Les forums Jasez
Politique et société

40 millions d'avortements par année dans le monde

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 40 millions d'avortements par année dans le monde
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 20 janvier 2011 à 17:52
je peut comprendre que tout les cas sont pas pareil .. il y'a des avortement a cause du viol..ou de santé ..ou de jeunesse mais avec tout les moyens qu'on a aujourd'hui d'eviter une grossese ces quaisement incomprehensible et de la stupidité humaine de tuer autant d'enfant par année mondialement ..et ca ca exclus les pays qui ont pas le droit a l'avortement..

2 millions juste aux Etat Unis..
au Québec il y'a 30 avortement pour chaque 100 naissance



mon garcon a eu 2 enfants avant l'age de 20 ans..on parlais souvent d'avortement ..mais aujourd'hui quand je regarde ses 2 enfants qui ont 5 et 6 ans je me dis que ces un crime si les parents aurait decider d'avorter ses enfants ..imaginer toute les question que je me pose quand je lis les statistique mondial sur tout ses enfants qu'on a empecher de connaitre la vie..

je commence a comprendre ceux qui sont contre l'avortement ..
sylvain271
62 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 21 janvier 2011 à 19:32
J'ai vue un documentaire dernièrement. En Russie 80% des femmes ont entre 2 et 10 avortements par année s.v.p.
Oufffff.
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 21 janvier 2011 à 19:32
80% des femmes Russe se font avorté, il y a un gros manque de savoir en ce qui concerne la contraception, mais ça c'est un problème mondiale, pas juste en Russe. J'ai rien contre l'avortement c'est le choix de la personne, même du couple, mais il ne faut pas utilisé ça comme mode de contraception. Même ici, il y a des femmes qui crois que la premier fois tu ne tombe pas enceinte, ha !! la vilaine pensé magique, en tous cas à la troisième fois, je propose une ligature gratuit des trompes (pis je suis sérieux pour une fois) :-)
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2011 à 09:04
Je ne crois pas qu'on peut se permettre de juger de la moralité (ou plutôt de l'immoralité) de l'avortement. Oui, dans certains cas, il y a des abus, mais il y a malheureusement des abus partout, et cette option ne devrait pas être enlevée à toutes parce qu'un petit nombre se sert de l'avortement pour éviter les conséquences d'un comportement irresponsable.

Qu'on le veuille ou non, légaux ou non, les avortements ont toujours eu lieu et auront toujours lieu. Qui n'a pas entendu les histoires sordides d'avortements faits avec un cintre dans une cuisine, à l'époque de nos grands-mères? Maintenant, les femmes qui le désirent peuvent avorter de façon sécuritaire... et c'est extrêmement important.

Il ne faut pas oublier que l'avortement ne se fait pas si facilement. Je connais deux filles qui ont avorté, et croyez-moi, on vous fait culpabiliser. Avorter, c'est éprouvant psychologiquement, c'est souvent accompagné de remords, mais dans bien des cas, c'est la meilleure des options possibles.


Oui, au final, un enfant n'a pas la chance de connaître la vie, mais, au moins, il ne sera pas élevée par une mère qui n'était pas prête. Au moins, la 'mère' aura le temps de mûrir et d'avoir des enfants quand elle en aura le désir et les moyens.
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 janvier 2011 à 19:27
les mots me manque pour te dire combien je suis fier de voir que malgré tout les obstacles tu as reussit a donner naissance a cet enfant.. ton courage me touche profondement.. bonne chance dans ta vie et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton enfant


bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 24 janvier 2011 à 21:38
Citation de "nomad23"Je ne crois pas qu'on peut se permettre de juger de la moralité (ou plutôt de l'immoralité) de l'avortement. Oui, dans certains cas, il y a des abus, mais il y a malheureusement des abus partout, et cette option ne devrait pas être enlevée à toutes parce qu'un petit nombre se sert de l'avortement pour éviter les conséquences d'un comportement irresponsable.

Qu'on le veuille ou non, légaux ou non, les avortements ont toujours eu lieu et auront toujours lieu. Qui n'a pas entendu les histoires sordides d'avortements faits avec un cintre dans une cuisine, à l'époque de nos grands-mères? Maintenant, les femmes qui le désirent peuvent avorter de façon sécuritaire... et c'est extrêmement important.

Il ne faut pas oublier que l'avortement ne se fait pas si facilement. Je connais deux filles qui ont avorté, et croyez-moi, on vous fait culpabiliser. Avorter, c'est éprouvant psychologiquement, c'est souvent accompagné de remords, mais dans bien des cas, c'est la meilleure des options possibles.


Oui, au final, un enfant n'a pas la chance de connaître la vie, mais, au moins, il ne sera pas élevée par une mère qui n'était pas prête. Au moins, la 'mère' aura le temps de mûrir et d'avoir des enfants quand elle en aura le désir et les moyens.


Le mieux c'est de se donner du plaisir en solo, de toute façon c'est pas vraie que les femmes jouissent, c'est seulement les hommes qui le font, alors pourquoi c'est ci facile de franchir cette porte, que je nommes la porte du paradis ? La police de la vertus s'impose !!!
baie
35 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 janvier 2011 à 16:26
Parfois les avortements ne sont pas dû à des viols, des erreurs de jeunesse ou autres excuse du genre, mais tout simplement que la qualité de vie des gens auquel la venue d'un bébé touche sera grandement affecter ainsi que la vie même du bébé.

J'ai eu mon fils à 19 ans. J'ai décidé de le garder parce que je ne voulais pas ''tuer un foetus''. Mais à ce moment là c'était facile de prendre cette décision, j'avais la vie devant moi et j'étais seule à m'occuper de moi-même!

Aujourd'hui je regarde mon fils de 2 ans et demi et je suis fière de ma décision. Cependant, quand je me suis séparée d'avec son père il y a 6 mois, j'ai découvert que j'étais de nouveau enceinte. On a décidé de ne pas garder le bébé. Nous sommes chacun de notre côté en appartement, tous les deux aux études avec un merveilleux fils qui grandit tous les jours devant nos yeux. La décision de mettre terme à une nouvelle grossesse a été dure... mais il coutait d'avoir un autre enfant alors que nous étions seuls chacun de notre côté! La qualité de ma vie aurait chuté! je n'aurais pas été en mesure de terminer mes études ni d'avoir un bon revenu pour subvenir à mes besoins et ceux de mon fils de qui j'ai la garde et encore moins d'un deuxième!

Aujourd'hui je me protège et je suis très interpellé par le sujet de l'Avortement! Ce n'est pas un moyen de contraception ni un ''meurtre''! C'est un moyen de se donner une deuxième chance! Et cette chance doit être prise au sérieux!

Je suis d'accord avec le fait de mieux conscientiser les jeunes! J'ai deux jeunes soeurs qui savent très bien se protéger grâce à leur entourage qui les éduque à ce niveau! Au lieu de dépenser nos énergies à juger... utilisons notre savoir pour la partager à ceux qui en ont besoin!