Les forums Jasez
Littérature

Légende Hindoue

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Légende Hindoue
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
denlev45
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2011 à 11:22
«Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. » (Eric Butterworth, Découvre la puissance en toi)
denlev45
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2011 à 11:36
merci Julie, je l'aime bien moi aussi
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2011 à 11:54
Cette légende me rappelle celle du St-Graal.

Les chevaliers de la table ronde qui ont cherché toutes leurs vies le Graal mais ne l'ont jamais trouvé car ils cherchaient quelque chose de tangible, de palpable, un calice.

Cependant, cette quête leur a permis de traverser des épreuves qui ont fait qu'ils sont devenus de meilleurs chevaliers. Ils ont appris à mieux se connaître, à devenir finalement de meilleurs personnes.

On recherche souvent le mieux pour nous en regardant avec nos yeux plutôt qu'avec notre coeur.
denlev45
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2011 à 14:30
Citation de "sandrine13"[quote login="tintin249"]Il faut creuser à l'intérieur de soi pour découvrir la sagesse.[/qu

Vérité! Tout se trouve à l'intérieur et bien souvent quand on pose
la question c'est que la réponse se trouve déja la.
Si vous remarquer les illustrations des dieux indiens et bien pour la plupart, il y a un chakra au niveau du coeur qui est représenté
par un lotus qui symbolise la partie divine en nous.

Une belle expérience c'est de visiter le "Hindu Temple" à Montreal
et certaines journées, ils vous offrent gratuitement leurs délicieux
repas végétarien. C'est un total dépaysement très enrichissant.


merci de l'information sandrine je met ca dans mon trip tick lors de mon prochain séjour à montréal.