Les forums Jasez
Rencontres

Le mariage... est-ce un encore un mal nécessaire ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Le mariage... est-ce un encore un mal nécessaire ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 16:25
IL PARAIT QUE DE NOS JOURS POUR AVOIR UN BON MARI OU UNE UNE BONNE FEMME, IL FAUT BIEN PRIER...ILS TE FONT LES YEUX DOUX AVANT LE MARIAGE, MAIS UNE FOIS MARIÉS LEURS YEUX CHANGENT DE COULEURS!!!ILS TE FONT VIVRE DES MISÈRES...
Par : Rumeurs D'abidjan
[b]


Ouverte d'esprit je respecte les choix de chacun et chacune. Je ne me suis jamais posée vraiment la question. Je fais le bilan de vie comme tout le monde et je me dis en quoi le mariage m'aurait-il aidé et à quel endroit ?
J'ai des amis qui y tiennent mordicus même s'ils franchissent le cap pour la 3ième fois et que de larmes et de déception demeurent derrière eux. Je vois des gens se retrouver littéralement sur la paille. Je n'ai jamais non plus rencontré mon alter égo financier donc tel Guy Laliberté je me protège ;-).
Blague à part... à quoi sert le mariage aujourd'hui ?
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 17:30
Je crois au mariage, mais pas à répétition comme on le voit aujourd'hui. Tu deviens veuf (ve) ? Soit. Il y a aussi des cas de violences conjugales qui justifieraient la fin d'un mariage.

Pour ma part, le mariage a une connotation religieuse. Je me marie devant Dieu.
Quant on décide de marier une femme ou un homme si on est une femme, on est responsable de l'un envers l'autre. C'est un contrat à vie.
Et lorsqu'il arrive des enfants, nous devons les élevés jusqu'à leurs majorités, et parfois plus longtemps si on a des Tanguy.

Le mariage assure également une certaine sécurité pour la femme. Bien que les conditions de vie aient évolués en faveur des femmes,
vous allez gagné moins d'argent que les hommes arrivé à votre retraite. Il est donc juste qu'il y ait un partage juste et équitable lors d'une séparation, que les raisons de cette séparation soient justifiées ou pas.

Le mariage n'est pas un geste qu'il faut prendre à la légère. Il doit être réfléchit.

Modifié le jeudi 11 août 2011 à 17:31

chouett_f
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 17:51
,,,

re : Étant de la vieille école , je me dis que le mariage protège + plus + le couple . Il ne faut pas prendre ça à la légère ; pour moi c'est un engagement très sérieux et ce n'est pas une question de religion .

Lorsque le couple subit une épreuve ( maladie , perte d'emploi , attirance pour une autre personne , etc . ) , il ( le couple ) pourra au moins se rappeler les voeux prononcés pour les aider , les soutenir dans leur engagement à s'aimer , se respecter et s'entraider pour traverser l'épreuve en question .

Pour tout ce qui se rapporte aux finances et la protection des biens en cas de mort de l'un des deux ou des deux , aller voir un Notaire est la meilleure des choses à faire .

Je trouve qu'un couple est +plus+ solide lorsqu'ils sont mariés . Je n'en démords pas , lol .

sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 19:11
J'aimerais bien voir l'envers de la médaille.
diablotines60
72 Lamorlaye
Abus Citer Posté le vendredi 12 août 2011 à 03:27
pas besoin de passer devant le maire ou le cure pour se jurer fidelité (foutaise) lol
juste bon pour les impots les demarches administatives, les enfants c tout
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 11:10

Dameplumette j'approuve... enfin je n'ai pas à le faire mais le mariage protège le ou la conjointe qui se verrait devenir veuf(veuve). On croit à tord que de vivre avec un personne pendant des années, que d,avoir fait une famille avec cette personne donne les même droit. NON. Je n'ai jamais voulu me marier car jamais trouvé au moins même salaire que moi.
Pour les impôts ce n'est pas avantageux....
Mon statut monoparental l'est de beaucoup plus... je ne sais pas qui a parlé des avantages fiscaux mais je ne crois pas qu'il y en ait.
Sanstort, je suis surprise de lire que forcément la femme se voit avantagée par le mariage.

L'engagement fait envers l'autre de se soutenir quoi qu'ils nous arrivent c'est beau, ce doit être bien. Un beau défi de vie.
Il faut s,aimer fort en maudit... car des couples mal mariés... c'est plein.

Madame Kim merci de l'information. Nous ignorions que le mariage était un sacrement.

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 13:22
Salut,

J'connais plusieurs personnes qui se sont mariées pour avoir plus de prêts et bourses (parce qu'autrement, on reçoit presque rien étant donné que tout le salaire de nos parents passe sur nous selon eux...)

J'sais pas s'ils vont rester ensemble après les études, ça reste à voir...

Moi, perso, j'vois pas trop l'intérêt de se marier... c'est une tradition archaïque pour faire joli, sans plus..
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 14:09
Nomade ;-)


le mariage par obligation

archaisme

J'aime bien ces 2 expressions ensemble.

J'ai une amie qui panique à 2 mois de son 3ième mariage car les maudites lois de l'immigration ne lui laissent pas le choix pour vivre avec son amoureux depuis 20 ans.
Ces pays qui emprisonnent leur monde...

L'université étant loin derrière moi j'avais oublié. Je pense que le gouvernement devrait y aller avec l'âge de l'étudiant et le refus signé du parent de payer... pour donner les bourses quand le parents a les moyens.

Mais le sentiment d'être SA femme, Son mari... n'est pas une douceur de princesse accordée.

Autres porte à explorer.

Mais pourquoi dis-tu archaïque ? ;-) Ça me fait sourire.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le dimanche 14 août 2011 à 14:05
Salut :)

CitationJ'ai une amie qui panique à 2 mois de son 3ième mariage car les maudites lois de l'immigration ne lui laissent pas le choix pour vivre avec son amoureux depuis 20 ans.
Ces pays qui emprisonnent leur monde...


Rah, je lui souhaite bon courage... Mon amoureux a bien peur de ne pas pouvoir rester au pays.. j'sais pas ce qu'on va faire :(


CitationL'université étant loin derrière moi j'avais oublié. Je pense que le gouvernement devrait y aller avec l'âge de l'étudiant et le refus signé du parent de payer... pour donner les bourses quand le parents a les moyens.


Malheureusement, leurs calculs sont selon moi un peu faussés... Ils donnent aux parents beaucoup plus de moyens qu'ils en ont en vrai.. Il y a 3 ans, j'habitais en appartement, et allait au cégep. J'ai pas eu droit aux bourses, parce qu'ils ont calculé que mes parents me donnaient 700$ par mois pour ma subsistance.. Et pourtant, mes parents font moins de 40000$ par année à deux, ils paient encore pour la maison, l'auto, mon petit frère qui vit chez eux... Autant dire que j'ai dû travailler :(


J'vais répondre plus tard à ta dernière question (à propos de l'archaïsme), il est déjà 11hres et mon vélo m'appelle!

Nomad