Les forums Jasez
Discussions générales

Comment se protèger des conséquences du «fuckfriend»?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment se protèger des conséquences du «fuckfriend»?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 21:20
C'est simple, je me demande où est la limite à ne pas dépasser quand tu a se genre de relation avec un ami et que tu as peur de tout gâcher?

Comment savoir quelle est la bonne ligne de conduite? Car d'un côté tu ne veux pas briser les liens d'amitié et de l'autre tu te dis que tu peux peut-être avoir ce qui a de meilleur.

Je ne dis pas que c'est mon cas mais j'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet.

Bella
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 21:37
Merci brooke22 de ta réponse! Je crois que tu as raison. Il va toujours en avoir un des deux qui va s'attacher plus que l'autre et cela risque de briser les liens d'amitié.

Mais advenant le cas que deux ami-amant deviennent un couple sérieux croyez-vous que sa peut marcher?
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 21:44
Mais justement, elle est où cette limite qui nous dis qu'il est temps de foncer ou justement de se tasser.

Je prends moi par exemple, moi je suis une fille qui aime prendre son temps, donc, j'aime avoir du fun et discuter mais advenant le cas que je m'entende bien avec une personne et que l'on développe ce genre de relation pis tout comme moi il aime prendre son temps, comment savoir quand ont est allé trop loin ou non?
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 21:55
J'aime bien l'idée brooke22.
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 22:05
Citation de "picabou28"Citation de "brooke22"Être fuckfriend avec un ami n'est, selon moi, pas une bonne chose. Parce qu'il y a déjà un lien d'attachement. Et la limite est cet attachement. Une fois les sentiments embarqués dans ce genre de relation, c'est foutu, ça fait mal!


Je n'ai jamais vécu une relation fuckfriend, mais ami-amant oui. Et j'en suis sortie très blessée, parce qu'il n'y avait pas d'engagement. Personnellement, je sais que je fini toujours par m'attaché, et c'est pour cette raison que j'évite ces relations. Je ne veux pas souffrir pour rien. Même ami-amant, une fois que le sexe n'y est plus, l'ami non plus n'est plus là...


Dis moi brooke22, à ton avis, quelle est la différence entre un fuckfriend et un ami-amant, car pour ma part j'en vois pas. Car si tu traduis mot à mot le mot «fuckfriend» en français, ça veut tout dire...;-)


Modifié le lundi 29 août 2011 à 22:05

belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 22:07
Moi je dirais que pour certaine personne c'est la même chose si on traduit mot à mot. Mais je crois que je sais ce qu'elle a voulu dire. Je pense que être fuckfriend c'est juste du cul et être ami-amant c'est qu'il y a à la base une relation d'amitié déjà établit. Est-ce que je me trompe brooke?
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2011 à 22:29
Citation de "belladona"Moi je dirais que pour certaine personne c'est la même chose si on traduit mot à mot. Mais je crois que je sais ce qu'elle a voulu dire. Je pense que être fuckfriend c'est juste du cul et être ami-amant c'est qu'il y a à la base une relation d'amitié déjà établit. Est-ce que je me trompe brooke?

Et bien pour ma part, un ami, on couche pas avec, et je parle par expérience.

"J'AI EU" un très bon ami pendant plusieurs années. Un soir, nous sommes sorti et disons que nous avions bu un peu trop, et ce qui devait arrivé, arriva, et nous avons continué quelques années à passer de bons moments intimes de plus en plus souvent, en fait, étant donné que nous étions de très bons amis, on aurait dit, que nous nous sentions obligé de consommer à chaque fois que nous désirions coucher ensemble étant donné le lien d'amitié qui s'était tissé avec les années.

Ça duré env. 4-5 ans comme ça, et graduellement, on a cessé de se voir, car un certain malaise s'y est installé avec le temps et voilà que ça fait 10 ans que nous nous sommes pas parlé, mais c'est clair que si nous aurions pas coucher ensemble, nous aurions continuer à ce parler aujourd'hui.

Conclusion, un ami tu couches pas avec, et un amant et/ou un fuckfriend, bin, c'est quelqu'un avec qui tu as exclusivement des relations sexuels sans aucune attente.

Modifié le lundi 29 août 2011 à 22:30

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 00:52
Juste pour vous rappelez qu'un ou une fuck-friend le dit bien c'est que pour cette raison et si il y a grabuge par la suite c'est que l,amitié etait pas au render-vous donc oublier le fuck-friend ! c'est de la baise en hypocrite pour essayé d'avoir l'autre personne d'une autre facon que de lui dire pour toujours !

J'ai eu une amie dans le passé que nous fesions le fuckfriend ! Je savais qu'elle allait partir un jour alors je ne me suis pas attaché d'avantage. Si je la revois un jour elle auras le meme statut qu'avant (amie)

C'est un sujet chaud alors disons les vérité !! Les femmes s'est trop sensible ! alors elles s'accroche au moment ou elle ont commencé a etre fuckfriendé. C'est une trappe vieux comme le monde !!
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 08:39
Ok je suis bien d'accord avec toi mais si c'est l'inverse, un gars qui te dit qu'il t'aime mais comme tu ne veux pas de lui il te réponds de l'appeler juste quand moi j'ai envie d'amour. Donc, comment peut-on croire que cela peut se faire sans difficulté. Moi je crois pas à se genre de fuckfriend. Mais oui je crois que si deux personnes à la base se voit dans ce seul but alors peut-être que ça peut marcher (à condition que tout sois clair d'avance et que les émotions sont mis de côté). Et oui il faut se dire les vrais affaires je suis bien d'accord que plus souvent qu'autrement j'ai vue des femmes tomber dans le panneau de l'amour. Mais il ne faut pas oublier non plus que les hommes y tombent souvent aussi. ! Bref, moi je dis que deux adultes conscient de la situation et voulant la même chose cela peut marcher mais seulement à court terme pas à long terme.
vermine02
37 Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 09:10
Citation de "belladona"Merci brooke22 de ta réponse! Je crois que tu as raison. Il va toujours en avoir un des deux qui va s'attacher plus que l'autre et cela risque de briser les liens d'amitié.

Mais advenant le cas que deux ami-amant deviennent un couple sérieux croyez-vous que sa peut marcher?


Pour répondre à ta question, Oui sa peut fonctionner. Mon chum était avant mon meilleur ami et mon amant.. et asteur, nous sommes ensemble, on forme un couple depuis 2 ans. Mon chum est mon amoureux, mon meilleur ami et mon amant. :) Voila mon expérience personnelle!
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 10:57
Je suis plutôt vieux jeu lorsqu'on aborde ce genre de sujet.

Pour ma part, je ne désire pas avoir de relation sexuelle si l'amour n'y est pas. L'amitié est une chose, l'amour en est une autre.
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 12:12
J'aime bien ton idée miss_white. Merci de ton commentaire.
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 12:37
Je ne suis peut-etre pas l'expert dans le sujet, mais...

J'ai déja eu une fuckfriend, il y a 2 ans d cela... On ''l'a fait'' au moins 5-6 fois en l'espace d'un mois, après, elle s'est trouvée une blonde (elle est bisexuelle) et nous sommes devenue des amis ''normaux'' Aujourd'hui je lui parle rarement, mais c'est surtout a cause de nos horaire très différents.

En passant, c'est elle qui m'a proposer de devenir fuckfriend :P

Personellement, je n'ai rien contre ce genre de relation, tant qu'aucun des deux personnes ne se sentent forcée ou blessée, car évidement e genre de relation ne mène pas toujours à l'amour (quoique j'ai eu une amie qui a commencer a sortir serieusement avec un un gars qui a été sonf fuckfriend pendant 1 an)
benjee
62 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 17:10
platte a dire, mais le plus simple es de ne pas commencé ce genre d'amitié, en tk celon moi.
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 20:19
Pour ma part je serais incapable de "coucher" avec une personne dont je ne suis pas amoureuse et ce n'est pas seulement parce que je suis
vieux jeu car j'étais comme ça à 20 ans.