Les forums Jasez
Littérature

Le livre de Poliakov

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Le livre de Poliakov
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 22:54
Voici un livre sanglant et sensuel comme dirait l'auteur. Je vous conseil ce livre c'est un vrai petit chef-d'oeuvre de la littérature québécoise écrit par Mario Francis.
En voici un résumé:

Un matin d’avril 1937, dans le cimetière d’un petit village de Russie, un jeune fossoyeur s’empare d’un précieux coffret qu’il découvre dans un cercueil. Ce geste contribuera à l’éveil de la malédiction de Lev Poliakov. Le boîtier contient un livre, qui a le pouvoir de tuer ceux qui le lisent.

Depuis la nuit des temps, le Bien et le Mal s’affrontent dans une lutte occulte et universelle qui ne s’achèvera jamais. Au xixe siècle, dans le Caucase, la force maléfique a pris possession d’un homme aux facultés grandioses, Lev Poliakov. Elle fera de lui, un être envoûtant et démoniaque dont l’unique dessein sera d’entraîner la civilisation dans le chaos. Mais un homme noble et courageux viendra, sous l’égide du Bien, anéantir ce plan sordide. Poliakov sera vaincu et, de sa soif de vengeance, naîtra sa malédiction.

De Moscou à Montréal, ce récit nous entraîne à travers les époques et les drames de ceux qui ont eu le malheur de parcourir ses pages. Ce livre s’écrit avec le sang de ses lecteurs. La malédiction suit son cours. Qui sait jusqu’où elle ira ?…
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 23:22
J'aime bien ce style de lecture quand je pars en vacance et que je suis dans une atmosphère allégée c'est moins lourd à lire
belladona
44 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2011 à 20:24
Citation de "sandrine13"J'aime bien ce style de lecture quand je pars en vacance et que je suis dans une atmosphère allégée c'est moins lourd à lire

J'avoue qu'il faut être dans un bon état pour le lire. Mais il est vraiment génial!!!!