Les forums Jasez
Santé

l'agressivité... sous toutes ses formes

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » l'agressivité... sous toutes ses formes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2011 à 20:07


Socialement on accepte la peine, la joie, la frustration, le découragement, l anxiété etc mais pas l agressivité qui est quand même une émotion que l'on vit. Alors comment peut-on l'exprimer devant vous ?
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2011 à 21:52
Citation de "coolmind"Citation de "700alenvers"

Socialement on accepte la peine, la joie, la frustration, le découragement, l anxiété etc mais pas l agressivité qui est quand même une émotion que l'on vit. Alors comment peut-on l'exprimer devant vous ?


Par exemple insulter gratuitements les 'Jaseurs' et 'Jaseuses' lol


prouve-moi que je t 'ai insulté ...
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2011 à 21:56
Citation de "julie8250"Selon moi, l'agressivité n'est pas une émotion. Ce serait plutôt une façon de réagir à une émotion.

Les gens réagissent avec agressivité à l'hostilité, la colère, la rage, la peur, la tristesse, et bien d'autres sentiments. Ces derniers sont acceptables dans la société parce qu'ils sont naturels et incontrôlables en eux-mêmes, mais l'agressivité est principalement un comportement et un comportement peut être contrôlé.

Je ne tolère pas l'agressivité. Qu'elle soit verbale, physique ou psychologique, elle me met dans tous mes états. Je considère qu'il y a d'autres façons de réagir à nos différents sentiments qui créent moins de problèmes aux autres et à nous-mêmes. Passer son temps à crier, claquer les portes, insulter les autres et frapper dans les murs n'a, à mon avis, jamais rien réglé.



Julie, je t 'adore.

Mais je pense que la colère est une émotion réelle et accessible à tous. Chez moi, dans ma famille hyper émotive,,, on parle même si on pleure et même si on est fâché on vide le sujet. J'ai été élevé comme ça... on a des émotions, celle-ci sont liées a des situations.on liquide.

J'arrive en réunion au travail :-P houuuuuuuuu
la colère est acceptée chez messieurs pas mesdames ? HOOOOOOOOOOOO la la pas d,accord. restons polis mais je ne suis pas triste je suis en criss pas pareil...

Donc je suis la seule sur la planète ?

D'accord.
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 9 octobre 2011 à 01:34
Citation de "700alenvers"Citation de "julie8250"Selon moi, l'agressivité n'est pas une émotion. Ce serait plutôt une façon de réagir à une émotion.

Les gens réagissent avec agressivité à l'hostilité, la colère, la rage, la peur, la tristesse, et bien d'autres sentiments. Ces derniers sont acceptables dans la société parce qu'ils sont naturels et incontrôlables en eux-mêmes, mais l'agressivité est principalement un comportement et un comportement peut être contrôlé.

Je ne tolère pas l'agressivité. Qu'elle soit verbale, physique ou psychologique, elle me met dans tous mes états. Je considère qu'il y a d'autres façons de réagir à nos différents sentiments qui créent moins de problèmes aux autres et à nous-mêmes. Passer son temps à crier, claquer les portes, insulter les autres et frapper dans les murs n'a, à mon avis, jamais rien réglé.



Julie, je t 'adore.

Mais je pense que la colère est une émotion réelle et accessible à tous. Chez moi, dans ma famille hyper émotive,,, on parle même si on pleure et même si on est fâché on vide le sujet. J'ai été élevé comme ça... on a des émotions, celle-ci sont liées a des situations.on liquide.

J'arrive en réunion au travail :-P houuuuuuuuu
la colère est acceptée chez messieurs pas mesdames ? HOOOOOOOOOOOO la la pas d,accord. restons polis mais je ne suis pas triste je suis en criss pas pareil...

Donc je suis la seule sur la planète ?

D'accord.


Moi je suis d'accord avec Julie. L’agressivité est plus une réaction qu'une émotion tu deviens agressif à cause du stresse, de l'anxiété, de la douleur, de la frustration, etc...
Moi quand je me sent devenir agressif je sort de l'environnement qui cause mon agressivité. Je sort prendre une marche, j'écoute de la musique, etc... Il faut être à l'écoute de son environnement pour être capable de trouver ce qui cause notre agressivité et ainsi la contrôler je dirais assez facilement. Malheureusement il va toujours y avoir des personnes ou des situations qui réussissent à nous rendre à bout mais ça, c'est inévitable.

BONNE JOURNÉE !!!

Modifié le dimanche 9 octobre 2011 à 01:35

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 9 octobre 2011 à 12:20
OK

L'agressivité est l'une des façon qu'on peut utiliser pour exprimer le sentiment de colère.

Les autres options: Pleurer, se renfermer, se défouler physiquement ex. la course extrême... bref.


Mais je me vois mal en réunion d.équipe... mon boss annonçant une décision ridicule comme trop souvent... et me refermer sur moi même... non.. pleurer ? ben la... je vais lui dire peting patang bang ping pouf quin toi... que je trouve inadmissible par exemple de confiner mes élèves à iner et rester dans mon local de classe de 6h00 am à 18h30 pm. Un exemple réel et récent.

Doit-on toujours être en contrôle ?
L'êtes-vous ?

pourquoi on accepte socialement qu'un homme se fâche et sacre et pas une femme ?

justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 octobre 2011 à 11:08
L'agressivité est dans la très grande majorité du temps tentative de prise de contrôle! Si l'agressivité vient d'une perte de contrôle totale... Un immense besoin de médication est a souhaiter!
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 octobre 2011 à 12:05
Citation de "justforlaughs"L'agressivité est dans la très grande majorité du temps tentative de prise de contrôle! Si l'agressivité vient d'une perte de contrôle totale... Un immense besoin de médication est a souhaiter!

Pourquoi prescris-tu des traitements ?
Raconte-nous plutôt ce que tu en connais ?

Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion ?
justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 octobre 2011 à 19:05
Citation de "700alenvers"Citation de "justforlaughs"L'agressivité est dans la très grande majorité du temps tentative de prise de contrôle! Si l'agressivité vient d'une perte de contrôle totale... Un immense besoin de médication est a souhaiter!

Pourquoi prescris-tu des traitements ?
Raconte-nous plutôt ce que tu en connais ?

Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion ?


De 1: Pourquoi modifie tu les cités?
De 2: Dites moi ou je traites les gens de fou?
De 3: Pourquoi m'attaques tu en déformant mes propos?
De 4: Ou trouves tu de l'agressivité dans mon message?

Je reprend mes propos!
L'agressivité est dans la très grande majorité du temps tentative de prise de contrôle! Oui beaucoup de personne utilisent l'agressivité afin d'imposer leurs idées.
Si l'agressivité vient d'une perte de contrôle totale... Un immense besoin de médication est a souhaiter! Une personne qui par perte de contrôle devient agressif! Sans être psychologue! Cette personne a des problèmes psychologiques grave qui doivent être traité par un professionnel!

Modifié le lundi 10 octobre 2011 à 19:06

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 octobre 2011 à 20:05
Monsieur Juste pour rire en anglais:


J'ai changé ta citation ?

J'ai surligné en gras ce qui m'intéressais ?

Tu parles d'un agressif du genre un tireur fou qui entre dans un immeuble publique ?
Selon moi.. rendu à cette étape pas grand pilule peut le sauver mais je ne suis pas médecin psychiatre.
justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 octobre 2011 à 20:13
Citation de "700alenvers"

Pourquoi prescris-tu des traitements ?
Raconte-nous plutôt ce que tu en connais ?

Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion ?


Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion

Et ta réponse a ca? Ou as tu vue des insultes, ou as tu vue de l'agressivité dans mes propos, ou vois tu des émotions cachés?
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 11 octobre 2011 à 11:47
Citation de "justforlaughs"Citation de "700alenvers"

Pourquoi prescris-tu des traitements ?
Raconte-nous plutôt ce que tu en connais ?

Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion ?


Traiter tout le monde de fou et prescrire des insultes... c'est ta forme d'agressivité le plus souvent utilisé mais pour cacher quelle émotion

Et ta réponse a ca? Ou as tu vue des insultes, ou as tu vue de l'agressivité dans mes propos, ou vois tu des émotions cachés?


Comment pourrais-je te dire ça ....

Hum... je réfléchis des heures la dessus et je te reviendrai reste la svp.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 11 octobre 2011 à 12:14
Très bonne distinction faites par Julie8250 entre agressivité et colère.

L'agressivité mène immanquablement à l'affrontement et il y a des façons
de la contrôler et mieux gérer son instinct. C'est un comportement qui n'est jamais apprécié sur le long terme, même si sur le court terme on peut attirer certaines personnes dans notre sillon. Energie négative.

Entre autre on parle de canaliser son agressivité (il existe des façons bien connues). De désamorcer les tensions, de considérer les paroles des autres pour mieux saisir leurs propos, d'ouvrir le dialogue, de baisser le ton, l'humour.... et quand plus rien de fonctionne...la thérapie et non la médication..... désolé.

bonne journée

Winnyy