Les forums Jasez
Coin détente

Fier d'être québécois

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Fier d'être québécois
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2011 à 20:24
Vu sur Facebook.

Les Québécois ne se fâche pas, y se mettent en Tabarnak
Les Québécois ne te battent pas, y t'en caliss une
Les Québécois ne congédie pas, y te criss dewors
Les Québécois ne freine pas, y caliss les breaks
Les Québécois n'ont pas de ventre, Y'ont une bedaine
Le Québec s' pas beau, stécoeurant
Si t'es fier d'êtres Québecois, criss ça sur ton wall!
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2011 à 20:32
On est trop vieux, nous
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2011 à 20:58
C'est vrai que les français ne saisissent pas toujours nos expressions.

Cela me fait penser au ministre français qui a abordé le PM, Jean Charest en lui disant ceci:
'' Monsieur le ministre, j'espère que vous n'avez pas la plotte à terre. ''

En québecois, la plotte est un mot vulgaire désignant le vagin de la femme.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2011 à 21:40
Citation On est trop vieux, nous

Meuh non, j'ai jamais sacré moi, même pas une fois! :)
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 14 octobre 2011 à 12:00
La plus grande fierté d'un québécois serait d'avoir un pays et pour ce faire et il faut absolument ralentir l'invasion musulman et juive ou autre de nos conviction.car l’invasion forcée de nos gouvernement actuelle va profondément bouleverser l’environnement social des québecois qui étaient présents avant elle et dont les moeurs, les lois, le mode de vie, de type occidental, sont radicalement incompatibles avec ceux des nouveaux arrivants, ne serait-ce que sur la place que doit tenir la religion dans la société.

La religion une autre belle affaire,,, allez vous comprendre que la laicité es une religion d'etat point final depuis quand nous Québecois nous sommes laique calis aller dite moi la date et l'année qu'on es devenue laique? c'est l'état qui dit que je suis laique pas moi merde pour mieux empêcher l’expression des diverses croyances dans les espaces publics ou à l’école revient tout simplement à contrôler la pensée sur tout le territoire national.

J'aime le québec mon pays...
J'aime aussi regarder un beau sapin de Noël j,aime nos quatre saison j'aime passer la tondeuse et entretenir mon terrain la fin de semaine.

Allé les abstentionniste vous ette susceptible de donner un bon coup de main au Québec votre pays. levons nous tous pour un meilleur avenir et gardé nos richesse culturel et naturel.
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le dimanche 16 octobre 2011 à 04:13
Citation de "blackangel01"Moi, je suis tanné des gens qui passe leur temp a rabaisser les autre peuples,(les francais sont si,les noirs son sa,les arabes sont...........)Aucun peuple ne vaut mieux que les autres ok,metter cela dans vos tête,on est tous des humains,des cons et des connes ils y en a dans tous les pays,j'ai remarquer que depuis le 11sept 2001 la planète a une peur bleu des arabes,ils sont devenu des bourg et misère avant j'entendait pas grands chose en mal d'eux a part la question du voile mais maintenant il ne se pass pas un mois sans que je n'entend pas des commentaire désagréable.....je suis quelqun de très ouvert je parle a des gens de tout les couleurs mais les gens a qui je discute on tous des préjuger...(les blancs sont des gros cave tjs soul,les noirs =paresseux,les chinois et les amérindien sont des sauvages,les arabes terroriste,,les latinos sont des criminels,les africains=sida,) Franchement la,vraiment je suis décu je croyai les gens plus intelligent que sa apre`s on parle que plus on vieilli plus on devien sage,pas sur,j'ai seulement 24 ans et je me trouve beaucoup plus sage que les adultes plus agée que moi qui passe des commentaires tres igrorant...désoler si j'ai offencer certain personne mais j'avai envi de vider mon sac.......

peace and love
lllllloooolllllllllll


Je suis d'accord avec vous, on peut affirmer notre fierté sans dénigrer les autres peuples! D'ailleurs, votre «sortie» envers ces intolérants me semble inapropriée voire injuste sur le sujet présent... Aucun forumeurs ne mérite votre attitude moraliste! Relisez les billets, aucun ne fait la moindre allusion à ce que vous mentionner... Le plus virulent est chic_type mais il a écrit sur la religion; rien à voir avec votre discours pathétique sur les races...

La race est un ensemble de facteurs physiques et physiologiques tandis que la religion, c'est une maladie mentale!
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le dimanche 16 octobre 2011 à 21:17
Je ne discute pas en MP de sujet que j'aborde en public...

Citation de "blackangel01"
Écoute, je faissait pas le moral a personne sur le furums je donnait ma vision des choses et de plus chic-type parle de l'invasion musulman et juive,être juif nest pas une religion mais ses un peuple....


Il est vrai que l'on devrait utiliser le vocable «judaïque» lorsqu'on parle de cette religion... Je sais bien que vous crussiez bien faire. Le racisme est horrible! Mais ici, il est nul question de race mais bel et bien de religion.... Voyez par vous-même!

Citation de "chic_type"La plus grande fierté d'un québécois serait d'avoir un pays et pour ce faire et il faut absolument ralentir l'invasion musulman et juive ou autre de nos conviction.car l’invasion forcée de nos gouvernement actuelle va profondément bouleverser l’environnement social des québecois qui étaient présents avant elle et dont les moeurs, les lois, le mode de vie, de type occidental, sont radicalement incompatibles avec ceux des nouveaux arrivants, ne serait-ce que sur la place que doit tenir la religion dans la société.

Ce qui m'irrite un peu est que, chaque fois qu'un québécois s'exprime sur le sujet, il y en a toujours un pour le rabrouer en détournant celui-ci sur le racisme! Il est temps d'avoir un débat éclairé sur la question, si on ne veut pas plus d'autre Hampstead et d'Hérouxville!

Il existe une grosse différence entre laïcité et eugénisme!
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le lundi 17 octobre 2011 à 07:39
Citation de "siregoliath" Tout a fait d'accord et fortiori si les québécois veulent rêver et "avoir" un jour le "même" Québec indépendant.

Parce que partout ou l'on entends les gens s'exprimer sur la question, les motivations diffèrent et la vision aussi.

Car sinon, à toujours vouloir parler de que nous sommes pas ou encore de ce que nous sommes moins que d'autres etc.
On ne va pas loin et on voit encore moins loin.


Individuellement, on a tous droit à nos opinions. Mais, je pense que, collectivement, on se rejoint sur les buts à atteindre. Avoir en main les rennes de notre destiné!

Depuis la première vague migratoire au Canada, depuis l'arrivée des loyalistes après la révolution américaine (1775-1776!), on ne cesse de perdre nos pouvoirs; politiques, économiques, territoriaux, etc. Jusqu'à perdre notre droit de véto, droit de regard sur les affaires qui nous concernes, lors du rapatriement de la constitution en 82!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_Longs_Couteaux_(Qu%C3%A9bec)

Aujourd'hui, on ne peut plus défendre notre différence car cette spécificité n'est pas enchâsser dans la constitution... Et nous sommes soumis à l'autorité de la cour suprême contre notre gré! Des étrangers au sein de notre pays!

L'avenir de notre peuple au Canada, comme on le définit aujourd'hui, est plutôt morose... Surtout lorsqu'on regarde comment les communautés hors québec ont évoluées au sein de ce pays....

Historiquement, je me pose la question à savoir quand notre partenariat avec le «canadian» nous a été profitable? Par contre, personnellement, je peux citer plusiseurs évènements qui prouves le contraire!
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 10 novembre 2011 à 13:07
Citation de "bijoux45"Si tu as déjà porté un manteau d'hiver et des shorts en même temps , Tu vis au Québec! Si tu mesures la distance en heures, Tu vis au Québec! Si dans ta voiture tu as déjà passé du chauffage, à A/C, et revenu au chauffage dans la même journée, Tu vis au Québec! Si tu es capable de conduire à 80 km/h dans 2 pieds de neige dans une tempête de neige sans broncher, Tu vis au Québec! Si tu as déjà fait.................. des ajustements aux costumes d'Halloween de tes enfants pour qu'ils puissent les porter par dessus un habit d'hiver, Tu vis au Québec! Si tu transportes des câbles à survoltage et que ta femme sait s'en servir, Tu vis au Québec! Si la limite sur l'autoroute est 100km/h, que tu roules 130km/h et que tout le monde te dépasse, Tu vis au Québec! Si conduire est préférable en hiver car les nids de poule sont remplis de neige, Tu vis au Québec! Si tu connais les 4 saisons, Presque l'Hiver, l'Hiver, Encore l'esti d'Hiver et les Travaux Routiers, Tu vis au Québec! Si tu trouves moins 6 degrés juste un peu frisquet, Tu vis au Québec!




mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ces la meilleur

j ai pas fini d etre srrpris par tes écris trop drole ;-)