Les forums Jasez
Coin détente

COMPOSTEURS

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » COMPOSTEURS
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 1 novembre 2011 à 08:42
salut,
Je ne savais pas ou mettre ce sujet, pour qu'il soit lu, alors pourquoi pas ici.

J'ai parlé de compostage l'autre jour dans un autre sujet.
Voici des plans.
http://www.gsvq.org/DOCUMENTS_GSVQ/Autoconstruction_composteur_domestique.pdf

facile à construire, avec des planches de palettes ou des restants de bois, etc.....

Le premier que j'ai construit, il y a un peu plus de 20 ans ressemblait pas mal à celui en page 7, photo du haut à droite. Il est encore utilisé par la personne qui a racheté ma maison. L'autre que j'ai actuellement est beaucoup plus grand, avec un fond de béton, car j'entrepose du fumier de mes 2 chevaux dedans aussi.

Si vous manquez de place, il y en a de plus petits, qu'on peut se procurer à la ville (votre municipalité) ou dans certains magasins.
Et il y a les vermi-composteurs. http://video.telequebec.tv/video/4834/vermicomposteur

C'est très pratique, écologique, et utile. Tout ce qu'on ne mets plus aux déchets, épluchures de patates, carottes, feuilles de laitues, fruits ou légumes gatés qui nuisent au trillage, et prennent beaucoup de place dans nos poubelles, en plus des odeurs.....en compostant ça se réduit rapidement et vous réutilisez plus tard ces déchets transformés.

Winnyy
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 novembre 2011 à 08:50
Citation de "winnyy"salut,
Je ne savais pas ou mettre ce sujet, pour qu'il soit lu, alors pourquoi pas ici.

J'ai parlé de compostage l'autre jour dans un autre sujet.
Voici des plans.
http://www.gsvq.org/DOCUMENTS_GSVQ/Autoconstruction_composteur_domestique.pdf

facile à construire, avec des planches de palettes ou des restants de bois, etc.....

Le premier que j'ai construit, il y a un peu plus de 20 ans ressemblait pas mal à celui en page 7, photo du haut à droite. Il est encore utilisé par la personne qui a racheté ma maison. L'autre que j'ai actuellement est beaucoup plus grand, avec un fond de béton, car j'entrepose du fumier de mes 2 chevaux dedans aussi.

Si vous manquez de place, il y en a de plus petits, qu'on peut se procurer à la ville (votre municipalité) ou dans certains magasins.
Et il y a les vermi-composteurs. http://video.telequebec.tv/video/4834/vermicomposteur

C'est très pratique, écologique, et utile. Tout ce qu'on ne mets plus aux déchets, épluchures de patates, carottes, feuilles de laitues, fruits ou légumes gatés qui nuisent au trillage, et prennent beaucoup de place dans nos poubelles, en plus des odeurs.....en compostant ça se réduit rapidement et vous réutilisez plus tard ces déchets transformés.

Winnyy


Bravo pour ton forum.
Pour des fois rare le contenus est intelligent sans attaque de personne ect..
Pio il est a la bonne place si c'est pour etre lus

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2011 à 10:34
Merci pour ton commentaire this_kiss.

Je dirais qu'il y a pire que ceux qui se tappent sur la tête par ci, par là. Il y a beaucoup de débats parallèles qui sont fait en arriere avec des répercussions ici, c'est la gangrène. Depuis le nombre d'années que je suis membre, j'en ai vu de toutes les couleurs, les éternels 2 clans. Mais je ne fais parti d'aucun, ce qui ....lol....

restes l'oeil ouvert.

Donc pour revenir au sujet, est ce que tu as un composteur? tu projettes d'en batir un? vois-tu l'utilité.....

Winnyy
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2011 à 16:00
Salut! J'aimerais tellement avoir de la place pour un composteur... Mais on se partage un salon à deux personnes, j'peux pas occuper le petit espace qui nous reste :(

Par contre, je ramène tous mes déchets organiques au Community Centre, ils en font du compost industriel... c'est déjà mieux que rien...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2011 à 07:01
lol nomad, j'te comprend.

Mais doit bien y avoir un balcon commun? ou un endroit ou mettre un lombri-composteur miniature.

Déja un début, comme tu dis.

Winnyy

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2011 à 11:45
Salut,

Non aucun balcons, j'habite au quinzième étage d'un gratte-ciel... on n'a pas de terrain non plus. :S