Les forums Jasez
Politique et société

Noël sans famille... des idées ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Noël sans famille... des idées ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 11:43

Je me retrouve seule avec mon ado... des parents vieillissants et je n'ai plus de soeur et de conjoint.

Rien à faire pleurer direz-vous car c'est de plus en plus la réalité des gens.
Je parlais avec une amie divorcée mère de deux hommes et
grand-mère 5 fois. Les enfants (jeunes familles) doivent dealer avec un souper avec le père, la belle famille, la tante une telle qui fait des gros party pis... la grand-mère seule.
Comme elle a eu des gars... bien ils suivent leur femme. Bref.. elle passe noel et jour de l an seule et quand ils seront disponibles ils vont lui dire...

Que de chagrin pour une maman.

On a des amis mais rarement disponibles dans ces périodes la.

Des condos c'est plaisant mais il faut avoir les sous...

Doit-on se déprogrammer à la fête pour s'en sortir moins blessé?

Comment ça se passe chez vous ?
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 12:04
Citation de "fuji2011"Idem je vais passer les fêtes seul chez moi.

pourquoi?

pas d'enfant ni de famille ?

C'est ton choix ?

Merde c,est dure
rienvu
71 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 13:14
comme beaucoup de gens divorces les enfants se retrouve dechires entre aller chez mamn pap le beau pere ou les amis jairecu chez moi les 30 dernieres annes et ca me tue a petit feu depuis deux que je me retrouve seul le jour de noel et le jour de lan certe on peut penser commme dautre que cest une journee comme les autres mais au fond de leur coeur ils y pensent veut veut pas de plus jusqua il y as trois ans je trouvais belle les chansons de noel maintenant elles sont dune telle tristesse cest incroyable bien sur il faut aimer quelquun enfants parents etc pour sennuyer dapres moi les gens qui ne sennuient pas seul ses jours la naime qu eux meme voila
braz
58 Val-David
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 16:32
c'est malheureusement là que tu peux voir tes vrai amis...
j'en ai passé des nowel dure ..

une des solutions c'est d'invité les gens que tu aimes et de faire un bon soupé avec eux..
actionwoman
67 Un village... en mauricie...
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 19:46
faites comme moi travailler ! jné une super de belle grosse famille freres soeurs..(13 exeactement).et jai aussi 2 zenfants mais je sais ke leurs pere va sokkuper deux sincerement , car il sais ke jvais aller travailler .. le temps des fêtes je travaille ..cé ainsi depuis des années. pis cé mieux ainsi moi les fêtes cé commetrop.. de gaspillage $$$ je prefere aller faire dla bouffe a mes ti vieux a job ( au moins je sais ke je suis apprécier a ma juste valeur .je serai jusse apprécier sans entendre de commentaires négatifs ou de monde souals ou trop riche a cause cé ki yaurais pas le plus beau cadeau.jné eux des beaux temps des fêtes dans ma jeunesse je remercie le bon dieu .. ajd sa mimporte peu.
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 20:32
Pour ma part, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet, le fait d'être seule avec mon fils me rend tout à fait heureuse, je profite du temps qu'il est seulement 2½ ans, car j'suis consciente que le temps passe trop vite et qu'un jour, il atteindra l'âge d'adolescence et qu'il aura une blonde qui captera toute son attention pis que maman va peut-être passé en 2e :-(, en espérant le contraire mais bon...

Je préfère passer Noël seule avec mon fils en toute modestie, que de passer Noël dans la chicane, la superficialité et la vanité.;-)

Modifié le samedi 5 novembre 2011 à 20:38

picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 20:55
Citation de "flaneuse"
Et je trouve effectivement dommage que cette fête perde de plus en plus son véritable sens. Les gens vont en boîte de nuit pour le 25 décembre, c'est juste ... Un concept que je ne parviens pas à comprendre, mais je dois sans doute être trop vieux jeu ahahah.




My god, j'ai l'impression que tu racontes mon histoire :-0.

Pour ce qui est du fait des gens qui vont passer le temps des fêtes, en autre le jour de Noël, dans les clubs, surtout pour ceux et celles qui ont la chance de passer ça en famille, je pense comme toi, et j'crois pas que ce soit une question d'être vieux jeu, mais d'avoir les valeurs à bonne place. Même mes soeurs et cousines l'ont fait étant plus jeune lorsque nous étions reçu chez nos grands-parents maternels, elles s'empiffraient et un peu plus tard dans la soirée, quittaient pour aller danser, alors que la famille se réunissait une seule fois par année.

Même si ma grand-mère ne le mentionnait jamais, je sais à quel point cela la rendais triste.:-(

Modifié le samedi 5 novembre 2011 à 20:57

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2011 à 21:52
Citation de "nimogero"ma soeur est à vancouver, mon frère va passer le temps des fêtes dans la famille de sa blonde, ma mère ne veut pas venir chez moi, parce qu'elle fume et n'accepte pas que je ne veuille pas qu'elle fume dans mon appartement, ma famille sont tous dans la région de Mtl mais le père de mes enfants et sa famille sont à Québec!

Donc je vais passer Noël ici avec mes enfants. Ce n'est plus des Noël comme autrefois, moi non plus ... faut s'en fabriquer un ....


C'est là où j,en suis... O.K. ce n'est plus ce que c'était et qui a les moyens de recevoir maintenant ? Personne juste de faire le ménage m'épuise... le stresse haaaaaaa quel don de soi ces gens qui le font à répétition. Plein de gens ne reconnaissent même pas ce que ça implique et impose.

Dans la 20 aine je m étais trouvé des familles d adoption. Plus comme moi, moins snobs. Ensuite j'invitais des amies chez nous.
Là c'est le déchirement total. une petite famille de 5.
Moi... j'ai maintenant un enfant 15 as nous sommes 2...
le temps qu'il me flushe pour sa copine et voilà...

Faut pas attendre ça il faut changer nos attente et notre façon de vivre les fêtes car elles seront toujours là.

J,ai lu plus haut

Reconnaître nos vrais amis...

Ils ne peuvent pallier à tous nos manques, enfin je crois.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2011 à 01:25
Bof pour moi Noël ça veut rien dire... J'vais être en congé, mon copain va travailler toute la nuit, bof bof. J'vais faire comme d'habitude...


CitationEt je trouve effectivement dommage que cette fête perde de plus en plus son véritable sens. Les gens vont en boîte de nuit pour le 25 décembre, c'est juste ... Un concept que je ne parviens pas à comprendre, mais je dois sans doute être trop vieux jeu ahahah.

J'en connais plusieurs qui vont dans les nightclub. Mais c'est qu'ils sont soit étudiants internationaux, soit ici avec un visa vacances-travail. Donc pas de famille au Canada.. Autant aller faire la fête avec d'autres jeunes que de rester à la maison... :p

Modifié le dimanche 6 novembre 2011 à 01:25