Les forums Jasez
Coin détente

vraiment bien et triste a la fois!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » vraiment bien et triste a la fois!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 08:47


Lire jusqu'à la fin avant de regarder le vidéo.

À vous mes ami(e)s de l'enseignement,c'est tellement beau et cela nous touche,
car on aime ces élèves autistes malgré la distance entre nous et eux.

Un ami m'a fait parvenir ce formidable video...très impressionant!


Ceci est un extrait du film «Délivrance».

Le duo guitare et banjo ne faisait pas parti du script original dans le film jusqu'à ce qu'un caméraman filme cette scène.
Le gars qui jouait de la guitare dans le film «Deliverance» est Ronnie Cox.

NOTE: la famille du garçon a été bien payée et a pu,par cet heureux hasard,sortir de la pauvreté.

Lorsque le groupe du tournage du film s'est arrêté à une station-service quelque part,
un des acteurs a commencé à jouer quelques notes d'un air du film sur sa guitare.

Un garçon autiste regardait le tournage à la station d'essence et a entendu la musique.
Il a commencé à réagir timidement en jouant,sur son banjo,les notres entendues.
Alors a commencé un dialogue incroyable d'instruments entre le guitariste et l'enfant autiste dont c'était la seule façon par laquelle il était apte à communiquer.

C'est ainsi que cette scène remarquable,qui a été inclus dans le film,a été filmée.

Regardez l'expression de l'enfant autiste.
Au début il semble incertain;mais quand la musique progresse en intensité,il perd son air égaré et montre une expression de plaisir et de bonheur.
Ceci grâce à ce joueur de guitare (Ronnie Cox) qui passait par là.

Après ce moment magique,le garçon perd son expression d'extase et se referme sur lui-même dans son petit monde.

Cette scène est une partie mémorable du film.

Regardez bien l'expression du garçon autiste,en particulier,à la fin.










http://www.youtube.com/watch?v=i6jraVFrQ7g
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 09:24
Merci! C'est cette partie que je préfère dans ce film qui est dur.
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 13:26
Citation de "lyne_chantal"Citation de "blaise"Alors a commencé un dialogue incroyable d'instruments entre le guitariste et l'enfant autiste dont c'était la seule façon par laquelle il était apte à communiquer.

Au début il semble incertain;mais quand la musique progresse en intensité,il perd son air égaré et montre une expression de plaisir et de bonheur.


Quand j'étais petite j'avais un piano. J'ai eu une enfance très difficile; j'étais battue régulièrement (je n'entrerai pas dans les détails ça serait trop long).
Un jour mon cher père m'a acheté un piano.

Ça a changé ma vie !

Je n'étais plus seule et enfin, je pouvais m'exprimer sans que ma mère me ridiculise ou autre; elle n'avais pas la sensibilité pour comprendre ce que disait mon piano.

D'ailleurs, le jour ou elle a compris que je communiquais par mon piano et qu'elle n'y comprenait rien, elle l'a vendu.

La musique est un beau moyen d'expression. C'est aussi une belle thérapie.


pardonne moi stp. d avoir réveiller ces malheureux souvenir
vraiment dsl. et comme le titre.... triste a la fois
blaise

blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 13:35
Citation de "blaise"Citation de "lyne_chantal"Citation de "blaise"Alors a commencé un dialogue incroyable d'instruments entre le guitariste et l'enfant autiste dont c'était la seule façon par laquelle il était apte à communiquer.

Au début il semble incertain;mais quand la musique progresse en intensité,il perd son air égaré et montre une expression de plaisir et de bonheur.


Quand j'étais petite j'avais un piano. J'ai eu une enfance très difficile; j'étais battue régulièrement (je n'entrerai pas dans les détails ça serait trop long).
Un jour mon cher père m'a acheté un piano.

Ça a changé ma vie !

Je n'étais plus seule et enfin, je pouvais m'exprimer sans que ma mère me ridiculise ou autre; elle n'avais pas la sensibilité pour comprendre ce que disait mon piano.

D'ailleurs, le jour ou elle a compris que je communiquais par mon piano et qu'elle n'y comprenait rien, elle l'a vendu.

La musique est un beau moyen d'expression. C'est aussi une belle thérapie.


pardonne moi stp. d avoir réveiller ces malheureux souvenir
vraiment dsl. et comme le titre.... triste a la fois
blaise


le jour ou qqun vous aime il fait tres beau je ne peu mieux dire il fait tres beau.... je t aime bien lyne_chantal
blaise

blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:04
Citation de "lyne_chantal"Citation de "blaise"pardonne moi stp. d avoir réveiller ces malheureux souvenir

Oh !! ... non, non tu n'as rien réveiller ne t'en fait surtout pas. J'ai fait la paix avec mon passé, il y a longtemps de cela :). J'avais tellement de haine ! et ça m'empêchait d'avancer.

Et tu sais, je me suis acheté un beau gros piano centennaire il y a de cela 3 mois. Je suis revenue à mes anciennes amours. Je l'ai attendu tellement longtemps ce jour.

Bonne journée à toi xox

je ne sais que dire ! merci simplement d etre ici parmis nous
je t' apprecie vraimenté
blaise.

sarah-vie
2024 Outaouais
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:25
Wowtellement heureuse que tu ais ton piano

vraiment un bel outil de paix , d'amour et de partage la musique et quelle thérapie aussi , tres bon ce film
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:26
Citation de "lyne_chantal"Citation de "blaise"je t' apprecie vraimenté

Idem ! merci (f)


tres peu de monde emploi ce mot IDEM ..!
il me tiens a coeur.
merci de le partager
blaise.
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:28
Citation de "sarah-vie"Wowtellement heureuse que tu ais ton piano

vraiment un bel outil de paix , d'amour et de partage la musique et quelle thérapie aussi , tres bon ce film

j avoue oui (f)
blaise.

sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:30
Le film et cette scène: du bonbon!

En plus, je suis un fan de bluegrass!

blaise, c'est bon ce que tu apportes au site! :)
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 14:36
Citation de "sansgrastrans"Le film et cette scène: du bonbon!

En plus, je suis un fan de bluegrass!

blaise, c'est bon ce que tu apportes au site! :)



merci et bien apprecier
sans gras.... ;-)


































700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:39
Dreamwalc ;-)

J'avoue que pour certains l'équation que tu présentes pourrait avoir une logique.
La catégorie asperger est particulièrement intéressante. Oui certaines formes de l'intelligence a été développer ou plutôt sur développer au détriment de d'autres.

Les neuro typiques ont aussi ces déséquilibres mais rarement le surdéveloppement. Pour ainsi dire tout le monde a sa place.

Dans mon école , nous avons 3 classes d'enfants autistes. L'année passée l'un d,eux était fils haïtiens de deux supers musiciens. Il a un bon héritage génétique pour la musique. Il jouait de la batterie comme pas un et il est devenu, dans mes spectacles galas valorisation, la vedette de l'école.

Au début, lorsque ces classes sont arrivées chez nous els gens avaient peur.

Aujourd'hui , ce sont nos enfants chéris.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:41
Citation de "sarah-vie"Wowtellement heureuse que tu ais ton piano

vraiment un bel outil de paix , d'amour et de partage la musique et quelle thérapie aussi , tres bon ce film


En effet,

La musique devrait être obligatoire partout et pour tous sous toutes ces formes. :-)

Un exutoire inégalée.
peterbossy
54 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 07:20
ce film etait super oui je men souviens,, ca me fait reflechir sur mon passer,,, moi je suis beque depuis toujours quand internet a sortie je lai utilser a profusion pour dire ce que je ne pouvais dire avec ma bouche,, cest bien ce forum,,bonne journee caio+