Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 07:40 |
![]() |
J'suis d'accord que c'est difficile à contrôler et que l'éducation est le facteur premier pour prévenir....
J'ai déjà apporté ce même genre de chiffres sur les crimes contre les enfants et adultes que tu apportes sansgrastrans et ils sont véridiques. D'autres aussi l'ont fait comme toi, moi, ce sont des faits. En étant des personnes proches connues(parenté, entraineurs, père d'un ami d'école, etc...), on explique aussi pourquoi ces personnes victimes... sont moins méfiantes,.....et c'est très compréhensible. On dit aussi qu'il y a récidive très souvent....donc il faut noter un manque, mais c'est pas le sujet.... En deuxieme lieu, on mentionne que les dénonciations viennent dans 20-25% des cas, plus d'un an après le crime....il faut aussi le noter. Combien ne sont jamais dénoncés... Ensuite il faut aussi prendre en compte qu'internet est une nouvelle voie pour les prédateurs. Facilité à tendre des pièges. Plus facile que n'importe ou ailleurs. L'approche et la mise en confiance est plus accessible. Comme c'est un nouveau phénomène, c'est difficile d'évaluer le nombre de crimes commis. En Ontario par exemple, il y a 5 fois plus d'arrestations reliées à ce genre de crime sur internet qu'ici au Québec. Met-on assez de ressources ici ? pas si sûr. Donc en frais de statistiques, on peut difficilement évaluer le nombre de cas. Mais c'est suffisant pour se poser de nouvelles questions. je copie/colle ce qu'un agent de police disait sur un site que j'ai lu récemment. L’histoire est fictive, mais très réaliste. Sur Internet, les prédateurs sexuels ciblent les enfants et les adolescents de 6 à 18 ans en moyenne. Les ados constituent néanmoins le bassin de victimes le plus accessibles pour ces individus. « Ils passent beaucoup de temps en ligne et ont souvent l’impression qu’ils sont très connaisseurs, invulnérables, explique l’agent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Ce sont pourtant eux qui sont les plus susceptibles de fréquenter des sites potentiellement dangereux. » Le vieux pervers mal fagoté qui déambule sur la rue avec son bol de bonbons pour appâter les enfants est une fausse image du portrait type du prédateur sexuel d’aujourd’hui : en fait, signale M. Thibaudeau, le bol de bonbons existe encore, mais dans Internet, il est sans fond… Les « pervers contemporains » peuvent être Monsieur Tout le monde. « On fait parfois des perquisitions chez un suspect et les membres de la famille sont surpris d’apprendre que leur père ou leur époux commettait ces actes… », ajoute-t-il. Alors moi aussi en tant que parent j'essaie de prévenir, mais on se pose tous des tonnes de questions..... On conseille de mettre les ordinateurs dans un endroit visible de tout le monde dans la maison (ajoutons I-pad, i-pod, playstation qui donnent acces à internet aussi). On dit de mettre des contrôles de sécurité, des outils de contrôle parental, et la liste est longue.....sans compter qu'on ne sait pas toujours comment installer tous ces trucs et les utiliser de façon efficace. On parle de facebook , myspace et les sites de rencontres comme étant les endroits privilégiés choisis par ces criminels.... C'est quand même à faire réfléchir.... Avez vous des trucs particuliers ? parents ? façons d'aborder, d'expliquer à vos enfants ? Winnyy |
boubou123 36 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 13:18 |
![]() |
je vais spéculer un peu trop je pense ici mais quand meme je pense que mon idée vaut la peine d'être exprimé Je pense que les victimes sont surtout des personnes pour qui l'internet leur est présenter comme taboo et hyper contrôler (pas de facebook, pas de msn, etc...) sans vraiment se faire expliquer quoi que ce soit et alors à un moment donner ils vont sur des sites ou ils peuvent parler avec des inconnus et ils sont en territoire inconnu et la première personne qui vient en contacte avec eux a le beau jeu de leur tendre un piège facile. Ya des jeunes de 10 ans qui vont régulièerement sur internet qui vont te dire qu'il faudrait vraiment etre con pour se faire pogner de meme, mais en fait c'est qu'ils sont déja sensibilisés, qu l'internet est un outil qu'ils comprennent et utilisent emplement et que surtout leur famille ne traite pas comme un taboo. Je pense qu'éventuellement les jeunes vont devenir sensibilisé quand on sera capable de leur en parler ouvertement, un peu comme on explique à un enfant de pas accepter des bonbons de n'importe qui, s'ils comprennent pas pourquoi faut pas en accepter c'est difficile de dire non à des bonbons gratuits. |
katou63 61 Montérégie |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 19:11 |
![]() |
oui c une tres tres jeune fille mais non un bébé!! tu as juste a regarder ce que nous montre la société , les médias. etc pi les mannequins elles .... elles sont prise en chaarge à 12 ans quand elle cadre dans la beauté du moment !!! c fou!Citation de "sourire50"je me pose une question, que fait une jeune de 15 ans ici ???? pi ca je te le dit par expérience!! je ne comprends pas que ces sites autorisent les enfants à venir sur ces sites !!!!!! une visite à mon profil de cette jeunesse !!!! remarquez elle aime peut être tweety !!!!! et je n'ai pas pris la peine d'aller lire son profil, je ne voyais pas la nécéssité de le faire pour moi 15 ans c'est encore un bébé, je suis peut etre vieux jeux, mais je pourrais être sa mère lollllll bonne journée :) |
peterbossy 55 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 07:04 |
![]() |
pas a cause quon chat avec des jeune de 15 ans quon ai toute des pedo,, cest rendu terrible !!! |