Les forums Jasez
Politique et société

Quoi rajouter de plus ????

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quoi rajouter de plus ????
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le mercredi 14 décembre 2011 à 23:50
j'avoue que je suis d'accord que noel,sa nous appartient cest une grande évenement,traditionne et coutume!! je pense que ceux qui veulent pas de noel,ben feter la pas pis ca fini la lol je n'aime pas moi non plus que quelqu'un m'empeche de feter une fete! peu importe ca religion c pas ca le fait c qui brime mon droit de ...
je suis pour le respect donc je demande la meme chose!
j'avoue que quand tu arrive dans un pays c pas au pays a s'habituer a toi mais bien le contraire! faut t'integré!

le gouvernement devrais faire un de dépliant a remetre et un questionnaire a remplir afin de voir si oui ou non il comprend bien ce qui se passe ici avant de venir! mais...
cpoupa10
73 Saint-André-Avellin
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2011 à 05:33
[b]Je suis entièrement d.accord avec vous toutes et tous. Lorsqu.on immigre dans un pays c'est à nous à s'intégrer. Pas le contraire!
Mais , dans le but de plaire et démontrer ce que c'est qu'être libre nos chers gouvernements accèdent sans penser à toutes les demandes de ces gens aux coutumes ancestrales. Danbs quelques années ici même en terre d'amérique et surtout au québec la devise qu'il y a sur nos plaques d'immatriculation sera "" je me souviens"" Oui! je me souviens de mon québec qui a laissé tout faire . Je crois même que ça sera écrit en arabe!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2011 à 08:25
Je suis d'acc!

100%.
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2011 à 10:04
CitationMoi je te calicerais tout ça dehors du Québec.

[/quote]



moi je suis pas d'accord de tout les envoyer mais ceux a qui cela ne plaisent pas bien je leur dirais retourner dans votre pays si vous penser que cest mieux!
pwizard
36 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 décembre 2011 à 00:29
Hérouxville, bienvenue!

(Je ne cherche pas à faire le troll, c'est une semi-blague).

En fait, c'est désastreux de voir que tous ces accommodements déraisonnables entraînent de plus en plus de Québécois vers le racisme et l'intolérance. Je ne m'exclus pas.

La grande majorité des immigrants n'ont rien à voir avec ces accommodements... C'est juste nos politiciens qui se tètent des votes...

Malheureusement, ça peut juste nous radicaliser à long terme. On va devenir intransigeants.

Mon opinion.
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 décembre 2011 à 03:46
Moi je suis tanné de voir des gens comme l'enseignate cité ci-haut chialer comme ca.

Je ne suis pas en train de protéger ces gens qui briment nos coutume, loin de la. Mais en revanche, je suis tanné de voir des Québecois chialer de l'agisement des immigrants, MAIS QUI NE FOUTENT RIEN POUR REGLER LE PROBLEME! Chialer ne veux pas dire qu'on agi.

C'est comme la cr***e de loi 101! Cali** pourquoi on attent toujours le gouvernement pour agir? C'est a croire qu'on est pas cpable de regler la situation sans que le ''gouvernemaman'' (comme dirait Richard Martineau et probablement d'autres personnes) tende la main. Le veritable probleme des ''acomodement déraisonable'' ne se situe pas du coté des immigrants qui pour certain j'avous, brime nos coutumes, mais de notre coté. On fout rien pour protèger nos coutumes!!!!

Il y en a qui disent ''Si on allait dans leur pays, il faudrais suivre leur coutumes!!!!!!'' C,est vrai, je suis entièrement d'accord. Mais EUX au moins on t le ''guts'' de mieux imposer leur coutumes. Pourquoi on fait pas la meme chose ici? Venez pas me dire qu'on le fait déja, ca serait le pire messonge de l'année.



minounature48
61 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 01:56
euh escusez, a ce sujet de la fete de noel , si je m abuse , je croi que sait un haut fonctinnaire de l etat qui a placer une directive de ne pas metre de decoration de noel des les edifices federaux et ds l emission de simon durivage , frula hebert c etait indignee du manque de jugement de se fonctinnaire , une tres grande parti des emigrants sont vavorable a la fete de noel et ne veulent pas etre pris pour cibles a cause d une minoritee d immigrants bornees , moi ce qui m interesserais ds ce forum serais l opinion de gens issus de c est communautees cibles , saie drole on en entend jamais parler , coold mind mets ton grain de sel
lecastor
38 Gaspé
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 12:43
Comme ca a été dit plus haut déjà, Crissez nous la paix avec les accomodements pour 1% de la population immigrante.

Quand je vois des textes comme ça, moi, qui tente d'avoir mes papiers depuis 2 ans, je me sens exclu d'un pays que j'ai rejoint par amour.
Pour 1% de la population concernée par ces accomodements, les 99% des autres immigrants qui demandent juste qu'on leur foute la sainte paix se sentent exclus.

En France, des discours comme celui ci se sont banalisés, je constate que le Québec est en train de suivre le même chemin mais j'ai encore le mince espoir que nous ne plongerons pas aussi bas...