Les forums Jasez
Politique et société

Mon texte est-il raciste selon vous ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Mon texte est-il raciste selon vous ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 18:26
Ma position sur Mon Québec :





Je suis née au Québec de père et de mère québécois français. J’ai grandi dans un milieu unilingue francophone et dans la religion catholique enseignée à la maison et à l’école.

Ma peau est blanche comme celle de tous mes amis d’enfance.



En cinquième année du primaire, le gouvernement à cru bon de nous ouvrir des horizons linguistiques et de nous apprendre une seconde langue pour notre culture : l’anglais.

Par intérêt, la majorité de mes amis et moi avons appris par nous même cette seconde langue qui prenait de plus en plus de place dans la musique, les films, la télévision que nous surconsommions etc.



Nous avons connu des gens qui venaient ici avec des visas étudiants pour ramener dans leur pays une formation qui les aiderait à grandir les horizons de celui-ci. Je suis tombée amoureuse de cette nouvelle diversité culturelle. Leur beauté, leurs savoirs, leur intelligence, leur ouverture … Accueillir des gens signifiait-il alors de renier qui j’étais ?



Vient le temps des demandes d’accomodements religieux faites de façon franche et claire pour que non seulement une seule personne soit accomodée mais que le peuple québécois change. On sait tous que bien avant la crise, le peuple Juif était ici et avait bien des accomodements ignorés de tous.



Le gouvernement du Québec a répondu à cela en laïcisant ce peuple d’origine catholique. Le peuple québécois d’origine accepta mais pas les néo-québécois. À qui le droit de parole sur ce sujet ?



Le peuple québécois n’expose aucune religion dans ses écoles (privées ou publiques). C’est simple… on ne veut plus voir de déguisement religieux qui n’ont pour effet que de créer des barrières entre nous. Les québécois se sont adaptés à leur nouveau chez eux… qu’en est-il des nouveaux arrivants ?



L’histoire du Québec demeure Catholique donc les congés fériés seront les mêmes… Noël Pâques… et les fêtes nationales.



La langue nationale du Québec est le français. Quand et seulement quand la maîtrise de celle-ci sera acquise, le petit québécois sera encouragé à ouvrir ses horizons sur le monde et acquérir la langue internationale qui est l’anglais. Ce qui signifie qu’un québécois peut aussi vivre et travailler chez lui en français uniquement.



À prendre ou à laisser,



Bienvenue au Québec
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 18:28


Je suis un peu tannée de me faire dire qui je suis par des néo-québécois. Nous ne sommes plus ce que nous étions...
nous n'avons jamais été catholique dans notre histoire... nous sommes multicolore depuis toujours... multilingue si non des colons ignards...

WOOOOOOOOOOOOOOOO

Voilà ce qui a provoqué ma publication...
je veux votre opinion peu importe + ou -
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 19:27
Pas du tout madame, loll
les fédéralistes on laisser bien des chose allé pour avoir le plus de vote possible Ils ne sont pas contre la religion ni contre l'hypocrisie, ne sont pas contre la corruption, ne sont pas contre aplaventrisme, ni contre les accommodements déraisonnables et surtout pas contre la mafia, non : Ils sont contre la souveraineté. ;-)
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 19:39
Salut,

En gros, j'suis d'accord avec Dan :)

J'ai ouvert mon cadeau de Noël avec mon amoureux (immigrant, musulman en plus! héhé), et ça ne le dérangeait pas non plus. Vivre et laisser vivre..

Si certains se sentent mieux habillés d'une certaine façon, ben qu'ils le fassent! :)

CitationSi on donnait une place à d'autres symboles religieux, çà ne serait pas mal non plus.

Ouep, d'accord aussi :) On a Vaisakhi ici, le gros festival sikh (religion indienne). C'est très intéressant.


Aaah, sinon, je propose de rendre accessibles les cours de langue aux nouveaux arrivants... et d'essayer de mixer les classes un peu. À 1000$ la session, 4 sessions par an, c'est dur... et pas très utile si, au final, toute la classe parle la même langue héhé

Modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 19:43

chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 20:17
Citation de "nomad23"Salut,

En gros, j'suis d'accord avec Dan :)

J'ai ouvert mon cadeau de Noël avec mon amoureux (immigrant, musulman en plus! héhé), et ça ne le dérangeait pas non plus. Vivre et laisser vivre..

Si certains se sentent mieux habillés d'une certaine façon, ben qu'ils le fassent! :)



Ouep, d'accord aussi :) On a Vaisakhi ici, le gros festival sikh (religion indienne). C'est très intéressant.


Aaah, sinon, je propose de rendre accessibles les cours de langue aux nouveaux arrivants... et d'essayer de mixer les classes un peu. À 1000$ la session, 4 sessions par an, c'est dur... et pas très utile si, au final, toute la classe parle la même langue héhé


Loll pas surprenant avec ton ti-rire de nieseuse en soumission que ton amoureux sois un musulman.

Nous ici au québec ON EN VEUT PAS CRISS DE TURBAN NI DE VOILE,
ca va prendre quoi pour vous rentré dans tête , une révolution comme en France... parle a la France du multicuralisme... que de problemes Pour ma part je ne laisse aucune place a des personnes qui veulent changer la facon de vivre du québec.

atk Vancouver autre moeurs....
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 20:32
CitationLoll pas surprenant avec ton ti-rire de nieseuse en soumission que ton amoureux sois un musulman.

Nieseuse? C'est un nouveau mot? Merci de m'éclairer sur sa signification.

Je ne suis soumise à personne. Je sais pas si tu sors de chez toi parfois, mais tu remarqueras, les machos, ça n'a pas de religion.

J'sais pas en quoi quelques bouts de tissus t'agressent, sérieux. Ça ne change pas ta façon de vivre, à ce que je sache.

Modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 20:33

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 21:52
Citation de "nomad23"Salut,

En gros, j'suis d'accord avec Dan :)

J'ai ouvert mon cadeau de Noël avec mon amoureux (immigrant, musulman en plus! héhé), et ça ne le dérangeait pas non plus. Vivre et laisser vivre..

Si certains se sentent mieux habillés d'une certaine façon, ben qu'ils le fassent! :)



Ouep, d'accord aussi :) On a Vaisakhi ici, le gros festival sikh (religion indienne). C'est très intéressant.


Aaah, sinon, je propose de rendre accessibles les cours de langue aux nouveaux arrivants... et d'essayer de mixer les classes un peu. À 1000$ la session, 4 sessions par an, c'est dur... et pas très utile si, au final, toute la classe parle la même langue héhé


Mon texte ne défend pas de devenir n'importe quoi?

On ne cesse de dire que nous n'avons plus de couleur. Désolée... je ne peux pas renier mon histoire, ma culture et qui je suis et tout ça en accueillant. Je veux que nous fassions même un peu plus que els autres pays . Ailleurs mange de la marde avec ton crucifie, ton congé de noël... Inclus-toi ou va t-en.

Désolée... il m'en manque un bout ? Le sapin de Noël... religion ?

Jésus était dans une crêche pas sous un sapin.
Le sapin et le Père Noël c'est pas religieux. Symbole de la fête.

Nous ne sommes pas un peuple de toutes les religions. Nous sommes un peuple LAÏQUE.

Je ne me tattou pas une croix dans le frond pour éloigner les musulmans etc... leurs costumes juifs, musulmans, etc... crée une barrière. Ridiculeeeeeeee de se battre pour des costumes alors que la religion est une question de croyance et de foi pour guider nos choix.

Je ne veux pas, que parce que nous avons décidé d'être accueillant que nous nous oublions. Non mais... je me fais donner des cours d'histoire du Québec par des haitiens... ce soir 2.

Je m'intéresse à leurs réalité, à la réalité des immmigrants, je suis attirée grandement par eux... woooo minute!

Ici c est les fêtes catholiques et la langue française.

Pour ce qui est de payer la formation des immigrants ben je trouve que c'est le bout de la m....
As-tu regardé le système d'éducation du Québec ? Entends-tu nous étudiants hurler contre les coûts de l'éducation post secondaire en hausse ?

Monsieur ou madame l'immigrant re¸oit de SON pays d'origine 20 000 de bourse (enfin c était ¸a y a 25 ans) Ils payaient 9000$ de frais universitaire contrairement a moi qui en payais 1000$.
Mais quel étudiant d'ici à 11 000 de bourse pour vivre ensuite ?

Pas à plaindre...

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 21:58
Citation de "nomad23"

Nieseuse? C'est un nouveau mot? Merci de m'éclairer sur sa signification.

Je ne suis soumise à personne. Je sais pas si tu sors de chez toi parfois, mais tu remarqueras, les machos, ça n'a pas de religion.

J'sais pas en quoi quelques bouts de tissus t'agressent, sérieux. Ça ne change pas ta façon de vivre, à ce que je sache.


Je ne sais pas en quoi quelque bout de tissus crée des guerre aussi pénible.

Si ce n'était que des bouts de tissus y'en aurait plus du tout. Non, l'attitude de nous prendre pour des cons... on ne peut pas comprendre. Bien des femmes ont payé cher de se laisser embarquer dans ce que tu vis. Ton choix mais on ne peux pas nier et oublier tous els drames qui se sont passés avant.
Bien sûr qu'il fera tout ce que tu penses avoir droit. bref c est pas le sujet.

Tu ne peux pas être en mesure de définir le Québec puisque tu la quitté... il n'était sans valeur ou si peu.

Mais, comprendre que ça prend des gens pour défendre notre identité c,est pas trop compliqué à mon point de vue.

M'enfin.

P.S.Niaiseuse signifie (épaisse, conne, nounoune, ... typiquement québécoise comme expression)
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 22:16
Salut,

Des drames de quoi? J'suis pas sûre de comprendre? :)

Et pour le niaiseuse, c'était de l'ironie, je sais très bien ce que ça veut dire. C'était soit ça, ou une réplique fâchée... j'avais pas envie de me fâcher :P

Se mettre à décider de ce qui est correct (ou non) de porter, c'est vraiment un terrain délicat... Les vêtements religieux veulent les séparer de nous? Quid des punks, gothiques, hipster, rappers?


CitationMais, comprendre que ça prend des gens pour défendre notre identité c,est pas trop compliqué à mon point de vue.
Je ne viens pas de Montréal, et c'est peut-être là le problème... Ce qui m'inquiète vraiment, au Québec comme ici à Vancouver, c'est le désintérêt général envers la politique... À force de s'en foutre, on est dirigés par des n'importe qui qui font n'importe quoi (Stephen Harper...beurk)... Si les gens essayaient de s'impliquer, au strict minimum allaient voter, ou écrivaient à leur député quand des choses les dérangent, peut-être que certains problèmes seraient évités?

CitationMonsieur ou madame l'immigrant re¸oit de SON pays d'origine 20 000 de bourse (enfin c était ¸a y a 25 ans) Ils payaient 9000$ de frais universitaire contrairement a moi qui en payais 1000$.
Mais quel étudiant d'ici à 11 000 de bourse pour vivre ensuite ?

Ouep, d'accord. Pour les gens avec leur visa d'étudiants... pas question... MAIS! J'en connais combien qui travaillent illégalement?
30 000$ par année pour l'université aie aie aie! Mais bon, les Saoudiens reçoivent 3000-4000$ par mois en bourses de leur gouvernement, ils sont bien chanceux (en fait, pas vraiment...)

Modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 22:23

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 24 décembre 2011 à 10:25
Citation de "nomad23"Salut,

Des drames de quoi? J'suis pas sûre de comprendre? :)

Et pour le niaiseuse, c'était de l'ironie, je sais très bien ce que ça veut dire. C'était soit ça, ou une réplique fâchée... j'avais pas envie de me fâcher :P

Je ne pouvais pas deviner

Se mettre à décider de ce qui est correct (ou non) de porter, c'est vraiment un terrain délicat... Les vêtements religieux veulent les séparer de nous? Quid des punks, gothiques, hipster, rappers?



Je ne viens pas de Montréal, et c'est peut-être là le problème... Ce qui m'inquiète vraiment, au Québec comme ici à Vancouver, c'est le désintérêt général envers la politique... À force de s'en foutre, on est dirigés par des n'importe qui qui font n'importe quoi (Stephen Harper...beurk)... Si les gens essayaient de s'impliquer, au strict minimum allaient voter, ou écrivaient à leur député quand des choses les dérangent, peut-être que certains problèmes seraient évités?

CitationMonsieur ou madame l'immigrant re¸oit de SON pays d'origine 20 000 de bourse (enfin c était ¸a y a 25 ans) Ils payaient 9000$ de frais universitaire contrairement a moi qui en payais 1000$.
Mais quel étudiant d'ici à 11 000 de bourse pour vivre ensuite ?

Ouep, d'accord. Pour les gens avec leur visa d'étudiants... pas question... MAIS! J'en connais combien qui travaillent illégalement?
30 000$ par année pour l'université aie aie aie! Mais bon, les Saoudiens reçoivent 3000-4000$ par mois en bourses de leur gouvernement, ils sont bien chanceux (en fait, pas vraiment...)

_______________________________________________________________
Se mettre à décider de ce qui est correct (ou non) de porter, c'est vraiment un terrain délicat... Les vêtements religieux veulent les séparer de nous? Quid des punks, gothiques, hipster, rappers?Tu trouves toi que les gothiques etc se mêlent ou ils veulent se reconnaître entre eux justement pour ne pas se mêler aux autres ? Très bonnes exemple qui appuie mon point
__________________________________________________________________

Je ne viens pas de Montréal, et c'est peut-être là le problème... Ce qui m'inquiète vraiment, au Québec comme ici à Vancouver, c'est le désintérêt général envers la politique... À force de s'en foutre, on est dirigés par des n'importe qui qui font n'importe quoi (Stephen Harper...beurk)... Si les gens essayaient de s'impliquer, au strict minimum allaient voter, ou écrivaient à leur député quand des choses les dérangent, peut-être que certains problèmes seraient évités?
J'ai vécu en région longtemps et je ne comprenais dont pas les causes raciales. Je suis arrivée à Montréal pour l'université.Premier choc: Impossible de se faire servir en français. ... Le bac fini, je me fais engager dans une école juive orthodoxe... OUTCHHHHHHHHHH! 3 ans pour me sortir de toute cette haine des non-dits du mépris...c'est difficile à décrire...
J'ai porté le costume. J'ai osé une fois en juin entrer en classe avec des sandales sans bas... peux-tu t'imaginer entrer en classe complètement nue et pas un mot se dit ? Bien c'est exactement ça.
Ils volent le gouvernement , embauche des gens non qualifiés et nous obligent nous les diplômés à rester en classe pour pas se faire prendre si ils sont visités par le ministère. Ils gardaient 40% de mon salaire et me payaient le 1er du mois. Au début ça changeait rien... sais-tu ce que c'est que d'être en ligne à caisse avec le BS ?Juste les québécois ça... les autres étaient payés cash et chaque semaine. Ok fin je vais en parler 10 heures de temps ma rage au cœur est encore bien allumée après 23 ans.

Ce qu'il faut comprendre, les québécois ont les bras grand ouvert pour l'immigration. Nous sommes même devenus laïque pour éviter bien des problèmes. Ça prend quelqu'un qui se tiennent debout au gouvernement et qui tienne un discours tel celui de la première ministre australienne , un texte semblable au mien qui décrit c'est quoi le Québec... à prendre ou à laisser.

Nous nous sommes battus pour l'égalité Homme Femme... on ne retournera pas en arrière pour accomoder ces gens qui se sauvent de leur pays ...

Le bout de tissus... OUSTE porte le chez toi, prie chez toi, mange ce que tu veux sans faire de grande tollés...

Pour ce qui est de ta situation personnelle... va louer le film ou le livre histoire vécue de jamais sans ma fille. Focus sur leur 9 ans de vie commune d amour et de respect qu'ils avaient ici. Jamais une femme non musulmane peut élever un enfant d'un musulman. Je n'ouvrirai pas ce sujet ici cependant.
J'aimerais qu'une amie qui est devenue musulmane et qui vient de décider de tout cesser après.... drames+drames+drames... vienne te raconter son histoire. Garde l’œil ouvert c'est tout . Nous ne sommes pas tous pareil c,est vrai.


Les montréalais ne s implique pas politiquement ? mais d'où tu sors ça ? moi qui manifeste souvent lolll Harper c est Votre choix pas le nôtre ici il n'entre pas. Voilà pourquoi il laisse des gens vivre dans leurs garage à Noël sur la Montérégie après les inondation du printemps dernier. Mon père a reçu 4000$ pour rebâtir sa maison au complet... tsé on est pas en rébellion pour rien. On a aussi d'autres chats à fouetter. Nous sommes toujours sur le pied de guerre car on se fait fourrer dès qu'on tourne le dos.
Que ton chum doive payer ses cours de français de chinois ou de.. Ben imagine toi que moi aussi je paie mes cours et je les paie pour mon fils...
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 24 décembre 2011 à 12:20
CitationPour ce qui est de ta situation personnelle... va louer le film ou le livre histoire vécue de jamais sans ma fille. Focus sur leur 9 ans de vie commune d amour et de respect qu'ils avaient ici. Jamais une femme non musulmane peut élever un enfant d'un musulman. Je n'ouvrirai pas ce sujet ici cependant.
J'aimerais qu'une amie qui est devenue musulmane et qui vient de décider de tout cesser après.... drames+drames+drames... vienne te raconter son histoire. Garde l’œil ouvert c'est tout . Nous ne sommes pas tous pareil c,est vrai.


J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un peut décider que mon copain est dangereux/fanatique/je ne sais quoi, sur la seule base de sa religion! Il a pas eu un lavage de cerveau! Il est ouvert d'esprit, il est respectueux!

J'sais pas si tu connais les Alevis? C'est une branche musulmane, je cite:

CitationÉtonnant mélange de modernisme (ils sont républicains, féministes, ouverts à la laïcité dès 1920) et de mysticisme, ils représentent un quart de la population turque. Leur mouvement,qui s'oppose à celui des intégristes, est en train de vivre un renouveau.
http://www.cles.com/dossiers-thematiques/spiritualites/pour-un-islam-different/article/alevis-des-musulmans-mystiques-et

Y'a des intégristes, mais y'a aussi des gens censés, et crois-moi, je sais faire la différence.

Et de toute façon, des enfants, on n'en aura pas.. On n'a pas que ça à faire.. :P

CitationLes montréalais ne s implique pas politiquement ? mais d'où tu sors ça ? moi qui manifeste souvent lolll Harper c est Votre choix pas le nôtre ici il n'entre pas. Voilà pourquoi il laisse des gens vivre dans leurs garage à Noël sur la Montérégie après les inondation du printemps dernier. Mon père a reçu 4000$ pour rebâtir sa maison au complet... tsé on est pas en rébellion pour rien. On a aussi d'autres chats à fouetter. Nous sommes toujours sur le pied de guerre car on se fait fourrer dès qu'on tourne le dos.
Je parle des Québécois en général. Ceux que je connais ne vont même pas voter...

CitationQue ton chum doive payer ses cours de français de chinois ou de.. Ben imagine toi que moi aussi je paie mes cours et je les paie pour mon fils...
Je comprends... mais moi je ne les paie pas. C'est l'école publique...

Modifié le samedi 24 décembre 2011 à 12:21

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 24 décembre 2011 à 12:50
Ben quand il sera citoyen canadien il pourra payer ses taxes et en bénéficier.

Juger tout le monde selon s religion... non
Écouter les expériences de autres sans croire qu'on aurait fait mieux... juste écouter les signes.
Leur religion ne m'intéresse pas.Je ne lis pa la bible je ne liri pas le coran.

Les québécois ne vont pas voter ?

ha bon...

Au fédéral personne ne nous représente on vote juste pour le moins pire

Au quebec... ben.. ça dépend beaucoup des années

rocky9999
57 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2012 à 13:49
Citation de "chic_type"Citation de "nomad23"Salut,

En gros, j'suis d'accord avec Dan :)

J'ai ouvert mon cadeau de Noël avec mon amoureux (immigrant, musulman en plus! héhé), et ça ne le dérangeait pas non plus. Vivre et laisser vivre..

Si certains se sentent mieux habillés d'une certaine façon, ben qu'ils le fassent! :)



Ouep, d'accord aussi :) On a Vaisakhi ici, le gros festival sikh (religion indienne). C'est très intéressant.


Tu as cité le mauvais exemple (la France) de peuple dont il faut suivre l'exemple...Connais tu au moins l'histoire de la France et des colonisations ? Sais tu au moins que la France a exterminé 1,5 millions d'Algériens durant plus la colonisation de l'Algérie? sais tu combien d'Africains du Sud Sahara les Français ont exterminés pour s'accaparer les richesses de ces pays ? Sais tu comment la France a participé au génocide très récent du Rwanda ?
Et sais tu enfin comme de soldats des ex colonies de la France sont morts durant la 2e guerre mondiale pour libérer la France pendant que les Français de souche étaient de parfaits collaborateurs des Allemands et livraient les Juifs français par milliers aux camps de concentration nazie?

Un peu de culture de temps à autre n'a jamais tué personne.

Sans rancune







Aaah, sinon, je propose de rendre accessibles les cours de langue aux nouveaux arrivants... et d'essayer de mixer les classes un peu. À 1000$ la session, 4 sessions par an, c'est dur... et pas très utile si, au final, toute la classe parle la même langue héhé


Loll pas surprenant avec ton ti-rire de nieseuse en soumission que ton amoureux sois un musulman.

Nous ici au québec ON EN VEUT PAS CRISS DE TURBAN NI DE VOILE,
ca va prendre quoi pour vous rentré dans tête , une révolution comme en France... parle a la France du multicuralisme... que de problemes Pour ma part je ne laisse aucune place a des personnes qui veulent changer la facon de vivre du québec.

atk Vancouver autre moeurs....


rocky9999
57 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2012 à 13:52

A Chic - type :


Tu as cité le mauvais exemple (la France) de peuple dont il faut suivre l'exemple...Connais tu au moins l'histoire de la France et des colonisations ? Sais tu au moins que la France a exterminé 1,5 millions d'Algériens durant plus la colonisation de l'Algérie? sais tu combien d'Africains du Sud Sahara les Français ont exterminés pour s'accaparer les richesses de ces pays ? Sais tu comment la France a participé au génocide très récent du Rwanda ?

Et sais tu enfin comme de soldats des ex colonies de la France sont morts durant la 2e guerre mondiale pour libérer la France pendant que les Français de souche étaient de parfaits collaborateurs des Allemands et livraient les Juifs français par milliers aux camps de concentration nazie?

Un peu de culture de temps à autre n'a jamais tué personne.

Sans rancune
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 11:42
Citation de "rocky9999"
A Chic - type :


Tu as cité le mauvais exemple (la France) de peuple dont il faut suivre l'exemple...Connais tu au moins l'histoire de la France et des colonisations ? Sais tu au moins que la France a exterminé 1,5 millions d'Algériens durant plus la colonisation de l'Algérie? sais tu combien d'Africains du Sud Sahara les Français ont exterminés pour s'accaparer les richesses de ces pays ? Sais tu comment la France a participé au génocide très récent du Rwanda ?

Et sais tu enfin comme de soldats des ex colonies de la France sont morts durant la 2e guerre mondiale pour libérer la France pendant que les Français de souche étaient de parfaits collaborateurs des Allemands et livraient les Juifs français par milliers aux camps de concentration nazie?

Un peu de culture de temps à autre n'a jamais tué personne.

Sans rancune



Le multiculturalisme est "un échec", affirme Nicolas Sarkozy

Le multiculturalisme est "un échec", a déclaré jeudi soir sur TF1 le président Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, "on s'est trop pré;occupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait". AFP - Le multiculturalisme est "un échec", a déclaré jeudi soir sur TF1 le président Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, "on s'est trop pré;occupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait".

Le chef de l'Etat est le troisième grand responsable politique européen à déclarer que le multiculturalisme est un échec, après la chancelière allemande, Angela Merkel, et plus récemment le Premier ministre britannique, David Cameron.

"Ma réponse est clairement oui, c'est un échec", a répondu Nicolas Sarkozy lors de l'émission "Paroles de Français" sur TF1, à la question d'un internaute sur le multiculturalisme.

"La vérité c'est que dans toutes nos démocraties, on s'est trop pré;occupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait", a lancé Nicolas Sarkozy.

"Bien sûr qu'il faut respecter chacun dans ses différences, mais nous ne voulons pas (...) d'une société où les communautés coexistent les unes à côté des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, qui est la communauté nationale, et si on ne veut pas accepter ça, on ne peut pas être le bienvenu en France", a poursuivi le président de la République.

"Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n'importe quels compatriotes" d'autres religions, "mais il ne peut s'agir que d'un islam de France et non pas d'un islam en France", a ajouté M. Sarkozy.

"Nous ne voulons pas en France que l'on prie de façon ostentatoire dans la rue", mais il est "normal" qu'il y ait des mosquées, a-t-il ajouté. Il y a deux mois, Marine Le Pen avait provoqué un tollé en faisant un parallèle entre les "prières de rue" de musulmans et l'Occupation nazie.

"La prière n'offense personne, mais nous ne voulons pas (...) d'un prosélytisme religieux agressif", a encore jugé le président de la République.

"La communauté nationale française ne veut pas changer son mode de vie, son style de vie, l'égalité entre les hommes et les femmes (...) la liberté pour les petites filles d'aller à l'école", a expliqué Nicolas Sarkozy.

S'agissant de l'immigration, il a déploré que "pendant des années, on n'a eu comme seule politique que de régulariser à tour de bras", affirmant qu'il n'y aurait pas, tant qu'il serait président, de "régularisation massive" de sans-papiers.

Selon lui, "le nombre a fait qu'il n'y a pas pu y avoir d'intégration" car "on ne peut intégrer que si on peut proposer un logement et un travail".

Le président a ensuite plaidé pour une meilleure politique de co-développement avec les pays africains, évoquant en ces termes l'exemple du Bénin: "Quand vous pensez que pour ce malheureux pays qu'est le Bénin, qui est un des pays les plus pauvres au monde, il y a plus de médecins béninois aujourd'hui qui exercent en France que de médecins béninois qui exercent au Bénin!".

Et pour ce qui es de la France et de l'allemagne... je dirai simplement quel dommage que hitler a manquer de temps.
Maintenent mon beau rocky répond a ma question, Pourquoi hitler
n'aimais pas les juif.?