Les forums Jasez
Informatique

copier images Clipart

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » copier images Clipart
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 12:26
Quelqu'un saurait si il existe une fonction sur excel pour copier ou dupliquer plusieurs fois une même image clipart dans une même page, du genre une trentaine de fois, sans être obligé de faire copier coller, coller, coller, coller ect...
à chaque fois, comme un smiley (bonhomme sourire).

J'espère que ma question est assez claire!:-s :-/, merci!

Modifié le samedi 7 janvier 2012 à 12:39

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 12:35
J'utilises tous les jours excel picabou......et de memoire, tu peux faire une fois copie en selectionnant ton texte et ou ta photo........ensuite, tu peux mettre en surbrillance toute une page et faire coller.......et l'objet sera collé autant de fois qu'il y a de cases en surbrillance.
Je vais verifier mardi au bureau, mais il me semble que c'est ça........
Comme je fais ça machinalement....j'oublie peut-être un detail.....je te reviens...

Winnyy
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 12:44
Merci Winny, j'ai essayé et il doit effectivement manquer un détail, car même en sélectionnant toute la page, il se copie qu'une seule image, j'ai même copier coller plusieurs même images et les ai tous sélectionnés et refaire un copier coller et encore là, ça copier qu'une seule image :-(. Alors il me reste qu'attendre ta réponse mardi, à moins qu'il y est quelqu'un d'autre qui aurait la solution, merci bonne journée!!;-)8(f)


Je fais également des recherches sur google!

Modifié le samedi 7 janvier 2012 à 13:05

cpoupa10
73 Saint-André-Avellin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 13:37
Re: question pour images clippart:

Je sqais que quand j'utilise word ou office de msn qui est parent avec excel donc sur office et que je fais un étiquette je la sélectionne et chaque fois que je clis sur entrée(enter elle se reproduit
Mais moi j'utilise corel dra12 c pas mal plus facile

bonne chance
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 13:41
Bon j'ai trouvé le truc picabou. en essayant avec un autre programme que j'ai à la maison, qui est semblable.

Il ne faut pas cliquer sur l'image comme telle, mais sur la cellule qui contient l'image (agrandi ta cellule au pire pour ëtre sûre de pouvoir cliquer juste à coté de l'image, mais dans la cellule). Comme ça toute la cellule se met active (genre de petit hachuré qui bouge tout autour de la cellule et non uniquement de l'image).

Ensuite tu sélectionnes une zone en surbrillance.....et tu fais coller....et tu verras, que ton image sera copiée dans toutes les cellules sélectionnées, one shot.

Ça devrait aller....sinon dis le moi, j'essaierai de t'écrire ça super détaillé en email
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 14:08
Quand on clique sur la photo, ça ressemble à ça.
http://imageshack.us/photo/my-images/641/excelquandoncliquesurla.jpg/

alors si on fait copy/paste....la photo sera copiée seulement dans une autre cellule, même si on en a sélectionné plusieurs.

Quand on clique sur la cellule, juste à coté de la photo, ça ressemble à ça.
http://imageshack.us/photo/my-images/862/excelquandoncliquesurla.jpg/

Alors la cellule, incluant la photo, si on fait ''copy'' sera copiée dans toutes les cellules sélectionnées en surbrillance.

On met ensuite le nombre de cellules que l'on désire en surbrillance. Ça ressemble à ça.

http://imageshack.us/photo/my-images/840/excelquandonmetensurbri.jpg/

Et en un seul click, ''paste''....la multiple copie se fait. On peut voir ce résultat.

http://imageshack.us/photo/my-images/843/excelapresunseulpastesu.jpg/

Winnyy

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 14:28
alors picabouuuuuuuu ? lol, ça fonctionne ?, j'espère que c'était clair ?

A bientôt....

de rien boy-next-door

Winnyy
picabou28
56 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 16:21
Merci encore une fois Winnyy, ça fonctionne à merveille :-)#cc, tu vois, j'ai terminé mon cours en comptabilité en octobre et on nous a jamais enseigné ça!! :-(
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 16:32
Fais toujours plaisir picabou.

Une amie qui faisait un cours sur excel, me posait toujours milles et une questions....et souvent avec l'experience....je pouvais lui donner les réponses facilement....et parfois c'etait l'inverse, elle m'apprenait des choses nouvelles que je n'avais jamais utilisées, surtout sur les fonctions graphiques.

A plus,
Winnyy