Les forums Jasez
Discussions générales

Nos et vos régions

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Nos et vos régions
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jaquette
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 12:25
Bonjour à tous ceux qui viendront lire ce topic.

Faites connaître votre région géographique, touristique etc..

Il me fera un grand plaisir de vous lire.

:-)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 13:09
Je demeuré à Laval. Rien à signaler ici. Quand on demeure à un endroit donné, on dirait qu'on ne voit plus les choses qui sont intéressantes pour ceux de l'extérieur.

Comme le Carrefour Laval ou le Cosmodôme.

Mais j'ai demeuré à Boisbriand, Joutel, Val d'Or, Blainville, Ste-Thérèse, Mourrial et Repentigny. Et l'endroit que j'ai le moins aimé demeurer c'est Montréal. Au coin de Langelier et Beaubien, il y a de quoi virer AMOK pour un gars qui a grandi à Blainville et Val-d'Or.


Bonne journée.

Modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 14:45

cherry_anne
35 Saint-Sauveur
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 15:47
bonjour moi je viens de st-zothique.au a bord du lac-st-francois!45min de montréal
pas trop ville,ni campagne
cest une ptite ville tranquille ou il se bon de grandir!
les gens sont de bonne personne en général!il s'y sent vite chez soi!il y a bcp de nouveaux arrivant avec les condos qui sy construisent!
comme attraction il y a la fameuse plage de st-zothique qui es une superbe plage ou on peut y faire une panoplie de activitée en famille!la qualité de notre eau es coté A par environement québec!
il y a meme un descente pour bateau,pateaugeuse avec arossoire,il y a location embarcation nautique sans moteur!il y a meme du paintball!on peux meme campé la
il y le fameut karting de st-zothique pour les amateurs de go kart
nous avons égalment un beau terrain de golf pour ceux a qui sa pourrais interressé!
et pour les amateurs de bars terrace nous avons un superbe resto bars acces au bateau, sur le bord de leau qui es de toute beauté

donc en gros cest ma ville. jespere que je vous ai appris et peu etre donné gout de la visité

Modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 15:50

coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 16:13
moi je vient de valleyfield ou plutot salaberry de valleyfield lol
je suis donc une campivalensienne mdrr
Une ville, une île sur le Saint-Laurent, la capitale régionale du sud-ouest du Québec, un centre industriel qui a su s'adapter à un environnement dominé par une riche nature et l'omniprésence de l'eau; un mariage parfait entre les milieux urbain et rural. Une qualité de vie incomparable où se côtoient le sport et la culture, des gens attachants, travailleurs et fiers; un naturel urbain à découvrir. Voilà Salaberry-de-Valleyfield. Bienvenue chez nous !
45min environ de montréal
nous avons comme attrait touristique les fameuse course de régattes! qui se dérouleront cette année le13-14-15juillet 2012 qui attirent plus de 2500 000 personnes de partout dans le monde!
il y a aussi des soirées spectacles plein air le soir amenant tout sorte de artiste tres connue!
nous avons aussi le festival esquestre qui se déroule du 3aout au 12aout 2012! le 3 aout est gratuit pour tout la famille,spectacle pour enfants,tour de poney,jeux gouflable,maquillage,clown,manege de compétission gymkhna,tauraux mécanique, a 20h30 5$ spectacle de patrick normand musique et danse country,
il y a cochon braisé arold lolil y a spectacle de tauraux.de cheveaux et plein autre activité
nous avons également le spectacle sur eau de omahga! surperbe histoire qui raconte notre existance valleyfield.avec jet eau,musique et son! de la haute technologie
nous avons le circuit touriste du paysant qui permet aux visiteur de voir ensemble de la ville et tout histoire qui va avec!
nous avons aussi marina bateau.
golf pour les adeptes

breff voici ma ville dans l'ensemble lol
lasauvage
49 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 17:02
allo , moi je viens de mtl .. jy suis née , j ai rester a Pointe-Calumet, saint-Eustache , Lac-aux-Sables ce ds le coin de Saint Tite genre , et depuis 2006 suis revenue a Montréal.. mais retourner a une place et de loin Saint-Eustache :)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 20:03
Bon sujet madame Jaquette : o)
jaquette
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 20:52
Hum! très intéressant à vous lire.

Pour ma part, je vie à Baie-Comeau, une ville à l'Est de Québec. On y comptent 35 000 habitants.

Ma région se nomme Côte-Nord, contrairement à la croyance populaire ça ne se trouve pas au Nord du Québec mais à l'Est. lol Côte-Nord signifie la rive-nord du fleuve St-Laurent. Lorsque je questionnais mes parents à savoir, ce qu'il y avait de l'autre côté du fleuve (car c'est trop large pour voir les maisons), ma mère me répondais que c'était la rive-sud. Donc, je croyais dans ma tite tête d'enfant que c'était le sud là ou il n'y a pas d'hiver. lol

Côté climatique c'est un climat tempéré pour ce qui est de l'été. Au moment de la canicule rarement nous souffrons par la chaleur, car le fleuve nous amène sa petite brise qui rafraîchie le temps en soirée. Pour ce qui est de l'hiver ce n'ai pas plus froid qu'ailleurs au Québec. Sauf que nous sommes toujours à la limite pour ne pas avoir de pluie, donc il neige.

Pour ce qui est du travail, du touriste, je reviendrai avec des liens si ça vous intéressent.

:-$
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 21:04
Ah ouais, super sujet!!

Bonjour, moi j'habite Vancouver!

Vancouver est situé à environ 6hres de Montréal (en avion, bien sûr). Les gens y parlent anglais, mais aussi Cantonais, Mandarin, Punjabi, Espagnol, Arabe, etc.

On a tout plein de parc, dont le fameux Stanley Park, 400 acres de forêt en plein centre-ville; Lighthouse Park et Lynn Valley Canyon à North Vancouver; Belcarra et Buntzen Lake à Port Moody; la fameuse Grouse mountain! Et tout plein d'autres...

Vancouver a le plus grand Chinatown au Canada, 3e des Amériques (après SF et NY). On a aussi le quartier historique de Gastown, le quartier plus branché Yaletown... une trentaine de kilomètres de plage, dont la fameuse plage nudiste Wreck Beach, un climat doux, même en hiver...

À peu près pas de maringouins, et des sushis pas chers, bref, que du bonheur! :)
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 21:05
Sinon, si y'en a qui connaissent Granby en hiver, j'serais bien partante pour des suggestions! :)
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2012 à 21:27
Citation de "nomad23"Ah ouais, super sujet!!

Bonjour, moi j'habite Vancouver!

Vancouver est situé à environ 6hres de Montréal (en avion, bien sûr). Les gens y parlent anglais, mais aussi Cantonais, Mandarin, Punjabi, Espagnol, Arabe, etc.

On a tout plein de parc, dont le fameux Stanley Park, 400 acres de forêt en plein centre-ville; Lighthouse Park et Lynn Valley Canyon à North Vancouver; Belcarra et Buntzen Lake à Port Moody; la fameuse Grouse mountain! Et tout plein d'autres...

Vancouver a le plus grand Chinatown au Canada, 3e des Amériques (après SF et NY). On a aussi le quartier historique de Gastown, le quartier plus branché Yaletown... une trentaine de kilomètres de plage, dont la fameuse plage nudiste Wreck Beach, un climat doux, même en hiver...

À peu près pas de maringouins, et des sushis pas chers, bref, que du bonheur! :)


Ça donne le goût d'aller chez toi. ;-$

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2012 à 00:37
CitationÇa donne le goût d'aller chez toi. ;-$

Mets-en! Mais attention, une fois rendue, on a le goût de rester!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2012 à 07:00
Ouais nomad, je serai probablement dans ton coin dans quelques mois pour passer 1 semaine ou 2 ;o).

Moi je suis natif de Cap de la Madeleine en Mauricie. J'adore ma région natale. Je connais tous les racoins, chaque rue, chaque petite rivière ou j'allais pêcher, chaque parc, etc.......

Le parc de la mauricie est un peu au nord de Trois-Rivières, mais comme tout est proche en Mauricie on s'y rend facilement en 30 minutes. De beaux lacs, de belles montagnes, de belles forêts, une belle place pour faire du camping sauvage, c'est bien aménagé, propre.

La rivière St-Maurice est un superbe rivière, même si elle est bien polluée. En passant par la Tuque...elle se jette dans le St-Laurent, justement ou sont situées Cap de la Madeleine et Trois-Rivières.

Le vieux Trois-Rivières est à voir avec son vieux port et les parcomètres qui ne coûtent pas une fortune...lol...c'est une des villes ou ça coûte le moins cher à stationner n'importe où, même autour du vieux, beaucoup d'endroits sont complètement libres et gratuits. Une des plus vieille ville d'Amérique du Nord aussi, alors beaucoup de belles choses à découvrir si on aime l'histoire.

La basilique...bien sûr.

J'ai appris à faire du vélo, coin Notre Dame et Massicotte. Je repasse souvent par là....ça me rappelle tellement de bons souvenirs.
La petite école, le parc ou l'on faisait des pik-niks avec mes cousines. Ma première blonde en 2 em année...lol.....

Maintenant je suis dans Lanaudière depuis 21 ans, presque 22. C'est pas mal aussi. Mais ma Mauricie...c'est pas pareil...je m'y sens chez moi.

Winnyy
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2012 à 08:52
Citation de "lasauvage"mais retourner a une place et de loin Saint-Eustache :)


Je te comprends tellement. Je viens de ce coin. Ste-Thérèse. Si j'avais le "guts", je vendrais et j'irai m'acheter une fermette dans le coin, entre St-Eustache, St-Scholastique et Ste-Thérèse. Mmmm! Tout à porté et campagne.
jaquette
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2012 à 12:21
Pour ceux que ça intéressent, voici un texte à lire sur la ville de Baie-Comeau.

http://www.ville.baie-comeau.qc.ca/visiter/
jaquette
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2012 à 12:25
À vous lire, votre région vous tiens à (l)... Bravo!

Moi, si j'avais à me choisir un autre endroit pour y vivre, c'est sur que je ne me tournerais pas vers les grands centres.

Les provinces de l'oeut m'attire, mais pour y faire du tourisme. ;-$