Les forums Jasez
Discussions générales

Trouver un travail sans sec 5... possible ? quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Trouver un travail sans sec 5... possible ? quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 15:20


Mon fils veut lâcher l'école


L'école veut lâcher mon fils


Moi je........... capoteeeeeeeeeeeeeee

Aujourd'hui....

Quel travail mon fils pourrait faire avec un sec 3...

Mauvaise santé (dos fragile, maladie de crohn, dysphasie)

Il n'a aucun talent artistique sauf la guitare..et je suis sa mère pour le dire.

Je vous demande
toutes les idées de travail possible qui répondraient à ses capacité

il n est pas leader mais il est très fiable, ponctuel et à l'écoute.

Juste des idées... svp mère dépassée ici
espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 16:35


En fait, il existe des formations au niveau prefessionnel. Va dans les centres d'emploi, meilleure stratégie pour lui et sera guider adéquatement.

Bonne chance
piers53
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 16:54
salut 700, moi,mon ex plutot....... mais au courant , mon gars ne voulait plus aller a l,ecole il existe des programmes,il avait un secondaire 3,il lui ont proposer un de faire un d.e.p. en boucherie, ca marcher aujourdhui y as une bonne job, son appart son char..........chu fier de lui, et as ma job il participe aussi avec un ecole (gerard filion) engage des jeunes,pour leur montrer c,est quoi travailler.......... 2jours par semaine le tout superviser par une travailleuse de l,ecole, il y as beaucoup de programme pour les aider, faut pas lacher nos jeunes
bonne chance
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 17:20


Ce n'est pas une question de motivation... je peux le terroriser

lui faire lire ton message pitoune68 loll

la madame orthopédagogue dit que... pourra pas finir....

je lui ai dit que ça ne la regardait pas la...

Mais pour un jeune en grande difficulté d'apprentissage avec une santé affaiblie... je m'inquiète.

Il veut un DEP en informatique mais ça prend math de sec 4

Il veut être mécanicien comme son père mais ça prend un très bon dos...

Il veut jouer au XBOX360 plein temps et se sentir confo...

c'est sa dernière réponse lol ... o.k.

Soirée de filles ce soir... je décroche mon tablier de mère.

Quand on lui montre une chose il est très bon pour exécuter et travailler mais pas pour sa mère.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 17:21
Citation de "piers53"salut 700, moi,mon ex plutot....... mais au courant , mon gars ne voulait plus aller a l,ecole il existe des programmes,il avait un secondaire 3,il lui ont proposer un de faire un d.e.p. en boucherie, ca marcher aujourdhui y as une bonne job, son appart son char..........chu fier de lui, et as ma job il participe aussi avec un ecole (gerard filion) engage des jeunes,pour leur montrer c,est quoi travailler.......... 2jours par semaine le tout superviser par une travailleuse de l,ecole, il y as beaucoup de programme pour les aider, faut pas lacher nos jeunes
bonne chance


Mon fils est dysphasique,... alors la réplique rapide des vendeurs pas pour lui.
:-s
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 17:24
Citation de "bella08"Moi, je dirais que l'important.
De continuer et terminer son Secondaire.
Car maintenant, il est important d'avoir un Sec 5.

Peut importe ou tu vas...

Persévérence pour votre fils...


Si vous saviez...

Je suis enseignante. Je crois mordicus en l'éducation mais je vois aussi le cheminement de mon fils et déjà il est plus loin que la médecine le prédisais...

Ses yeux brillent quand ils voit les gars du Micro Bites travailler dans le petit atelier. Pas trop de monde, personne à parler, des jeunes...


Pitoune68... son salaire m'inquiète c'est certain.... mais bon je m'attends à le supporter toute ma vie. Il va peut-être rencontrer une femme riche ?
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 17:34
Les Diplôme d'études professionnel sont mieux que le secondaire 5, c'est bien beau avoir un secondaire 5, mais c'est pas un métier ça.
Des fois avec un teste de développement général et secondaire 1 tu peut aller apprendre un métier utile...


Salutation à Lucie prof de Français du Saguenay qui m'avais dit ''Tu va avoir ton secondaire 5 et tu va être aussi cruche'';-)

Modifié le mercredi 25 janvier 2012 à 17:35

cpoupa10
73 Saint-André-Avellin
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 17:55
Il s'il n'en profite pas ben plsu tard il fera partie de la génération des lâcheux, des chiâleux et surtout des envieux........

Je sais j'ai un fils de 24 ans et malgré qu'il a refait son sec IV j'ai réussi à lui faire terminer son secondaire V et maintenant il me dit merci popa..en plus et ce n'est pas la moindre des choses il est parfaitement bilingue alors un atout de plus .
<
Lâche pas mon gars penses-y, y en a assez de chiâleux et d'envieux comme çà! Ne rallonge pas la liste svp.
<
Je te souahite bonne chance

Pierre
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 18:38
Citation de "700moi007"

Mon fils veut lâcher l'école


L'école veut lâcher mon fils


Moi je........... capoteeeeeeeeeeeeeee

Aujourd'hui....

Quel travail mon fils pourrait faire avec un sec 3...

Mauvaise santé (dos fragile, maladie de crohn, dysphasie)

Il n'a aucun talent artistique sauf la guitare..et je suis sa mère pour le dire.

Je vous demande
toutes les idées de travail possible qui répondraient à ses capacité

il n est pas leader mais il est très fiable, ponctuel et à l'écoute.

Juste des idées... svp mère dépassée ici



Suggestion pour ton fils (sec 3)

Si ton garçon est vaillant et à l'écoute d'apprentissage, présent et sans problème physique ou dépendance. Pourquoi pas dans la construction !

Après ses preuves, il peut se choisir un métier, puis de ce métier tu doit aller prendre des cours par session donc c'Est comme travailler puis continuer l’école. Faut pas le laisser hors du mot (école). Il est jeune pour tout lâcher, mais la construction pourrait être un tournant dans son plan de vie quitte à revenir finir son sec 5 pour faire autre chose plus tard. Age requis min 16 avec la signature des parents si moins de 18ans

Si il fait sa vie dans la construction
Avantage sociaux les plus complet (c'est nous même qui ce le payons) Bonne retraite (c'est encore nous qui se le payons) soins santé et éducation c'est nous qui se le payons !

De son jeune age il pourrais facilement être à la retraite à moins de 40 ans selon les heures acquis pour avoir ton fond de pension qui est pas basé que sur les années mais les heures aussi tout dépend tu travail qui auras choisi.

Bonne chance


winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 20:02
eh 007,
Difficile de répondre à ta question.
Je ne connais ton fils qu'à travers tes interventions ici et même chose te concernant, mais j'essaies tout de mëme o.k? Et en plus tu es dans l'enseignement, donc tu as déjà pas mal de ressources autour de toi je crois. Mais bon parfois c'est plus nuisible qu'aidant, j'avoue, c'est comme l'arbre qui cache la forët.

Des idées de métiers avec un secondaire 3: Moi je pense que c'est possible de trouver quelque chose de correct. Mais par contre tout dépend de la gravité de ses problèmes de santé. Et ça, on ne peut pas réellement le savoir. Je me souviens qu'il a un problème de dos, mais à quel point ? Il peut soulever de petites charges ou pas du tout? Si c'est pas trop handicapant il peut donc penser à certains métiers qui n'exigent pas une force énorme, mais avec un certain minimum. Dans le cas contraire, bien il faut oublier tous les métiers qui exigent de lever quoi que ce soit ou des mouvements physiques répétitifs qui sont demandant pour le dos. Etre assis toute la journée n'est peut ëtre pas mieux non plus,...par exemple: gardien de sécurité...très souvent ces gens souffrent de maux de dos, mais provoqués par le métier.

Sa dysphasie le handicape beaucoup ? et sa maladie de Crohn ? toutes des questions auxquelles toi tu peux répondre. Ma soeur souffre de la maladie de Crohn, mais elle n'est pas trop incommodée (et elle en a beaucoup d'autres maladies chroniques).
O.k de temps en temps, elle doit partir en courant vers les toilettes, mais son employeur est au courant et ça se passe bien.

Ses goüts ? Il t'en parle ?...difficile hein à cet äge? Moi j'en ai une qui sait ce qu'elle veut et l'autre qui ne sait jamais. Alors savoir ce qu'elle aime est un vrai mystère....mëme pour elle lol.

Toi tu vois peut ëtre mieux que lui ses propres aptitudes: Bon o.k il aime jouer au XBOX,...mais aime-t-il l'informatique en général, programmer ? ou juste jouer et quand ça bogue il ne cherche pas à débogger? ou oui. Tech en électronique o.k peut ëtre que ça l'air ben le fun comme ça, mais ça demande des maths très fortes et de la physique forte aussi. (J'en suis un lol)
Je sais qu'il existe le métier de vérificateur de jeux informatiques...bizarre, mais c'est vrai. Il sont formés pour trouver les anomalies, vérifier les performances avant la mise en marché. Est-il assez maniaque pour ça?

Préposé aux bénéficiaires? 10 mois de formation, pas trop compliquée. Ma plus vieille l'a fait l'an dernier, sans trop se casser la tête. Mais c'est certain que le dos travaille un peu, mais pas énormément, moins que mécano...ça c'est certain.
Le salaire n'est pas mauvais. Les conditions de travail, je dirais qu'elles sont bonnes. J'ai passé pas mal de temps dans les hopitaux en 2011 et j'ai observé pas mal comment ça se passe.

Mais mais mais...avant de finir ma longue réponse,..trop longue je sais....mais bon....

Je ne sais pas...je ne ne suis pas toi...mais moi...moi Normand..j'essaierais d'insister encore et encore...pour qu'il termine son 3...si ce n'est dèjà fait (le 3 est plus difficile que le 4 et le 5) et j'insisterais encore et encore pour qu'il finisse son 4 et puis son 5...une année à la fois ?
Un bon livre qui m'a été de bon secours quand mes filles ont éprouvées des difficultés. Il se trouve encore surement facilement dans les librairies..enfin j'espère. Le titre est ''J'ai mal à l'école''. Publié par l'hopital Ste-Justine ( la collection en compte plusieurs, tu peux les trouver sur le web).
Des trucs pour les enfants de tous äges et aussi pour les parents.
Il est petit (160 pages), mais tellement bien fait.

Sur ce je termine sur le résumé de la pensée de la page 1. Tu connais la leçon du papillon? Trop longue pour recopier..mais elle se résume en 2 lignes.
Comme les papillons, les enfants apprennent à déployer leurs ailes si ceux qui les entourent savent les accompagner tout en gardant une juste distance.

bon en tous cas, j'ai fait mon possible, pitch moi pas des roches lol. Si ça t'aide alors tant mieux, sinon ça pourrait aider quelqu'un d'autre, qui sait.

bonne chance et bon courage encore une fois.

Winnyy


verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 20:27
Aujourd'hui sans secondaire 5 ou un DEP ils vont pas loin

Même éboueur pour la ville de mtl ca prend un sec. 5.. sans ce diplôme la il se contentera des emplois au salaire minimum sans avantages sociaux. et rarement d'augmentation de salaire, ni même d'avancement au sein de l'entreprise. Lacher l'école aujourd'hui c'est de rester pauvre longtemps...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 20:35
Citation de "this_kiss"Citation de "700moi007"

Mon fils veut lâcher l'école


L'école veut lâcher mon fils


Moi je........... capoteeeeeeeeeeeeeee

Aujourd'hui....

Quel travail mon fils pourrait faire avec un sec 3...

Mauvaise santé (dos fragile, maladie de crohn, dysphasie)

Il n'a aucun talent artistique sauf la guitare..et je suis sa mère pour le dire.

Je vous demande
toutes les idées de travail possible qui répondraient à ses capacité

il n est pas leader mais il est très fiable, ponctuel et à l'écoute.

Juste des idées... svp mère dépassée ici



Suggestion pour ton fils (sec 3)

Si ton garçon est vaillant et à l'écoute d'apprentissage, présent et sans problème physique ou dépendance. Pourquoi pas dans la construction !

Après ses preuves, il peut se choisir un métier, puis de ce métier tu doit aller prendre des cours par session donc c'Est comme travailler puis continuer l’école. Faut pas le laisser hors du mot (école). Il est jeune pour tout lâcher, mais la construction pourrait être un tournant dans son plan de vie quitte à revenir finir son sec 5 pour faire autre chose plus tard. Age requis min 16 avec la signature des parents si moins de 18ans

Si il fait sa vie dans la construction
Avantage sociaux les plus complet (c'est nous même qui ce le payons) Bonne retraite (c'est encore nous qui se le payons) soins santé et éducation c'est nous qui se le payons !

De son jeune age il pourrais facilement être à la retraite à moins de 40 ans selon les heures acquis pour avoir ton fond de pension qui est pas basé que sur les années mais les heures aussi tout dépend tu travail qui auras choisi.

Bonne chance




Quel métier en construction ne demande pas un bon dos ?

Mon fils a 2 tiges de métal dans le dos suite à la chirurgie pour corriger la scoliose.

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 25 janvier 2012 à 20:45
WOW!

Vous êtes vraiment fins.

Je sais que sans sec 5 ...

Lui... il va rester à l'école. Il est entrain de se faire une blonde la et il a été nommé capitaine de l'équipe de Basket (:-) ) J'ai plusieurs tours dans mon sac...mais je ne crois pas qu'il soit capable de faire ses maths.

Je lui paie un prof privé, évidemment la meilleure. J'ai mes contacts.

Il me demande par exemple: Boulanger ... ça existes-tu encore ça ?


Moi je veux qu'il est une sécurité d'emploi car quand tu as des maladies chroniques tu dois être protégé si tu doit t absenter de ton travail. La maladie de crohn tu peux être sans problème pendant 15 ans... et bang hospitalisé longtemps.


Chez Home Dépôt on peux tu faire une carrière ou c est juste pour les étudiants ?

Post Canada ?

Même plongeur tintin c est dur pour le dos ça.

Programmer des jeux... ce sont des informaticien en génie ça donc l'université ?

Citronnette...

Il y a tellement de job qu'on ne connait pas l'existence...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 10:03
Citation de "toutedouceur"Je crois que pour devenir plombier un sec III c'est suffisant... et dans la construction je crois également qu'il y a de l'espoir pour un jeune qui ne veut rien savoir de l'école...




Il ne prendront pas un opéré du dos... la construction paie assez cher de CSST... J'imagine que els examens médicaux sont complet avant l'embauche et c est le genre de chose qu'il ne peut cacher.

Si ce n'était pas de son dos je l,encouragerais a aller au Cosco... bien payé et bonnes conditions de travail . Mais les gars... jeune ... ils leurs font lever tout ce qui est pesant
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 10:12
Citation de "pitounne68"[quote login="700moi007"]


Moi je veux qu'il est une sécurité d'emploi [/i]car quand tu as des maladies chroniques tu dois être protégé si tu doit t absenter de ton travail. La maladie de crohn tu peux être sans problème pendant 15 ans... et bang hospitalisé longtemps.


Tu pars de..y veux lâcher l'école,je capoteeee.........à je veux qu'il est une sécurité d'emploi!!!


c'est pour ça que ça marche pas tes affaires... car entre tes 2 phrases il y a plein d'étape à franchir.....tu saute d'une extrême à l'autre!!
Premièrement: peut-on vraiment dire qu'un emploi est sécurisé?
même des grosses compagnie ferme leurs portes!
alors de ce côté tu n'auras jamais de certitude.
Au lieu de rêver que ton fils ai un emploi stable et une sécurité d'emploi en plus....commence par trouver des solutions pour l'amener vers un métier....on t'a suggérer plein de chose ici...tires-en profit!!


petite remarque: (constructive)
tu dis:je ne crois pas qu'il soit capable de faire ses math..


naturellement, si tu n'y crois pas....comment veux tu lui faire croire à lui....qu'il pourrait......
je ne sais pas si tu es du genre:il ne sera pas capable..il ne pourrait pas....en parlant d'autres choses que l'école par exemple!
ATTENTION:je ne prétend pas qu'il serait CAPABLE de faire ses math.....je te parle de L'ATTITUDE POSITIVE de ta part!
Tu me donne l'impression qu'avec ton sujet...tu aurais souhaiter intérieurement avoir une réponse miracle...qui t'aurait amenée à un métier direct!!
Rien ne se fait sans un minimum d'effort............et ça tu ne pourras pas le faire à sa place.



HEY! HO! Ma pitoune la.... respire .... inspire-expire


Mon idée en partant ce sujet c etait d avoir un listing de job qu on ne connait pas.
oN connait pompier, policier, prof, infirmier , docteur, secrétaire.... et ensuite ils ne savent pas.

Admettons que toi tu travail dans une compagnie pharmaceutique mettons...

tu sais qu'il y a des jobs que on ne connait pas... c est ça que je veux.


Pas capable de faire ses maths ? C'est l,orthopédagogue qui dit ça... moi je n'écoute jamais les autres profs lolll Si je l'avais fait il ne serait jamais allé à l'école car à la maternelle sa stupide enseignante m a dit le 2 octobre (1 mois d'école) qu'il ne serait jamais scolarisable.... ;-) en 4ieme année aussi ;-)
Je lui avais répondu que c'était une qualité de reconnaitre vos limites ha ha ha ha.. bon ... j'ai les pieds dans boîte je connais les prof compétents et les 2 de pique.

Facile de me jeter la pierre... je la relance pas je la dépose à côté de moi.

Je veux simplement avoir des idées d'emploi pour pouvoir d'autres solutions.

Je n'ai pas été élevée dans un monde où on acceptait de laisser un enfant ne pas aller à l'université . Aussi grave que ça. Mon fils c'est claire qu'il ne pourra pas y aller et pas important.

mais quand je te parle de sécurité d'emploi je veux simplement ajouter qu'à mes craintes il n'y a pas que les résultats scolaires... mais sa réalité de santé comme Winnyy et Tintin249 ont mentionné. Ils me connaissent un peu plus disons.

Je veux simplement un listing tenant compte de sa santé et de sa non- diplômation.