Les forums Jasez
Coin détente

C'est quoi un quétaine?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » C'est quoi un quétaine?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 15:32
Une de mes connaissances avait souvent ce mot à la bouche...


Quétaine quétaine quétaine... je trouve ce mot dépassé...
Ce matin, j'ai vu un couple asiatique que je croise souvent au centre d'achat, ils sont toujours habillés de la même façon, veste et pantalon de cuir, verres fumés et chapeau de cowboy en cuir, ils se tiennent toujours par la main et ne se parlent jamais...

La personne qui m'accompagnait trouvait qu'ils avaient l'air ridicule, moi je les trouve plutôt mignons... Même que l'autrejour
sans le savoir, je m'étais habillé dans les mêmes tons que mon ami
il faut dire que cela arrive souvent que nous soyons habillés semblables(couleurs) mais c'est sans le vouloir, je trouve que les personnes qui sont proches ont souvent des goûts semblables...

Je trouve que les gens ont droit de continuer à aimer certaines choses même si c'est passé date et pourquoi pas?

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 16:51
Moi ça m'arrive très souvent d'être passé date.....ou appelez ça comme vous voulez....lol

Bonne soirée,
Winnyy
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 17:33
Je trouve que parfois être vieux jeu est une qualité tout particulièrement en ce qui concerne la galanterie, j'aime bien les gens courtois...
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 17:43
De nos jours c'est quoi un mode de vie dépassé?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 17:44
Bijoux....surtout mon habillement...lol
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 17:53
Citation de "brave_heart1966"Le mot quétaine peut s'appliquer à des objets, de la musique, etc.

Lorsque l'on parle de quétaine, on parle de trucs qui ne sont plus à la mode, qui ne correspondent plus nécessairement au goût du jour. On peut aussi parler de choses qui ne sont pas agencées (des couleurs, des chansons, etc.). En général, le quétaine est souvent défini comme étant quelque chose de mauvais voire même quelque chose de nul. Nous ne sommes pas de cet avis.

Pour nous, ce que l'on nomme quétaine aujourd'hui fut à une autre époque quelque chose qui correspondait à la mode du moment. Bien évidemment, lorsque nous regardons cela plus tard nous nous demandons comment nous avons pu aimer cela, C'est ce qui fait la « beauté » du quétaine. Le quétaine nous replonge dans le passé, nous fait revivre des moments de la musique par exemple. Nous remarquons que le quétaine fait rigoler les gens, mais en général cela n'apporte pas le mépris, car nous avons tous des chansons que nous aimons et que l'on peut classifier comme étants quétaines. Le quétaine nous rattache souvent à des souvenirs.

Il n'est nullement question de se moquer de gens ici ou de mépriser qui que ce soit, mais plutôt de revoir ce que nous avons pu aimer par le passé et en rire en sachant très bien que les modes finissent toujours par revenir...






Merci mon ami! Vu comme ça c'est pas un défaut.C'est vrai que les changements de décors font du bien, surtout les sous sols.

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:09
Citation de "flaneuse"Citation de "winnyy"Bijoux....surtout mon habillement...lol

Ahahahaha ! Tu dis cela à cause de ton chapeau ?



Qu'est ce qu'il à son chapeau? Il n'est pas en cuir mais il va bien avec la personnalité du cowboy.

chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:18


il y a la reine de tqs et aussi la reine des quétaines loll
les acteur on l'air tellement bizarre.
et je suis pas trop fort en français, on dit taxe en sus faut t'il prononcer le (s) style taxe en suce mdrr écouter bien.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:34
Quetaine.... je me souviens de la periode apres le deces D'Elvis, son repertoire etait considere quetaine par des gens qui ne voyaient que la musique et l'oeuvre d'Elvis et il n'en demordait pas... Apres son deces, sa musique, son oeuvre, sa vie... tout est redevenu populaire. S'en est suivi des concours de ceci ou cela d'Elvis, ca fait son temps... s'en est suivi par exemple au Quebec Elvis Gratton puis meme aujourd'hui on trouve quetaine les mordus d'E;vis Gratton meme que Falardeau riait des fans d'Elvis Gratton et ne pouvait pas comprendre pourquoi il y avait des fans encore du film....

Aujourd'hui la quetainerie a disparu peut-etre depuis le 11 Septembre 2001 avec la globalisation, Internet, les telecommunications, la tele.... les gens sont plus ouverts, plus curieux, voyages, opinion publique, les hommes, les femmes ont change et veulent encore changer... Tiens y a 20 ans quelqu'un qui ne fumait pas etait.... Aujourd'hui c'est le contraire, un fumeur est .....
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:45
Oui il est en cuir véritable, fait au Québec (Terrebonne) Sandrine lol

:O)

Bijoux, non pas juste à cause du chapeau...je suis rarement dans le courant de la mode, je peux te le dire..lol

Mes filles n'arrêtent pas de me le dire...lol...

Mais je suis tellement bien dans mes vieilles affaires...

Tantôt, il y en a qui parlaient du chandail avec un loup dessus... regardes bien ma photo. Sous ma chemise à carreaux, il y a une tëte de cheval sur mon t-shirt. Malgré que je suis plutöt T-shirt blanc...j'en porte avec ce genre de truc aussi...

Winnyy
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:45
Kétaine ?


Moi aux yeux de mes soeurs....

and then some
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 19:52
sourire et lilou, finalement on commence à ëtre plusieurs dans le club...lol

lol lol...

bonne soirée gang

p.s.: flaneuse tu vas continuer la série petite annonce et me faire rire encore j'espere? lol

Winnyy
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 22:30
Des bas dans des sandales. Surtout des bas blancs.
Les vestons bruns.
Des running-shoes qui furent blanc avec veston et cravatte.
Des ongles au vernis en lambeaux.
Des dents qui te rapellent des pissenlits.
L'aqua velva.
Des cassettes 8 pistes de Marcel Martel.
Des biscuits sodas effouarés dans la soupe.
Alouette!!!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 22:32
Citationtaxe en suce


Oui je l'ai entendue LoL! Pas croyable.

J'ai le goût d'appeler : 0)
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 23:03
Citation de "tintin249"Selon moi, Starre akadémi, oh cul passion double et tout ce qui ressemble = quétaine...beurk!

J'avais entendu dire que la plus part des québécois regardaient ces émissions ou sont-ce seulement les jeunes coiffeuses?