Les forums Jasez
Rencontres

Estime de soi et rencontre

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Estime de soi et rencontre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
stef1968
55 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2012 à 14:10
Je me pose une question, est-ce que le fait de visiter les sites de rencontre, de créer un profil et d’y vivre des expériences de toutes sortes influence l’estime de soi ? Nous avons à notre disposition des moyens de communication formidables par le net et pouvons utiliser les sites de rencontre pour diverses raisons. Que ce soit pour discuter simplement, pour se faire des amis, ou pour trouver l’âme sœur, ou encore pour l’aventure les prétextes sont multiples.

Pour moi l’estime de soi veut dire que l’opinion que quelqu’un a de lui-même est positive et que sa vie est gratifiante. L’estime de soi c’est un élément de la vie qui enrichit la vie. Les attentes j’imagine sur ce site sont diverses et la déception peut-être fréquente ?

Est-ce possible pour certaines personnes de devenir aigri par ses expériences sur ce site et par le fait même que ceci ait une influence sur l’estime de soi ?

Je suis conscient que cette questions est délicate mais j’aimerais avoir votre opinion sur la question.
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2012 à 15:14
Citation de "pitounne68"Je pense que oui...que ce soit sur ce site ou un autre site ou bien dans un endroit public ou qqn qui te présente qqn...
ton estime peut monter ou descendre...dépendamment de l'autre!
Si tu rencontre qqn qui te diminue tout le temps..ça fini par jouer sur ton estime.....quoique, le mieux à faire dans ce cas est de laisser l'autre...car c'est plutôt l'autre qui a un problème!!
eh..oui..aigri...tu en ressortiras automatiquement!!
Je perçois dans ton écrit que tu faisais peut-être allusion à...toi!
enfin,si c'est le cas......ça allait bien AVANT la rencontre...t'avais pas de trouble d'estime ? bien c'est pas toi le problème,tu n'as pas a te remettre en question! :)




completement d accord avec toi pitounne68
rien à ajouter voila
lunique
62 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2012 à 17:52
Citation de "pitounne68"Je pense que oui...que ce soit sur ce site ou un autre site ou bien dans un endroit public ou qqn qui te présente qqn...
ton estime peut monter ou descendre...dépendamment de l'autre!
Si tu rencontre qqn qui te diminue tout le temps..ça fini par jouer sur ton estime.....quoique, le mieux à faire dans ce cas est de laisser l'autre...car c'est plutôt l'autre qui a un problème!!
eh..oui..aigri...tu en ressortiras automatiquement!!
Je perçois dans ton écrit que tu faisais peut-être allusion à...toi!
enfin,si c'est le cas......ça allait bien AVANT la rencontre...t'avais pas de trouble d'estime ? bien c'est pas toi le problème,tu n'as pas a te remettre en question! :)


ben dac avec ce que pitoune dit c est très bien répondu de sa part elle a raison à 110%