Les forums Jasez
Discussions générales

Le statut social...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le statut social...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 10:21
Je sais que ce n'est peut être pas très important pour certaines personnes mais selon les psy et j'inclus le doc M, le statut social
est un des facteurs le plus important pour la réussite d'un couple..

Au dela de tout autres facteurs(couleur,religion, langue) Comme elle
expliquait, les gens aiment se retrouver dans la même échelle social
même niveau d'éducation ou équivalent, professionnel entre eux, artiste avec artiste...

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas retrouver un médecin avec une coiffeuse mais généralement c'est plus avec une infirmière ou quelqu'un qui à rapport avec la profession...

Bien sûr y'a plein d'exception... Et pour vous est-ce important que votre conjoint(futur)soit sur la même échelle social que vous?

Fréquenteriez vous une personne qui est sur le bien être social et
qui ne voit pas jour de s'en sortir?
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 10:34
quand je rencontré un homme c sur que je veux un homme avec ambition!! donc si il es temporairement sur aide social ça pose pas problème ou même si raison médical sa je le comprend! mais un homme en très bonne santé qui a pas enfant a sa charge je trouve que non c pas normal de passé sa vie la dessus!!!

exemple: je connais un gars qui après il sait séparé il es parti sur le bs,sa raison es les pension alimentaire!ils eut rien pas en payer!
wow lol
belle logique et raisonnement ça!
c lâche en criss
danielm13
114 Laurentides
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 10:49
Ce n'est pas d'hier que le dicton «qui se ressemble s'assemble» existe.

C'est tout à fait normal car les personnes dans un même milieu ont l'opportunité de se voir plus souvent et s'apprécier graduellement.

Par ailleurs, certains milieux en arrachent. Je pense ici à ceux qui ont encore la vocation d'être fermier et qui ne trouvent plus ou difficilement de compagne de vie. Ceux qui choississent de travailler dans le Grand Nord. etc.

Quant au «statut social» et l'ambition qui parfois se rattache à ce statut, tout ça devient très très relatif à la retraite. On cesse de courrir.

De la part d'un retraité

Modifié le vendredi 9 mars 2012 à 10:49

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 11:34
Citation de "danielm13"Ce n'est pas d'hier que le dicton «qui se ressemble s'assemble» existe.

C'est tout à fait normal car les personnes dans un même milieu ont l'opportunité de se voir plus souvent et s'apprécier graduellement.

Par ailleurs, certains milieux en arrachent. Je pense ici à ceux qui ont encore la vocation d'être fermier et qui ne trouvent plus ou difficilement de compagne de vie. Ceux qui choississent de travailler dans le Grand Nord. etc.

Quant au «statut social» et l'ambition qui parfois se rattache à ce statut, tout ça devient très très relatif à la retraite. On cesse de courrir.

De la part d'un retraité



Très bien dit mon ami! La retraite peut devenir un beau petit party qui n'en finit plus, si on à su faire les bons choix évidement...
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 11:37
Citation de "coquine331"quand je rencontré un homme c sur que je veux un homme avec ambition!! donc si il es temporairement sur aide social ça pose pas problème ou même si raison médical sa je le comprend! mais un homme en très bonne santé qui a pas enfant a sa charge je trouve que non c pas normal de passé sa vie la dessus!!!

exemple: je connais un gars qui après il sait séparé il es parti sur le bs,sa raison es les pension alimentaire!ils eut rien pas en payer!
wow lol
belle logique et raisonnement ça!
c lâche en criss


En effet c'est révoltant! Renier se propres enfants et laisser toutes les responsabilités à la mère... vil... comment faire confiance à un tel individu...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 12:16
Citation de "sandrine13"Je sais que ce n'est peut être pas très important pour certaines personnes mais selon les psy et j'inclus le doc M, le statut social
est un des facteurs le plus important pour la réussite d'un couple..

Au dela de tout autres facteurs(couleur,religion, langue) Comme elle
expliquait, les gens aiment se retrouver dans la même échelle social
même niveau d'éducation ou équivalent, professionnel entre eux, artiste avec artiste...

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas retrouver un médecin avec une coiffeuse mais généralement c'est plus avec une infirmière ou quelqu'un qui à rapport avec la profession...

Bien sûr y'a plein d'exception... Et pour vous est-ce important que votre conjoint(futur)soit sur la même échelle social que vous?

Fréquenteriez vous une personne qui est sur le bien être social et
qui ne voit pas jour de s'en sortir?


Et cela est vrai.

Si tu veux bâtir un couple égalitaire... oui si non tu peux voir un couple comme dans le temps l'homme qui détient le pouvoir financier , qui décide si on sort ou pas etc... ou l'inverse la femme.
NON le conjoint doit sortir d'une famille qui ressemble à la tienne.
Même au niveau du développement cognitif.. ça n,aide pas hein toutes ces... embuches mais... la preuve en est faite et n ouble pas que les psy voient en masse de couples brisés dans leurs bureaux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 15:19
Aucune importance, du moment que l'autre puisse etre a la hauteur de mes attentes et que je puisse etre a la hauteur des siennes dans un mutuel contexte respectueux des limites de chacun.

Que finalement chacun amene un plus dans la qualite de vie de chacun, en faisant preuve de compris, de dialogue,d'ecoute et de patience.

Je vais mettre de cote la situation totalement ideale, histoire de garder une petite gene. Par contre, ce que je n'arriverais pas a supporter est une personne totalement dependante, insecure et qui voudrait bruler des etapes.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 20:00
Citation de "sourire50"

pour ce qui est du bs, ben ca dépend, si c'est ca vie non merci

:)


BS = Bonheur Social ???
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2012 à 15:06
J'ai toujours eu des standards élevés pour mes relations. Non, quelqu'un sur le BS peu importe la raison, ne m'aurait pas intéressée. De toute façon, dans ma sphère d'activités, je n'en rencontrais pas. J'ai toujours eu de l'ambition et niveler par le bas ne m'intéressait pas, autant du côté professionnel, qu'amoureux.

Je ne voulais pas un amoureux à ma remorque. Il se peut dans la vie que l'on vive avec quelqu'un qui a des problèmes et que l'on doive passer à travers... Si je l'aimais, j'aurais trouver comment le faire. Comme je faisais de bons salaires, il m'aurait été très possible de l'aider. Mais rencontrer quelqu'un sans ambition? C'était impensable pour moi.

J'ai eu la chance (parce que oui je considère la santé comme une chance indéniable dans la vie) d'avoir une bonne santé et de ne jamais avoir eu besoin de me faire vivre par quelqu'un. Je suis maintenant à la retraite, j'ai mes petits revenus et mon chum s'occupe du reste. C'était une décision prise à deux et je suis heureuse comme ça. J'aime mon conjoint et la vie qu'il m'a fait vivre! Il faut aussi savoir faire ses choix dans la vie, tout n'est pas que concours de circonstances. ;-)
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2012 à 15:17
Et Coquine, dans une discussion qui parlait des pensions alimentaires, il me semble t'avoir lue, disant que toi tu n'en voulais pas, que tu prenais soin de tes enfants toute seule et que tu ne voulais pas de l'aide financière de leur père. Est-ce que je me trompe? Parce que sinon, je ne suis pas vraiment ton raisonnement de traiter un autre homme qui fait la même chose (ne pas payer de pension pour son ou ses enfants) de lâche...

Modifié le lundi 12 mars 2012 à 00:55

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 14 mars 2012 à 01:27
Citation de "reine.charmeuse"Très important tout autant que le niveau académique, le style vestimentaire, son type de personnalité, s'il est introverti ou plutôt extraverti, calme au profit d'un nerveux énervant, posé plutôt qu'expéditif, introspectif, possédant des valeurs et des convictions communes aux miennes, modéré plutôt que polarisé, possédant une colonne plutôt qu'un bid mou, non fumeur plutôt que doté de poumons risquant de le faire crever avant ses 60 ans, mince plutôt que gros-gras mou, actif physiquement et allumé intellectuellement etc

Oui c'est très important. Très très important.


Et ceux qui prétendent le contraire sont les mêmes tenant le discours sur la beauté intérieure...et ceux qui prétendent que le statut social n'est pas important sont habituellement ceux qui n'en ont pas...ou qui n'ont rien à perdre....


Ou encore qui ont besoin d'avoir un certain pouvoir ou contrôle sur le partenaire, c'est possible ça aussi!