Les forums Jasez
Rencontres

La DPJ

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » La DPJ
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 12:52

Comment ne pas réagir aux sorts des enfants? Je suis épuisée de voir que celle-ci minimise les faits du fameux pere qui est une personne malade , manipulateur, alcoolique. J'ai accepté que mes fils vivent avec lui ( difficile pour moi ) car ils voulaient cela ( je suis une maman forte et humaine). Depuis ce temps , le plus jeune échoue dans tout et celle-ci me dit ceci: On va le rencontrer mais je recois des appels de l'école du plus jeune ( absences non motivees 45 et plus ) Une vraie farce!!! Avec moi, il réussissait et maintenant échec total. La DPJ desire respecter le choix des enfats sans tenir compte du risque ... Je me suis battue longtemps avec le papa mais depuis, jai cessé cela car je ne crois pas à la justice... Mes fils désiraient cela mais ils sont devenus des enfants-rois .

ps. La dpj est intervenue dans la vie du papa depuis de nombreuses années et moi, rien à me reprocher (je peux les voir quand je veux mais le papa fait tout pour les empecher)
tobby3
60 Franklin
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:14
Citation de "espoir3"
Comment ne pas réagir aux sorts des enfants? Je suis épuisée de voir que celle-ci minimise les faits du fameux pere qui est une personne malade , manipulateur, alcoolique. J'ai accepté que mes fils vivent avec lui ( difficile pour moi ) car ils voulaient cela ( je suis une maman forte et humaine). Depuis ce temps , le plus jeune échoue dans tout et celle-ci me dit ceci: On va le rencontrer mais je recois des appels de l'école du plus jeune ( absences non motivees 45 et plus ) Une vraie farce!!! Avec moi, il réussissait et maintenant échec total. La DPJ desire respecter le choix des enfats sans tenir compte du risque ... Je me suis battue longtemps avec le papa mais depuis, jai cessé cela car je ne crois pas à la justice... Mes fils désiraient cela mais ils sont devenus des enfants-rois .

ps. La dpj est intervenue dans la vie du papa depuis de nombreuses années et moi, rien à me reprocher (je peux les voir quand je veux mais le papa fait tout pour les empecher)






tres domage pour toi et tes enfant.

je dirais, fais comme eux,,,, porte plainte a répétition
peut etre q un jour y verront de koi il en retourne.

bonne chance,, chere...:P


espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:30
La DPJ sait cela mais en monteregie, ils ne savent que faire et je ne veux aucun jugement me concerant , tellement facile... Merci
espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:32
Citation de "tobby3"Citation de "espoir3"
Comment ne pas réagir aux sorts des enfants? Je suis épuisée de voir que celle-ci minimise les faits du fameux pere qui est une personne malade , manipulateur, alcoolique. J'ai accepté que mes fils vivent avec lui ( difficile pour moi ) car ils voulaient cela ( je suis une maman forte et humaine). Depuis ce temps , le plus jeune échoue dans tout et celle-ci me dit ceci: On va le rencontrer mais je recois des appels de l'école du plus jeune ( absences non motivees 45 et plus ) Une vraie farce!!! Avec moi, il réussissait et maintenant échec total. La DPJ desire respecter le choix des enfats sans tenir compte du risque ... Je me suis battue longtemps avec le papa mais depuis, jai cessé cela car je ne crois pas à la justice... Mes fils désiraient cela mais ils sont devenus des enfants-rois .

ps. La dpj est intervenue dans la vie du papa depuis de nombreuses années et moi, rien à me reprocher (je peux les voir quand je veux mais le papa fait tout pour les empecher)






tres domage pour toi et tes enfant.

je dirais, fais comme eux,,,, porte plainte a répétition
peut etre q un jour y verront de koi il en retourne.

bonne chance,, chere...:P




petitcapricorne
34 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:45
N'existe t-il pas des tests de dépistage a la DPj? ils pourraient bien voir son taux d'alcolémie élevée, pusique k'il est alcolique. vrmt désolant.
Étant moi-même passée par la DPJ plus jeune, je sais à quel point les décisions rendues peuvent être injustes.
Svp ne cessez pas de vous battre. Vos enfants en seront reconaissant plus vieux.
onlyloup
52 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:48
Impossible lorsqu'il s'agit de nos enfants de ne pas vouloir le meilleur pour eux. est-ce qu'ils sont depuis longtemps avec le papa ?...Si non, les résultats scolaires vont peut-être se replacer après une période d'adaptation à la nouvelle situation. Garde courage et suit le dossier de près voila mon conseil. Tu pourras toujours demander un droit de ragard sur les apprentissages scolaires de tes enfants. Le fait que le père soit le tuteur légal présentement ne t'enlève pas tes droits ;-)


Pour répondre à Joliemia, je voudrais pas peter ta bulle...mais pour avoir de fréquents contacts avec la DPJ de par mon travail, les enfants sont parfois laissés dans des milieux que nous communs mortels n'offririons pas à un chien. Pourquoi, parce que la situation en centre d'acceuil n'est pas nécessairement plus jolie ou favorable au développement de ces enfants. Lorsqu'il y a un minimum de compétences parentales, les enfants sont laissés dans le milieu familial. Et qui sommes nous pour juger ... sans avoir toutes les informations ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 13:57
Peu importe ce qui c'est passe, trouve d'autres solutions, ayant eu des demeles pour revendiquer certains droits, j'en suis venu a la conclusion que la difference entre toi et la DPJ, eux autres sont payes pour le faire. Plus t'essaiera de te defendre, plus ca justifiera leur(s) salaire(s) et leur(s) intervention(s).

espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 14:17



Voilà, cessant de me battre, la dpj est dans le fautif et moi, je regarde avec une peine immense. Voulant le bien de mes fils, le papa est surveillé mais bon ...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 14:28
Citation de "espoir3"


Voilà, cessant de me battre, la dpj est dans le fautif et moi, je regarde avec une peine immense. Voulant le bien de mes fils, le papa est surveillé mais bon ...



si elle est fautive raison de plus d'entreprendre des demarches juridiques

espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 14:39
Merci pour les conseils de vous tous, j'ai demandé d'aller voir le juge pour le suivi de mes fils, ils répondent pourquoi donc? Jé réponds pour que mes fils soient mieux encadrés par vous car vous ne faites pas votre job . J"accepte que mes fils soient placés chez leur papa malgré ma réticence et mes fils ont décidés leur sort... Etre encadré par une maman avec des limites ou vivre la vie sans encadrement de leur papa?
espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 15:54


Je sais que le papa a des problemes mais la DPJ doit minimun le suivre et constater le nombre d'absences de mon dernier fils porte à réfléchir beaucoup. J'ai donné jadis beaucoup d'argent auz avocats mais les fils voulaient vivre avec le papa me semble rien À dire sur cela
espoir3
58 Chambly
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 15:56
En réponse le dernier fils va avoir 13 ans et l'autre 17 ans
onlyloup
52 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 22 mars 2012 à 16:43
Citation de "crazyman2"Il y a trois raisons pour lesquelles la DPJ agira. IL faut qu'il y ait abus physique avec des marques, abus sexuels et compromission au niveau du développement.

Si le père des enfants répond minimalement au troisième ( les nourrit, les habille,les envoie à l'école) et qu'il n'y a aucune forme d'abus, ils resteront avec lui. Le rôle de la DPJ n'est pas préventif mais ils n'agiront que s,il y a une urgence..

Fâchant, frustrant.. mais c'est leur mandat. Travaillant en étroite collaboration, je sais que parfois leurs décisions peuvent être difficile à comprendre. Je crois que la zone grise se situe au niveau préventif. Il faudrait trouver une façon de pouvoir aider et/ou soutenir les parents et enfants dans ces zones grises.


Voila c'est ce que je voulais dire dans mes propos ;-)....

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le samedi 31 mars 2012 à 03:50
mafille travail ds un foyer de jeune qui on des probleme avec la dpj et ses commentaire a elle sont suis.............. quel systeme de merde!!