Les forums Jasez
Rencontres

pesez vous que les jeunes québecoise sont réticente envers l

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » pesez vous que les jeunes québecoise sont réticente envers l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
ismaeli
32 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2012 23:47
Bonjour, a toute ce topic s'adresse au jeune femmes québecoise cependant si d'autre femmes souhaite contribué a cette explication je suis ouvert. voila je permet de poster ce sujet car lors d'une autre question sur un autre forum sur les choix des femmes dans leurs relations , les réponses dans un cas générale s'accorder a dire pas d'arabe, en ce qui me concerne je suis français d'origine algérien et dans mon cas personnelle je ne trouve pas vraiment un mépris pour mes origines, mais ce sont les réponses qui m’ont amené a vous posez la question.

je tiens a m'excuser pour ce qui trouve cette question non abordable
jeanl50
57 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 00:12
Ma belle-soeur est mariée avec un algérien depuis plus de 20 ans et elle est très heureuse avec lui.Je pense que les femmes québécoise ne veulent tout simplement pas vivre en femmes musulmanes et qu elles ont peur a cause de certaines histoire d horreur qu on entend des fois a la tv ,a la radio ou qu on voit sur le journal.
nomad23
24 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 03:11
Salut!

J'ai plutôt l'impression que ce sont les "relations à distances" qui les rebutent. :)

C'est clair qu'étant à Montréal, tu ne dois pas rencontrer cet obstacle!

Bonne soirée
unjourlavie
47 Longueuil, québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 04:50

Je ne suis plus tout à fait une "jeune" femme et pas totalement québécoise, sinon de coeur, mais je valide les deux premières réponses ! :-)

1 - Rares sont les femmes d'ici qui se sentent prêtes à vivre selon les coutumes musulmanes

2 - Les relations à distance ne sont pas vraiment les plus recherchées

Mais je rajouterais deux points :

3 - De nombreux hommes d'outre-mer viennent sur ce site chercher une femme dans le seul but d'obtenir un visa. Et les femmes sont rarement attirées par les personnes qui les prennent pour des idiotes ! ;-)

4 - Les accommodements raisonnables qui vont souvent au détriment des us et coutumes québécois, finissent par créer un lourd climat de méfiance.

C'est dommage, car les bons payent toujours pour les autres, mais c'est ainsi !

Toutefois, selon ce que j'ai pu voir autour de moi, comme le dit Nomad, un gars installé et intégré ainsi, ne devrait pas avoir trop de problémes de rejet. Le peuple québécois ne me semble pas un peuple raciste, bien au contraire ! Il est juste fatigué de devoir se plier aux régles de certains de ses immigrés.

Ton post s'adressant aux femmes, j'ai utilisé le masculin, mais je pense que c'est valable pour les deux sexes.

Bonne journée !
no_stressss
45 Chambly
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 09:10
Citation de "unjourlavie"
Je ne suis plus tout à fait une "jeune" femme et pas totalement québécoise, sinon de coeur, mais je valide les deux premières réponses ! :-)

1 - Rares sont les femmes d'ici qui se sentent prêtes à vivre selon les coutumes musulmanes

2 - Les relations à distance ne sont pas vraiment les plus recherchées

Mais je rajouterais deux points :

3 - De nombreux hommes d'outre-mer viennent sur ce site chercher une femme dans le seul but d'obtenir un visa. Et les femmes sont rarement attirées par les personnes qui les prennent pour des idiotes ! ;-)

4 - Les accommodements raisonnables qui vont souvent au détriment des us et coutumes québécois, finissent par créer un lourd climat de méfiance.

C'est dommage, car les bons payent toujours pour les autres, mais c'est ainsi !

Toutefois, selon ce que j'ai pu voir autour de moi, comme le dit Nomad, un gars installé et intégré ainsi, ne devrait pas avoir trop de problémes de rejet. Le peuple québécois ne me semble pas un peuple raciste, bien au contraire ! Il est juste fatigué de devoir se plier aux régles de certains de ses immigrés.

Ton post s'adressant aux femmes, j'ai utilisé le masculin, mais je pense que c'est valable pour les deux sexes.

Bonne journée !

100% dac
mademoiselletournesol
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 10:26
Je suis parfaitement d'accord avec les propos d'Unjourlavie.

Disons qu’il y a des éléments dans la « culture musulmane » qui ne correspondent pas à mes valeurs...

Entre autres le fait que les hommes arabes se considèrent supérieurs aux femmes et que ces dernières leur doivent soumission me choque. Ou encore que les enfants leur appartiennent à eux.

C'est une question de respect. Un homme québécois qui aurait encore la mentalité archaïque que les femmes doivent rester à la maison et faire des bébés m'offenserait tout autant et jamais je n'accepterais ce genre d'attitude.

Par conséquent, comme dans ton cas, une personne d'origine Algérienne ayant grandit en France aurait probablement des valeurs semblables au miennes et il pourrait y avoir affinité...
cordoba
45 Merchtem
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 10:50
messieurs dames voyon!!! vous ete en trein de faire un amalgame et un stereotipe flagrand la super chasse aux sorcieres quoi!!! je sais que cerains musulmants sont tres mauvais ambassadeur de leur religion mais de la a generaliser je trouve sa honteux: je suis moi meme musulman mais en appliquant ma religion corectement cad selon les enseignement prophetique, et bien il s avere que tout le monde y trouve son compte aussi bien les grand que les petits il ne sied pas a un homme corecte de faire le despote chez lui ou chez les autre,enver et contre le bon sense ne soyer pas dupe ceux qui s y prete ne peuvent etre de bon musulman ni des etre benefique a une quelquonque sociabilitee qu elle soit national ou international: cela dit j aimerais juste pointer du doigt ce qui serais succeptible de heurter les musulman, je site par ex le manque de pudeur la nuditee vestimentaire entre autre l arogence feminine ou encore le libertinage qui ne sont sont pas punie dans certains pays essaye d annalyser ces quelque poins et donner moi vos avis en excusan l hortographe aussi merci.
intemporelle
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 11:39
D'accord avec Unjourlavie!

Citation de "cordoba"messieurs dames voyon!!! vous ete en trein de faire un amalgame et un stereotipe flagrand la super chasse aux sorcieres quoi!!! je sais que cerains musulmants sont tres mauvais ambassadeur de leur religion mais de la a generaliser je trouve sa honteux: je suis moi meme musulman mais en appliquant ma religion corectement cad selon les enseignement prophetique, et bien il s avere que tout le monde y trouve son compte aussi bien les grand que les petits il ne sied pas a un homme corecte de faire le despote chez lui ou chez les autre,enver et contre le bon sense ne soyer pas dupe ceux qui s y prete ne peuvent etre de bon musulman ni des etre benefique a une quelquonque sociabilitee qu elle soit national ou international: cela dit j aimerais juste pointer du doigt ce qui serais succeptible de heurter les musulman, je site par ex le manque de pudeur la nuditee vestimentaire entre autre l arogence feminine ou encore le libertinage qui ne sont sont pas punie dans certains pays essaye d annalyser ces quelque poins et donner moi vos avis en excusan l hortographe aussi merci.

Et moi, j'aimerais pointé du doigt certains pays qui punissent la femme qui a été violée plutôt que le violeur. Dans ces pays où le déshonneur tombe toujours sur la femme jamais sur l'homme.
Pour ce qui est de punir, nous punissons les violeurs, les voleurs, les meutriers, les batteurs de femmes et d'enfants etc, du moment que c'est dans le Code criminel. Nous ne punissons pas la liberté de s'habiller comme il nous plaît, ni le droit de s'exprimer, ni le droit de disposer de nous selon notre conscience. Nous vivons dans un pays de liberté et en sommes heureux.

mademoiselletournesol
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 11:48
M. Cordoba, je vous accorde que la culture québécoise a également son lot d’aberration et je suis moi-même parfois stupéfaite quand je vois l’habillement de certaines femmes. Mais croyez-vous réellement qu’il soit mieux de faire pression socialement sur les femmes arabes afin qu’elles portent le niqab? Les extrêmes ne sont jamais souhaitables…

Pour ce qui est du « libertinage », si vous parlez de fidélité dans le couple, cela est une valeur très importante dans notre culture. Par contre, quelqu’un qui s’en trouve coupable ne sera pas « lynché » sur la place publique même s’il s’agit d’un grand manque de respect envers son ou sa partenaire. Nous n’avons certainement pas le droit de juger de ce qui se passe dans la vie privée des autres.

Lorsque vous parlez d’arrogance féminine, que voulez-vous dire? Je ne voudrais pas mal interpréter vos propos…
pitounne68
46 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 11:59
Citation de "cordoba" je suis moi meme musulman mais en appliquant ma religion corectement

Même en l'appliquant*correctement*comme tu dis....cela ne rejoint pas notre religion et nos valeurs.

car selon les enseignement prophetique, et bien il s avere que tout le monde y trouve son compte aussi bien les grand que les petits...

pas sûre quand je regarde des femmes voilées...même avec un taux d'humidex élevée en été....et que mmonsieur à côté porte des...bermudas..?B-)

cela dit j aimerais juste pointer du doigt ce qui serais succeptible de heurter les musulman, je site par ex le manque de pudeur la nuditee vestimentaire entre autre l arogence feminine ou encore le libertinage qui ne sont sont pas punie dans certains pays essaye d annalyser ces quelque poins et donner moi vos avis en excusan l hortographe aussi merci.

l'arrogance féminine....lolllll....laisse moi rire! toi tu peux être arrogant envers ta femme mais elle...c'est quoi.. c'est droit au juste..? enfin si elle en a!j'en doute!

et tout ce que tu écris dans ton paragraphe..tu t'explique toi-même le pourquoi du refus de la femme québécoise (en général)on est pas à la même place...pas compliquer à comprendre messemble....non ?

aryanne
23 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 14:14
Certaines choses dites démontrent très bien ce que j'en pense...

me faire dire que je suis belle, princesse, merveilleuse, que le soleil est dans mes yeux etc... en me faisant regarder comme un morceau de viande... c'est ce qui me dérange avec les musulmans. Certes, ça me dérange aussi avec un québécois pure-laine... seulement dans ce cas-ci c'est pas systématique.

Par contre... pour les rares qui sont honnêtes et disent clairement sans hypocrisie ce qu'ils veulent... j'avoue que, au lit, ça peut être d'excellent coup ! ;)

Mais le mariage... lol oubliez ça !!!

J'ajouterai aussi... qu,un musulman ici c'est une chose... qui habite ailleurs c'en est une autre... comme certains l'ont dit... j'octroie pas des visas.
tintin249
50 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 14:57
Citation de "ismaeli"Bonjour, a toute ce topic s'adresse au jeune femmes québecoise cependant si d'autre femmes souhaite contribué a cette explication je suis ouvert. voila je permet de poster ce sujet car lors d'une autre question sur un autre forum sur les choix des femmes dans leurs relations , les réponses dans un cas générale s'accorder a dire pas d'arabe, en ce qui me concerne je suis français d'origine algérien et dans mon cas personnelle je ne trouve pas vraiment un mépris pour mes origines, mais ce sont les réponses qui m’ont amené a vous posez la question.

je tiens a m'excuser pour ce qui trouve cette question non abordable

Et puis après!
Elles sont bien libres de choisir les partenaires qu'elles veulent. Est-ce que tous les couples sur cette planète qui ne sont avec des partenaires de nationalités et de races différentes sont racistes tant qu'à ça?

ismaeli
32 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 14:58
merci pour vos réponse , j’attends encore d'autres explication, la j'interviens juste pour dire que vous avez pas tord loin de la pour comprendre l'autre mettez vous a sa place, pour expérience en France lorsque que des étrangère me sollicité j'avais la même crainte que vous , voulait elle un visa, d’où l’importance d’être honnête, moi ici on me dis souvent tes français en raison de l'accent et ensuite a tête mais français français et non origine algérien donc musulman ah oui , et la se réplique français musulman se qui implique des valeurs occidentales donc pour la femme , c'est tous d'abord un êtres ayants des sentiments des valeurs et des rêvés comme tous le monde , je l'aborde ainsi avec des sujets d'ordre de société ou autre, histoire de suscité un dialogue plus intelligent, je pense que des que l'on a fait ou a fait le pas , l’interaction est passer donc un stade , alors faut gratter a l’intérieure, et pour finir je pense qu'il est toujours nécessaire de cerner les intensions quelque soit la personne.

"Le destin de l’humanité est la confraternité, par delà toute différence morphologique, psychologique ou spirituelle."

Jorge Livraga
espoir3
48 Chambly
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 16:18

Ouff!

On ne juge aucunement mais peut-on respecter vos valeurs au Québec?

Vers les 20 ans, on voulait m'acheter pour un homme arabe ... (était dans un bar avec mes freres et ma mere) et depuis ce temps, disons loll , je les fuis.

Pas raciste , je suis sortie avec un Haitien pendant plus mois , alors
dan99989
50 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2012 16:24
Je crois que trop de gens ont eus de mauvaises expériences avec des arabes.

-Des arabes musulmans avec de vieilles valeurs et mentalités.
-Des arabes non-musulmans, parfois non-religieux, ayants de fichus caractères, souvent machos et vieilles mentalités encore (L'homme travaille, la femme reste à la maison, etc)
-Et ce qu'ils entendent dans les médias..

Je sais que les arabes ne sont pas tous comme çà. Mais il faut vraiment qu'ils se fassent connaître ou aient affaire à une personne qui n'est pas remplie de préjugés.

Modifié le mercredi 11 avril 2012 16:25