Les forums Jasez
Politique et société

Des élections cet été...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Des élections cet été...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 12:21


J'aimerais qu'avant de débuter le merveilleux sujet dont personne n'a envie d'entendre parler avec son drink sur le bord de la piscine....

Je vous invite à lire l'article du jour de Stéphane Laporte dans la Presse. Toujours léger et profond... son humour et le fond de sa pensée qui reflète très souvent la nôtre.

Voici le lien:

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201207/13/01-4543607-la-campagne-en-ete.php

Bonne lecture!
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 12:22


O.K. peut-être que l'article du Devoir dont il fait référence vous sera utile.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/354567/entre-boite-a-surprise-et-cocktail-explosif


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 19:28
Citation de "themaninlove"Tout cas, sur mon FaceBook sur 242 3 veulent continuer a voter pour les libéraux ! Peut importe se que les libéraux racontent ils faut prendre compte de toutes les analyses possible. Il y a peu de temps les libéraux ont commencer à envoyer des guerrier su les tchat communautaire justement pour sonder le terrain et faire divergences, mais rien n’arrête le monde de penser que les libéraux devrait dégager aux prochaine élection. C'est pas pour rien que depuis près d'un an les plus gros canon sont partis du partis. Et ses gens quittent car il savent qu'ils sont dans la merde car bien des choses vont se faire découvrir a la suite de leurs défaites et je souhaite de tout coeur qu'ils en paierons le prix en prison.


Longue vie a cette societé qui se réveil



Heureuse de lire ça.

Sur mon face book ils prédisent libéraux guvernement minoritaire...

Je demande que les 3 partis indépendantistes s'unissent avec leurs gros noms pour passer en force.

François Legault qui dit cette semaine que les job type ghetto de femmes (pro, infirmieres, etc) c est normal car les femme n'accordent d'importance à leur salaire... il est anti syndicale.. il veut privatiser aumax résultat... eélargir la marge entre pauvre et riche ENCORE!!!!!

Option National n'ont pas encore de candidat dans tous les contés... ils devrient faire une entente avec le PQ pour le prochain mandat de 4 ans et entrer en majorité.

Les gouvernements minoritaires ça coûte cher , on revote aux 2 ans et ils ne peuvent rien faire.

La seule stratégie pour la prochaine élection= PQ


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 15 juillet 2012 à 09:30
Citation de "fairysun"J'espère que les gens seront assez allumés pour faire partir le PL. Avec ce qui va sortir de la commission Charbonneau.....pas pour rien que les élections sont pour bientôt.

Parce que notre devise est: *Je me souviens*
Le back ground de Jean Charest:
1) La vente (secrète) de l'Ile d'anticosti par Hydro-Québec à Pétrolia, sous prétexte qu'il ignorait le
potentiel gazier de 40 milliard de barils (100$ le baril = 4000 Milliards de dollars). Drole d'adons, 3 des
membres du CA de Pétrolia sont d'ex-employés d'HydroQuébec qui ont fait la prospection...Érick Adam,
entre autres.

2) Perte de 40 milliards de dollars de la Caisse de dépôt et de Placement du Québec. (Exemple
d'aberration dans ce dossier: La Caisse a continué d'acheter pour près de 900 millions de dollars de
papier commercial adossé à des actifs (PCAA) en août 2007, après avoir été prévenue de l'effondrement
imminent de ce marché.)

3) Le Plan Nord en général. Investissements publics au profit de multinationales étrangères pour
l'extraction de ressources non-renouvelables et destruction de territoires autochtones.

4) 400 millions pour une mine de diamant chinoise (et aucune transformation au Québec)

5) 30% de dépassement de coûts dans les chantiers de construction

6) Corruption et enveloppes brunes à outrance (Ex: L'émission Enquête révèle (Plan nord) des appels
d'offres frauduleux et des terrains vendus 5 fois moins chers que leur valeur marchande ainsi que des
contacts à "vendre", informations privilégiées, etc.)

7) Ramollissement de la loi 101 (dans les institutions, l'affichage, le recule de la langue française (tsé,
genre pas rap, c't'évident men!...)

8) Hausse des droits de scolarité de 82% (Personnification du débat, gestion catastrophique du conflit,
débat idéologique plutôt que financier: les coûts du conflit dépasseront certainement les coûts de la
hausse, et pourtant le gouvernement s'entête. Pourquoi, si ce n'est que pour conserver des votes?
Besoins de la population VS votes, pour Jean Charest, le choix est facile.)

9) Mauvaise gestion des universités, collèges et commissions scolaires (exemple: La clause 11-11 à
l'Université de Sherbrooke permet à un département d'aller chercher un candidat sans passer par la voie
normale du concours. Clause abusive. Donald Cuccioletta qui fut congédié pour plagiat par l’université
d’État de New York à Plattsburgh en 2004. Il fut par la suite réengagé à la chaire Raoul-Dandurand de
l’UQAM. C’est ça, l’excellence universitaire du Québec?)

10) Brutalité et répression policière sans aucun motif et aucune condamnation du Gouvernement

11) Réforme de l'éducation pour niveler par le bas

12) Subventions aux écoles privées et financement des écoles anglophones (30% du budget de
l'éducation est destiné aux écoles anglophones, soit pour 8% de la clientèle étudiante. Le gouvernement
finance plus les universités anglaises que francophones)

13) Signature d'un accord de libre échange avec l'Union européenne sur nos ressources naturelles sans
consultation de la population

14) 850 millions pour la réfection de gentilly alors qu’on n’a pas encore décidé s'il y aura réfection.

15) 86 millions à CINQ méga-producteurs de porc (estimation annuelle) par le biais de la financière
agricole.

16) La famille Desmarais a donné 300 000$ au PLQ (Contrôle des médias).

17) 1,78 millions en salaire pour Michel Sabia de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

18) 400 000$ de dollars pour passer de la propagande anti-mouvement étudiant à la radio québécoise (2
pubs).

19) 4.5 millions de dollars pour refaire l'image de Revenu Québec (image CORPORATIVE??).

20) Le ministère de l'éducation paie 288 090 $ pour les services d'un conciliateur (contrat de gré à gré)
,c'est-à;-dire sans appel d'offres, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan Nord.

21) Nomination partisane des juges et échange d'argent sale (Scandale Marc Bellemare, ancien ministre
de la justice).

22) 760 millions pour remplacer les panneaux routiers (appels d'offres lancés avant l'adoption des
orientations du gouvernement quant aux accommodements de la population "vieillissante".)

23) Accommodements "raisonnables" (on supprime la religion catholique de nos institutions en laissant
s'immiscer les religions musulmanes et juives dans notre nourriture, WTF!).

24) Hausse de 2 % de la taxe de vente dont 1 % cette année, cotisation santé qui passe de 100 $ à 200 $
en juillet, augmentation de 1 ¢ par an de la taxe sur les carburants.

25) Un ex-fonctionnaire du Conseil exécutif, vétéran du ministère de Jean Charest, occupe un poste clé
au sein de la commission Charbonneau (hé ben, on s'étonne, on s'étonne).

26) Création de Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec, qui deviendra le bras financier
chargé de doubler les prises de participation publique dans les projets miniers, qui passeront de 500
millions $ à 1 milliard $ en cinq ans.

27) Le député libéral d'Argenteuil et ancien ministre du Travail David Whissell quitte la politique. Il
s'était retrouvé au coeur de la controverse lorsque des médias ont fait état des contrats publics de
plusieurs centaines de milliers de dollars obtenus sans appel d'offres par ABC Rive-Nord.

28) Retrait de la taxe sur le capital pour les institutions financières (perte de l'ordre de centaine de
millions de dollars).

29) Le taux d'impôt sur les profits des sociétés canadiennes a été réduit de moitié depuis 2000 (de 29 %
à 15 %) et se révèle être aujourd'hui, de loin, le plus bas des pays du G7

30) Scandale des garderies Toni Tomassi, ancien ministre de la famille (favoritisme dans l'attribution
des places en garderie et autres fraudes en lien avec des contrats de construction sans appel d'offres).

31) Le conjoint et la famille de Line Beauchamp (Alias ancienne ministre de l'Environnement et
désormais célèbre ministre de l'éducation), ont des titres de Gaz Métro (GZM.UN) et de Enbridge (ENB),
deux des partenaires du projet de gaz méthanier de Rabaska, à Lévis.

32) Augmentation du taux d'imposition de 140 millions de dollars.
33) Augmentation du coût du permis de conduire de 501 millions de dollars.
34) Augmentation de la cotisation au régime Québécois d'assurance parentale de 124 millions de dollars.
35) Augmentation des frais de garde de 170 millions de dollars.
36) Augmentation des taxes scolaires de 165 millions de dollars.
37) Augmentation du régime d'assurance médicament de 173 millions de dollars.
38) Augmentation du prix de l'électricité de 971 millions de dollars.
39) Garantie de prêt de 58 millions pour assurer la relance de la mine d'amiante Jeffrey, à Asbestos
après que cette industrie aie fait des milliers de victimes et de décès au Québec seulement.
40) Privatisation semi-avortée du mont Orford (Réduction de 459 hectares du parc du Mont Orford)

Toi, vas-tu *T'en souvenir* la journée des élections? ;)


WOW!
Tu es douée... J'ai fait tourner sur face book
Vraiment bonne madame !
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 15 juillet 2012 à 09:32
J'ai adapté mon avatar

pour l'occasion lisez-le c est drôle
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 15 juillet 2012 à 22:34
Citation de "mariana"Tu veux dire Option Nationale?
Je crois qu'ils vont s'unir avec le PQ, si c'est pas déjà fait.

Citation de "fairysun"mariana. Ce qui me fait douter du départ officiel possible de Charest....c'est qu'à Québec et les environs, je ne suis pas sûre qu'ils veulent son départ :-/
Juste pour savoir.....vous pensez quoi vous de l'Union National?




Je n'arrête pas de le demander il ne me répond pas.

Allez-voir l'article que je viens de mettre... Mafia qui dirige le Québec
L'article de Normand Lester: Comment se débarasser de Jean Charrest

Impossible sans des accusations criminelles claires