Les forums Jasez
Discussions générales

l amitier homme femme est ce encore possible ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » l amitier homme femme est ce encore possible ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 00:34
la je parle de la vrai amitier ce qui exclu le sexe, quant pensez vous?
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 00:49
Ben ouais c'est possible.
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 01:48
Je crois que ça dépend du contexte. Si tu es en couple, c'est pas toujours bien vu par ton conjoint une amitié avec le sexe opposé. Et d'après ce que j'ai vécu, si je ne voulais qu'une amitié avec un gars c'est que sexuellement parlant, il ne me disait rien. Si pour lui ce n'était pas le cas, l'amitié était impossible. Parce que lui avait toujours des attentes et que ça m'était impossible de ne pas le ressentir.

Pour moi, l'amitié entre homme et femme est une chose très fragile. Ça repose sur un équilibre des sentiments des deux parties et si on est en couple, sur l'acceptation du partenaire de cette relation. Sinon... basta...

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 01:56
Citation de "dan99989"Citation de "dovie" d'après ce que j'ai vécu, si je ne voulais qu'une amitié avec un gars c'est que sexuellement parlant, il ne me disait rien. Si pour lui ce n'était pas le cas, l'amitié était impossible. Parce que lui avait toujours des attentes et que ça m'était impossible de ne pas le ressentir.




Là encore çà dépend du degré d'attirance. Si la femme m'attire un peu, c'est pas grave. Si elle m'attire pas mal, c'est possible. C'est seulement si je n'arrive pas à me l'enlever de l'idée et que je ne peux la considérer autrement que comme une femme avec qui je ferais l'amour que çà devient difficile.

Et là encore, on peut surmonter çà. Je sais, expérience personelle! :-P


Nous avons tous nos expériences personnelles, mais si la femme est en amour avec toi et que toi tu ne ressens rien d'autre qu'un lien d'amitié avec elle... tu fais quoi?

Et c'est exactement ce que je dis... tout dépend

Modifié le mercredi 18 juillet 2012 à 01:57

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 02:04
Citation de "dan99989"Citation de "dovie"[quote login="dan99989"]

Nous avons tous nos expériences personnelles, mais si la femme est en amour avec toi et que toi tu ne ressens rien d'autre qu'un lien d'amitié avec elle... tu fais quoi?

Et c'est exactement ce que je dis... tout dépend


En amour c'est une autre histoire. Je disais juste qu'il y a des degrés d'attirance, d'attachement etc.

Quand tu disais 'l'autre a des attentes' c'était vague pour moi.

En amour, c'est certain que là, tant que la personne est amoureuse, çà ne marchera pas fort.


C'est pourquoi je dis que pour avoir une amitié avec le sexe opposé, il ne faut pas d'attentes sexuelles. Et c'est très rare que les deux personnes soient sur le même point d'égalité. C'est pourquoi je trouve que c'est très délicat l'amitié entre homme et femme. Évidemment, c'est plus simple si on est célibataire mais quand même pas si évident...

Je ne sais pas ce que je dirais si mon chum me disait qu'il veut aller en voyage au Mexique avec une amie. Je n'aime pas voyager et lui oui...

Modifié le mercredi 18 juillet 2012 à 02:05

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 02:26
Citation de "dan99989"Citation de "dovie" C'est pourquoi je trouve que c'est très délicat l'amitié entre homme et femme.

Ben très délicat.. çà dépend! lol

Pas toujours. Si la femme aime son mari/chum et est fidèle, même si je la trouve attirante - sans être au point d'être obsédé - y aura pas de problême.


Oui mais si la femme ressent ton attirance, elle ne sera pas à l'aise dans ça. Elle va probablement laisser tomber... C'est juste ça que je dis. Tout ne dépend pas que de ta capacité à occulter ton désir pour elle

Modifié le mercredi 18 juillet 2012 à 02:27

coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2012 à 02:36
normalement entre ami homme femme il y a un des 2 attiré!
alors je trouve que çà peux devenir difficile et compliquer
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 01:57
Citation de "dan99989"Mon doux que certains d'entres vous donnent l'impression que c'est plus compliqué que çà ne l'est vraiment!:-P

Quand on est célibataire oui c'est plus simple. Mais quand on est en couple, je dirais qu'il faut que notre partenaire ait connu la personne avant notre relation. Ça se complique quand ça fait quelques années que tu es en couple et que ton *ou ta* partenaire te présente son *ou sa* nouvel(le) ami(e).

Si la personne était connue avant de faire un couple, alors j'imagine que notre partenaire va nous la présenter et on va faire ami. Sinon, là ça marche pas... à moins comme le disait Mamzelle vivi que la personne soit homosexuelle. Ça change la donne ça...

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas voyager et mon chum oui. Je le verrais très mal m'arriver demain matin avec une nouvelle amie qui aime voyager et qu'il planifie de le faire avec elle en me jurant qu'ils ne sont que des amis... hahaha

Tu vois?

Je ne dirais pas que c'est compliqué, je dirais juste ça dépend...

Modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 02:02

ridwar
38 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 10:41
Citation de "deeppurple"la je parle de la vrai amitier ce qui exclu le sexe, quant pensez vous?

peut etre que ca existe,mais pour moi ca pa marche vraiment,je fini souvent de sortir avec mes amies bien qu au debut je n avais que l intention de s envoyer en l air avec mon amie,mais sans blague la in est toujours happy end
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 10:03
Citation de "dan99989"Mon doux que certains d'entres vous donnent l'impression que c'est plus compliqué que çà ne l'est vraiment!:-P

Quand on mélange sexe et amitié la tendance change, vaut mieux en rire que souffrir.

Je vois encore mes vieux amis mais pas mes ex :-)

mikiemikie
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 15:57
étant célibataire, oui je crois que c'est possible, mais en couple cela dépend de la ou du partenaire, sa vision des choses, ce que nous démontrons (notre regard, nos agissements)en fin de compte tout est question de notre vision et surtout comment elle est expliquer ! mon avis du moins !