Les forums Jasez
Politique et société

Le plan Nord Pour les NULs....

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le plan Nord Pour les NULs....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 22 juillet 2012 à 21:56


Drôle, on me demande mon opinion sur le plan Nord dans ma boîte privée.

Bien sûr que je suis contre et surtout tant que nous serons dans le Canada.
Bien sûr que je suis contre détruire nos territoires en plus d,apprendre que notre colon de premier ministre Harper nous a fait la honte mondiale de se retirer de Kyoto.

OUI... vous pouvez aller faire un coup d,argent et aider... à détruire nos terres.

Bref..
visionnez cette vidéo de 15 minutes...

Je suis encore un peu brassée... je vais réfléchir
et revenir c'est clair.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 22 juillet 2012 à 22:07



Ouf!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juillet 2012 à 22:53
un autre moyen de faire une piastre et de nourrir les amis du parti.

Le plan Nord est-il un moyen de cruiser ???? fait changement du restaurant, mais bof !!!

Modifié le dimanche 22 juillet 2012 à 22:55

aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 08:23
Okiiii !!!!


C'est sûrement sur cette vidéo que francois_1 se masturbe sans cesse en criant :


Tin ma gang de péquisses !!!

Modifié le lundi 23 juillet 2012 à 08:24

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 12:51
Esterina,
A mon avis il va se poursuivre.

On espère juste que ce sera différent que maintenant. Et ça on va le savoir juste après.

Remarques que ça ne peut pas être bien pire...

Prévoir un futur pour une fois au lieu de l'hypothéquer.

Winnyy

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 12:59
Citation de "themaninlove"Le pire est a venir en plus ...

Comme vous avez pus le remarquer sa seras des immigré qui feront le boulot au salaire minimum et ils auront droit au chomage dans leurs pays mais c'est nous qui va paye la note. Nous peuple quebecois sommes la vache a lait de tout l'monde simplement parce que nous avons laisser les charest-mania nous chier dessus comme le canada a toujours fait.

C'est vachement con un ou une fédéraliste d'autant plus que se monde en n'ont rien à foutre du future de vos enfants. C'est quand meme délirant d’être quebecois aveugle. Nous avons les salaires les moins elever dans la plupart des professions et cela dans tout le canada qui nous prend pour Dolorama !


Y'a plein de québécois qui se garochent pour faire la piasse....
Comme il le dit dans la vidéo..au moins l argent des québécois est réinvesti ici mais si c est des chinois ou mexicain.. niet...

Il faut SORTIR Charrest avant le programme débute

Quand vous tenter de me la fermer en disant qu il n y ap as d argent au quebec.. 84 milliards calisse
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 13:00
Citation de "esterina"^^^Reviens-en, tu vas pas le harceler comme ça sur tous les sujets j'espère !


Est-ce que le Plan Nord va rester si le gouvernement libéral n'est pas réélu en septembre ?


Il faut en faire un point fort..

La vidéo de parizeau me dit que... non on vendra pas le québec aux étrangers et aux canada d enculé
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 13:01
Citation de "winnyy"Esterina,
A mon avis il va se poursuivre.

On espère juste que ce sera différent que maintenant. Et ça on va le savoir juste après.

Remarques que ça ne peut pas être bien pire...

Prévoir un futur pour une fois au lieu de l'hypothéquer.

Winnyy



oui... mais une fois le Québec indépendant... et on se calme un peu sur le vidage de nos richesses naturelles et de nos premières nations
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 13:03


Pourquoi un projet canadien financé EXCLUSIVMENT PAR LES PAUVRES QUÉBÉCOIS PAS CAPABLE D AIDER LEURS ÉTUDIANTS SUR ENDETTÉS ?

Ca prend quoi?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 20:29
Bof j'y crois pas vraiment 007.

Même plus à l'ouest, c'est pas diable mieux. On a qu'à regarder les sables bitumineux. Ou encore les mines de Sudbury, Timmins et d'autres en Ontario. L'histoire se répète ici et ailleurs.

Les compagnies multinationales minières ont tous les gouvernements dans leurs poches. Et le peuple perd la mémoire et tout son sens critique, du moment qu'on lui offre un salaire un peu au dessus de la moyenne. Ça pris combien d'années aux gens de se rendre compte que c'était cher payé de s'offrir une espérance de vie de 45 ans et d'en offrir une à sa propre famille dans le village à coté d'à peu près la même chose...à sortir du soufre, du silice, de l'arsenic du sol et de l'envoyer partout dans l'environnement, dans l'eau, etc...

Je serais bien étonné de voir le PQ faire autrement.
Je peux me tromper, mais moi je pense que la prochaine étape sera de faire sortir le minerai de la province le plus vite possible et de le transformer ailleurs qu'ici. Comme ça tu évites de payer des salaires trop élevé et comme les redevances sont en fonction des profits, ils vont avoir intérêt à vendre tout aux pays émergents, ou les normes environnementales sont quasi inexistantes et ou les salaires sont très faibles. On en vend beaucoup à faible coût....ensuite les mêmes compagnies ont des actions dans d'autres compagnies qui elles nous revendent les produits finis (qu'on achète par pleins bateaux venant de la Chine, de l'Inde et ce genre de pays).......

En tous cas on connait tous la suite. Ça dure un temps.

On est parmi les pays les plus riches de la planète et un bébé naissant a une dette de 40 000$ en partant.

Je vois juste un espoir en fait. Tout ce qui se brasse partout c'est pas pour rien.....

Winnyy

Modifié le lundi 23 juillet 2012 à 20:39

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 22:36
tant qu'a moi, au lieu de se concentrer sur le plan Nord, il devrait se concentrer sur le plan NORDique pis une patinoire !!!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 24 juillet 2012 à 10:03
LOLLLL

wen...

Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 24 juillet 2012 à 13:28
Les projets des mines dorment dans des tiroires depuis longtemps, le plan nord c'est juste du vent, ci sa part trop en fou, y va manqué de maindoeuvres, pis les rats aux yeux bridés vont venir exploiter le minéral et l'envoyer brut dans leurs pays, pas très payant ça.....

P.S

Propos que j'ai eu d'un gars qui travaillais dans les projets miniers, les mots insultants sont de moi....

Modifié le mardi 24 juillet 2012 à 13:29

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 08:00
bonjour Esterina,

Ce sont tous des questionnements justifiés. Il y a beaucoup de documentaires qui ont été faits sur l'exploitation des ressources naturelles et l'exploitation des mines et en général les mêmes erreurs se reproduisent.

On pourrait très bien faire les choses autrement. Je pense que par la force des choses, avec les études scientifiques publiées partout, pour toutes sortes de problèmes environnementaux qu'on a vécu, qu'on vit et qu'on vivra dans les prochaines décennies, des changements s'imposent d'eux mêmes. On parle de plus en plus des changements climatiques. On va devoir s'adapter à de nouvelles réalités. Il fallait vraiment être inconscients pour penser que d'utiliser des combustibles fossiles comme on l'a fait depuis 150 ans... et croire que ça n'aurait aucune répercussions.
Ce carbone enfoui qui a pris des millions d'années à s'accumuler dans nos sous-sols est juste une transformation chimique en réalité. C'est un stockage que la nature a fait pour rester équilibrée (atmosphère-biosphère). Si on extrait ce stock et le brûle en quasi totalité en moins de 300 ans, faut juste s'attendre à un déséquilibre quelconque. C'est ce qu'on commence à vivre et on n'a certainement pas fini.

C'est le même phénomène avec n'importe quelle ressource. On peut décider de couper à blanc tous les arbres d'un pays en dedans de 20 ans et saccager le sol et faire en sorte que les nouvelles repousses soient retardées de 10-15-20 ans ...parce qu'on n'a pas géré correctement l'exploitation de la ressource et son renouvellement. Sur le coup, on fait beaucoup d'argent (pour faire un parallèle on pourrait dire qu'on vient d'augmenter notre PIB de façon extraordinaire momentanément et artificiellement). Mais ensuite on doit vivre avec les conséquences. Certaines essences d'arbres ne repousseront peut-être plus jamais, la nouvelle récolte sera retardée et de moindre qualité, on mettra la ressource en dormance, on cherchera une autre ressource pour compenser notre manque de vision. A la limite, on peut même éliminer complètement une ressource naturelle dans certains cas (on l'a vu ici et ailleurs).

Alors que si on pense à long terme, si on pense aux générations futures, si on pense héritage et patrimoine....on peut se dire o.k....comment on pourrait faire pour ne couper que les essences d'arbres dont on a besoin, les sélectionner en fonction de la maturité tout en laissant les jeunes pousses profiter (coupe sélective), déranger le moins possible le sol (c'est grâce à lui que la ressource est de qualité) pour permettre une bonne regénération,... valoriser l'utilisation de la ressource plutôt que la gaspiller. C'est alors que le portrait change du tout au tout. Par contre si on refait le même parallèle que plus haut....le PIB sera statistiquement beaucoup moins reluisant. La ressource sera plus chère, car on aura réfléchi, on aura pris des moyens plus compliqué, moins mécanisé. Mais en même temps on aura crée des emplois à long terme et une ressource durable au lieu d'éphémère..... dont nos enfants pourront encore profiter ainsi que leurs descendants...et on n'aura pas bouleversé notre écosystème. On aura aussi transmis une valeur aux gens ....prendre conscience de la valeur de la ressource, vu son coût plus élevé, mais avec des retombées positives à long terme, presque même à l'infini...par cette prise de conscience.

La nature travaille pour nous, faut juste lui donner une chance.

Winnyy

Modifié le mercredi 25 juillet 2012 à 08:02

cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 23:21
Nous sommes des imbéciles et j’ai bien peur que nous le resteront encore longtemps. Faire marcher l’économie c’est bien beau, mais à quel prix ? On nous fait miroiter des $$$ qui vont entrer dans nos poches alors qu’en réalité, ils vont surtout en sortir. On ferme les yeux sur les conséquences liés à l’environnement et l’économie car nous sommes des cruches, qui se laissent berner par des beaux parleurs sans scrupule qui ne pensent qu’à une chose : en mettre le plus possible dans leurs poches, le temps que ça passe; le temps qu’ils sont au pouvoir. Ils sont entrain de vendre nos ressources à rabais tabouère, réveillez-vous… J’ai honte de faire partie de cette nation ! Une gang de moutons, complètement subjugués par la propagande et les belles paroles des exploiteurs et vendeurs qui se foutent des déficits, car les déficits, ce ne sont pas eux qui devront les payer, ni leurs descendants car avoir une taxe de 15% à payer sur un produit pour quelqu’un qui fait 500$ par semaine n’a pas le même impact, ni signification, que pour une personne qui en fait 5000$. Cela c’est sans parler des autres taxes cachées qu’on augmentent toutes les années sans qu’on s’en rendent compte genre : permis de conduire, contravention, soin médical, etc. Et qui se foutent des conséquences sur l’environnement car ils iront dormir au chaud sur leurs îles vierges du Pacific, une fois leurs jobs finis.
Il me semble qu’il est clair que ce projet n’est pas rentable. On va leur fournir de l’électricité à 4.5 cents le kWh alors qu’il va nous couter 10 cents et Charest ose nous dire que les centrales seront rentables ; faut avoir du culot !!! 40 milliards va provenir des fonds publics et l’autre 40 milliards, va venir d’où ? La banque mondiale (terroriste) se cherche de nouveaux pigeons ? Tout cela pourquoi ? Pour créer 20000 emplois qu’on donnera aux chinois et aux mexicains.
Quand ils auront tout exploité et bien pollué le Nord, ils vont repartir les poches pleines de cash et leurs pseudos redevances ne suffiront même pas à tout nettoyer. Les minières des dernières décennies ont reçue plus de subventions qu’elles ont payées d’impôts ; pourquoi ce serait différent ici ? De grâce, arrêté de vous laissez manipuler par de belles paroles vides de sens et regardez la réalité. Le monde est rempli d’exemples d’échecs pour ce genre de projet. Nous allons subventionnés les multinationales pour qu’elles viennent exploiter nos ressources et nous revendre par la suite à gros prix, les produits finis.
Ce territoire appartient en grande partie aux autochtones ; leurs a-t-on demandé leurs opinions, il me semble qu’on a assez de conflits avec eux comme ça, non!?
Désolé, pour mon ton agressif; parfois, la tigresse en moi, prend le dessus, quand vient le temps de protéger son territoire miyahouuuuuuuuu grrrrr