Les forums Jasez
Politique et société

Une option intéressante pour les élections ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une option intéressante pour les élections ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 août 2012 à 22:21



Option nationale.


Je trouve les objectifs de ce parti intéressant.


Vous-en pensez quoi ?


http://www.optionnationale.org/la-plateforme

dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2012 à 00:53
Ma premiere impression a aussi été de trouver le parti du programme très intéressant, vraiment pile sur les valeurs et les priorités de la majorité des Québecois selon moi, mais j'ai aussi initialement pensé que les objectifs étaient vraiment irréalistes. Toutefois, plus j'entends les promesses des autres partis, plus je me dit qu'option nationale offre quelquechose de très réaliste. J'aime particulièrement l'idée de la nationalisation des ressources naturelles et de l'ajout d'une composante de proportionnalité au mode de scrutin

Le problème, c'est que tout leur programme, toutes leurs idées reposent sur la souveraineté, ce qui risque de leur faire perdre des votes. Par contre, de toute facon, tous ceux qui ne souhaitent pas l'indépendance du Québec ne votent pas PQ non plus. Les gens sont trop stupide et préfèrent voter pour un parti fédéraliste à droite qui propose un programme avec lequel ils sont en complet désaccord plutot qu'un parti qui offre exactement ce qu'ils réclament mais qui souhaite la souveraineté. C'est comme si ils oubliaient qu'élire un parti, c'est pas faire l'indépendance.. on peut voter pour un parti souverainiste tout en votant contre l'indépendance tsé..

Pour ce qui est de voter pour un parti dans le seul but de s'assurer de sortir le gouvernement Charest, j'admet que je comprends et que je suis aussi tenté, mais par contre pour moi, c'est une sacrée gifle à la démocratie...Je pense que si on prends la peine d'aller voter, il faut le faire en suivant nos convictions

Mais parlant de souveraineté, si le Québec devait devenir un pays, il me semble que je serais beaucoup plus fier d'avoir Aussant que Marois comme premier ministre...

En terminant, aryanne, je suis surpris que tu poses la question. D'une part, parce que ton commentaire ne contenait aucune trace de psychose paranoïaque envers les anglo-saxons, et d'autre part, parce que justement, toute une population d'internautes conspirationnistes et autres adeptes de théories du complot se plaisent à dire que Aussant serait à la solde de l'élite sociale,des gros méchants pleins d'argent et que voter pour option nationale, c'est supporter l'impérialisme anglo-saxon. Pour ma part, option nationale reste une option intéressante, mais j'ai pas encore commencé a m'intéresser réallement a la campagne.

Concernant la paranoîa contre Aussant, pour ma part, je considère que le conspirationnisme peut provenir soit d'un trouble mental, soit être une manière détournée de se chercher un bouc émissaire à blamer pour éviter d'avoir a trouver de nous-même une solution aux problèmes de la société dans laquelle on vit, ou bien c'est simplement l'expression d'une personne narcissique qui, voulant être perçue commme supérieure intellectuellement aux autre, petit peuple naif servant de pion dans le grand échiquier de la vie, tentent d'impressionner en étalant des pseudo connaissances recueillies ci et la, des preuves intangibles flottant dans la vaste toile virtuelle. Ces personnes veulent souvent être percues comme un phare dans l'obscurité, comme si elles détenaient la clé de la connaissance, la science infuse. mais sa, c'est un autre débat;)(ps: je ne suis ni un riche porte parole de l'élite anglo saxone, ni un élohim venu tenter de controler la pensée du peuple; je suis on ne peut-plus humain et terre à terre..juste pour préciser..)
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2012 à 01:44
Dexter96...

j'exprime dans un style particulier des faits ou des raisonnnements illustrés par des sarcasmes hyperboliques et/ou par l'ironie excessive. Il n'y a aucune place à la paranoïa conspirationniste chez moi, et je me désole que vous ne puissiez me lire au deuxième degré.

L'impérialisme anglo-saxon est un sujet extrêmement complexe et si nous avions deux ou trois SAQ disponibles afin d'abreuver une discussion entre vous et moi, il se pourrait bien qu'elles manquent de stock avant que nous ayons fini d'énumérer les faits "fascistes" du problème anglo-saxon.

Ceci dit, j'ai apprécié votre commentaire.


:)


P.S.: Bien sûr, il m'est impossible de boire tant d'alcool même en le partageant... du moins, pas sans au moins un café entre chaque caisse de spiritueux.

:P
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2012 à 11:24
Citation de "clothilde"commentaire d`aryanne
j'exprime dans un style particulier des faits ou des raisonnnements illustrés par des sarcasmes hyperboliques et/ou par l'ironie excessive. Il n'y a aucune place à la paranoïa conspirationniste chez moi, et je me désole que vous ne puissiez me lire au deuxième degré.

....on dirait Jean Charest ! lol !





J'en doute.

Pour descendre aussi bas que cet imbécile il faudrait un commentaire hors sujet dont l'objectif serait d'attaquer personnellement quelqu'un dans l'unique but de le narguer. Il faudrait aussi que ça n'apporte absolument rien au débat, que ça respire l'insignifiance et la frustration d'être incapable d'aligner un seul raisonnement ou même une opinion... signe proche d'une débilité profonde et sans substance comme le démontre si bien ton commentaire d'ailleurs.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 10 août 2012 à 20:13
Citation de "aryanne"


Option nationale.


Je trouve les objectifs de ce parti intéressant.


Vous-en pensez quoi ?


http://www.optionnationale.org/la-plateforme



Le parti est trèes bien, le peu de membre qui y sont sont de bonne qualité et la majorité ont quitté le PQ .
Cependant, il n'a que 2% de vote dans les sondage arrivant bon dernier après le parti vert qui a 3%

Je pense sincèrement que cette élection ci doit faire rentrer massivement le PQ... faire l'indépendance et ensuite faire de la place èa ce parti qui a encore besoin de s'organiser.
dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 22:30
Citation de "700moi007"Citation de "aryanne"


Option nationale.


Je trouve les objectifs de ce parti intéressant.


Vous-en pensez quoi ?


http://www.optionnationale.org/la-plateforme



Le parti est trèes bien, le peu de membre qui y sont sont de bonne qualité et la majorité ont quitté le PQ .
Cependant, il n'a que 2% de vote dans les sondage arrivant bon dernier après le parti vert qui a 3%

Je pense sincèrement que cette élection ci doit faire rentrer massivement le PQ... faire l'indépendance et ensuite faire de la place èa ce parti qui a encore besoin de s'organiser.


Ouais sauf qu'il y a trois problèmes avec cette idée. D'une part, le fait que le choix du parti s'effectue en fonction de statistiques qui, comme nous l'avons vu par le passé, peuvent être complètement erronées, d'autre part, parce que si on considère qu'on doit voter pour un parti qui a des chances d'être élu, le choix devient binaire et puisque nous n'avons que deux options dont l'une est incontestablement néfaste pour le québec , sa fait qu'il nous reste juste un choix possible, et c'est pas trop qu'on peut appeller choisir démocratiquement. Finalement, et c'est concernant le dernier point, allez dont voir la plateforme du PQ. La souveraineté n'est pas une priorité, ils la voient plutot comme une option envisageable. Entre le oui et le non, ils se positionnent sur le peut-être. Sachant que si ils rentrent au pouvoir, ce sera pas a cause véritablement de l'intérêt du peuple québecois pour leur plateforme électorale mais surtout par dégout des libéraux, c'est absolument certain qu'ils jugerons innopportun de tenir un référendum, particulièrement sachant que le leadership de Mme Marois est loin de faire l'unanimité

dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 23:03
Citation de "aryanne"Dexter96...

j'exprime dans un style particulier des faits ou des raisonnnements illustrés par des sarcasmes hyperboliques et/ou par l'ironie excessive. Il n'y a aucune place à la paranoïa conspirationniste chez moi, et je me désole que vous ne puissiez me lire au deuxième degré.

L'impérialisme anglo-saxon est un sujet extrêmement complexe et si nous avions deux ou trois SAQ disponibles afin d'abreuver une discussion entre vous et moi, il se pourrait bien qu'elles manquent de stock avant que nous ayons fini d'énumérer les faits "fascistes" du problème anglo-saxon.

Ceci dit, j'ai apprécié votre commentaire.


:)


P.S.: Bien sûr, il m'est impossible de boire tant d'alcool même en le partageant... du moins, pas sans au moins un café entre chaque caisse de spiritueux.

:P


D'abord, oublie le vouvoiement, garde sa pour les classes supérieures et les personnes agées.

Ensuite, tu devrais relire le message; je comprends très bien le second degré. Ceux dont je parlais, c'est ceux qui tentent d'atteindre la réputation de Aussant en utilisant les théories du complot. Je voulais simplement avoir ton avis la dessus, puisque je suppose que si tu t'intéresse à ce parti, tu as dû aller chercher des informations et donc forcément, tu connais un peu son parcours. Bref, mon commentaire sur les conspirationnistes ne visait que les conspirationnistes, sans insinuer que tu en fesais parti (et même si c'était le cas, je suppose qu'on pourrait estimer que tu te range dans la catégorie des malades mentaux et faire porter le blâme à Charest pour les lacunes en santé). Mais donc, pour une anglophobe, c'est pas un peu inquiétant de s'intéresser a un parti dirigé par Aussant?

Concernant une éventuelle discussion sur les anglo-saxons, sa ne m'intéresse pas du tout. Non pas que je ne comprenne pas le problème, plutôt le contraire. Toute discussion à ce sujet serait stérile puisque je crois qu'on est d'accord à la base, et que même si je tentais de défendre une opinion inverse à la mienne comme a mon habitude, je sais que je tomberais a court d'argument assez rapidement.Tu peux toutefois compter sur moi pour débattre éventuellement sur un autre sujet quand l'opportunité se présentera, pourvu que ce soit sur un sujet que tu ne risques pas de finir par détourner pour le rattacher, de près ou de loin, à Charest ou aux anglo-saxons.