Les forums Jasez
Discussions générales

L'intelligence intuitive

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'intelligence intuitive
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 19 septembre 2012 à 12:19
J'aime observer les gens, leurs façons de faire, de penser, de réagir. Il me semble, en comparant avec les grands-parents, que cette génération-ci est différente. Comme si la pensée évoluait de façon différente. Comment dire... la vieille génération me semblait plus intuitive... elle avait une intelligence intuitive plus développée.Exemple rapide... Ma grand-mère faisait des recettes sans manuel, mais ça goûtait toujours pareil, toujours le même résultat,peu importe la quantité qu'elle faisait. Jamais de mesure précise...au pif !!! Et elle faisait pareil pour reproduire la recette d'un autre, juste de goûter et le résultat était là pour le reproduire.
La nouvelle génération semble perdre de cette intelligence en remplacement de l'intelligence plus rationnelle qui semble prendre le dessus. Est-ce notre carcan de loi qui crée cette situation avec tous les modes d'instructions et le tout cuit dans le bec ???
Ai-je une fausse impression ? Qu'en pensez-vous ?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 19 septembre 2012 à 19:18
Sa me fait réagir quand on fait le lien parent-enfant face à aujourd'hui et autrefois. On entendra toujours dire par les parents que dans mon temps les jeunes étaient mieux, plus heureux et blablabla alors que la roue tourne on devient parent à notre tour et on répète les memes mots face à nos enfants mais la race humaine n'a jamais changer. Le jeune est téméraire, il a besoin d'aventure et de risque pour apprendre face à son manque d'expérience et ce même aviser à l'avance.

L'intuition pour moi est l'information que nous avons en main qui peut nous faire connaitre un résultat ou une situation à l'avance qui nous semble probable sans avoir encore pris connaissance de sa preuve. Je crois qu'on peut etre à la fois les 2 mais il semble que notre monde actuel semble davantage rationnel.

Le medecin qui pratique chaque jour la meme chose avec ses clients s'optimise vers le rationnel mais celui qui fait de la recherche a besoin de son intuition pour pousser encore plus loin la connaissance. En bref faudrait pas croire parce que nous sommes rationnel que nous ne pouvons pas être également intuitif.