Les forums Jasez
Politique et société

JUSTICE : Mythe ou Réalité ? ? ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » JUSTICE : Mythe ou Réalité ? ? ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
justicier
68 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 août 2007 à 01:08
Cette JUSTICE où règne les Grands Rois ...

il y a des ( petits Fous des Grands Rois )

d,où ils vont tondre la laine des brebis jusqu,à l,os...

à tort ou à raison ?

quelque soit la RAISON ,

quelque soit la DÉCISION,

quelque soit le JUGEMENT,

est-ce que JUSTICE vous a été rendu.

avez-vous eu une expérience personnelle :

viol---agression de toute sorte---garde légale de vos enfants--

inceste--- etc...

victime d,un ( coup monté )---faussement accusé---

coupable sans l,etre---etc...

JUSTICE : Mythe ou Réalité

EXPRIMEZ-VOUS ...

c,est maintenant de raconter votre histoire personnelle

ou d,exprimer librement votre opinion sur le sujet...
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 août 2007 à 09:03
La justice n'est pas un mythe mais une réalité et le peuple semble être d'accord. S'il y avait de l'injustice dans la justice, le peuple se lèverait pour se révolter contre cette injustice. Or, il faut croire qu'un pédophile qui ne fait que 3 ans de prison ou qu'un violeur qui ne fait que 2 ans de prison moins un jour ou qu'une célébrité qui ne fait que 20 jours de prison dans une aile à part avec télé et super Nintendo, semblent être une justice que le peuple considère comme valable.
justicier
68 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 août 2007 à 16:49
merci d,avoir eu de l,intéret pour ce thème et de ce fait meme de me

faire part de votre opinion personnelle.

en retour , mon désir si vous me le permettez ( avec respect ) est de

vous mentionner que ( le peuple ) pour utiliser votre expression,

ne considère pas comme valable cette JUSTICE que les Grands Rois

gèrent ou ne gèrent pas convenablement certaines lois dont le peuple

a un besoin urgent d,application. Pour les trois exemples que vous

m,avez énuméré, regardons leurs réactions vis-à-vis ces verdicts.

Attroupement devant les Palais de Justice concernés, les pleurs et les

cris d, INJUSTICE , la DÉTRESSE, l, IMPUISSANCE qu,ils ont contre

cette grosse MACHINE JUDICIAIRE...

Si le peuple considère cela comme valable alors pourquoi......

Le peuple se lève pour se révolter contre cette injustice et encore

plus que cela, certaines personnes de ce peuple et il y en a de plus

en plus qui, maintenant disent vouloir utiliser LA LOI DU TALION !!!

de plus en plus de ces personnes de ce peuple l, utilise malheureu-

sement et, pourquoi le font-ils ? Parce qu,ils ne savent pas s,y pren-

dre pour faire changer les lois ( dont la plupart datent des années 1700 )

Il y a certains Grands Rois qui osent faire JURISPRUDENCE mais la

plupart d,entre eux n,osent pas. Ne voulant pas OFFENSER leur confrè-

re donc, le peuple souffre en silence et attend qu,un MIRACLE arrive

pour que le SYSTEME FONCTIONNE.....

le peuple souffre en silence mais cris haut et fort que JUSTICE leur

soit rendu ...

LE JUSTICIER
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 août 2007 à 14:51
selon qui vous êtes, votre éducation, vie familiale, personnalité, et bien d'autres facteurs, vous aurez une vision et une conception différente de la justice. pendant que certaine personne prétende que de parler en faisant des gros yeux a un enfant est une experience traumatisante pour lui, d'autre tienne mordicus au retour de la fessée.

et il en est de même pour les adultes. certains sont contre la peine de mort et d'autre non. y'a ensuite le côté frustration a éviter: faut pas punir un homme qui a tué 3 femme plus que celui qui a tué 3 hommes sous prétexte que la femme est plus faible ou autres raison du genre. même si on met un violeur en prison 20 ans, ca va donner quoi de plus? on va juste payer pour lui plus longtemps (et sachez que ca coute assez cher merci). et pensant ce temps, il va y avoir d'autre qui vont faire la même chose et même pire

moi en tout cas, aussi imparfait soit-il, je trouve que notre systeme de justice est tres bien
minie.rebelle
39 St-jerome
Abus Citer Posté le mardi 21 août 2007 à 21:21
Ya pas de justice ds ce monde ! Mon chum a pogner 9 mois de prison pcq ya pogner un accident de char pas de permis pis quil a blessé une fille qui a a peut près pu de séquelle aujourdhui, le meme jour une fille a pogner 2ans a purger ds la collectivité pcq elle a conduite saoule pis quelle a tuer qqn ! Donc selon la justice, vaut mieux conduire saoul avec un permis que a jeun pas de permis, c'est moins dangeureux pour le monde ! (a noter que mon chum conduit mieux que ben dautre monde sauf que ya couler son théorique a cause dun trouble dapprentissage )

Un autre bel exemple ?! invasion de domicile, ya 2jeune qui on pogner 3ans, ya un gars avec qui mon chum était en dedant que la meme osti de connerie ya pogner 10ans ! Pis lui yavait meme pas taper sur les gens qui était ds maison cétait juste un intro mal calculer .

Pis le bonhomme la qui a tuer la policière a laval, y va surement pogner 25ans, le gars la yé pas toute la ds sa tête yé dépressif, ya plus ou moins 10ans d'age mental pis encore je suis généreuse, pis le gars y voulait pas la tuer y voulait juste qui s'en alle ! Pis de l'autre bord tas le toton qui a tuer un de mes chum qui lui ya pogner 10ans ! Tsé la meme sentence que le gars qui a fait un invasion de domicile la ...

La différence c'est l'avocat pis le salaire qui charge , thats it !
minie.rebelle
39 St-jerome
Abus Citer Posté le mercredi 22 août 2007 à 19:29
la question cest pas de savoir si oui ou non ya mérité son 9 mois mais plutôt de comparer un accident pas de permis et un accident en état débriété qui a tuer qqn ! Et cest la personne qui tu qui reste en liberté ! C'est pas plus responsable de la part de un que de lautre sauf que quand tu tue qqn tu devrais ten aller automatiquement en dedant !
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 août 2007 à 20:48
as tu ete demande au juge sur quoi il a base sa décision exactement ou tu compare simplement a vue de nez? faut quand même faire attention a ce que l'on compare car souvent il y a plein de facteur autour ce ca. c'est pour ca que ca prend de longue et difficile études.

personnellement, je sus parfois tenté de réagir comme ca. mais avec le recule, je constate que, un voleur et un voleur, c'est pas la même chose, c'est pas la même histoire, le même contexte et tellement d'autre variable
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le samedi 25 août 2007 à 23:16
un super exemple de la justice d'aujourd'hui, on innocente les agresseurs, parce que ce sont de bonnes personnes pour la communauté et on enfonce les victimes.
justicier
68 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 août 2007 à 01:24
JE VOUS REMERCIE DE L,INTÉRET QUE VOUS PORTEZ À CETTE RUBRIQUE !
NÉANMOINS, JE DÉSIRERAI QUE VOUS RESTIEZ SUR LE VIF DU SUJET QUI EST: MYTHES ET RÉALITÉ...
AUTREMENT DIT,
EST CE QUE VOUS CROYEZ EN LA JUSTICE PRÉSENTE DANS NOTRE SYSTÈME ET QUE PROPOSEZ VOUS , SOIT POUR L,AMÉLIORÉ OU POUR LA CHANGER.
JUSQU,OU IRIEZ VOUS EN TANT QUE PERSONNES ? MERCI.