Les forums Jasez
Littérature

Religion, qu'en pensé vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Religion, qu'en pensé vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
max6689
35 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:16
Le débat sur la coran de tout a l'heure à été effacé donc j'en fais un autre. Pour vous qu'est ce qu'est la religion? Ne vous gener pas à la défendre ou la méprisé, dites tous ce que vous pensé de ca!!! :) Pas seulement du coran mais toute religion!!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:26
C'est une façon d'organiser et de voir le monde qui correspond aux gens qui ne veulent peut-être pas trop penser... Ça n'en fait pas des demeurés pour autant et il y a tout de même de l'humanisme à prendre en considération dans toute les religions... De toute façon, la religion prend et prendra de moins en moins de place car elle est bâtit sur des dogmes depuis trop longtemps qui ne tiennent plus debout sous l'oeil de la science...

Les religieux tentent bien de se servir de la science pour prouver leur dire, il reste que si peu d'exemples arrivent à expliquer leurs dogmes...

La religion va disparaître car elle est trop souvent source de discorde et de séparation; de plus en plus dans le monde on tente de nous faire croire au contraire... Ce n'est pas la constatation que j'en fais du tout et au contraire, les extrémistes de chaque religion exacerbent et tentent d'imposer par la force leurs façons de voir et d'organiser le monde...

La religion ne gagnera jamais car la vérité n'est pas dans la religion et l'explication de leurs dogmes respectifs mais dans l'acceptation de la différence entre tout les être humains; ce que la religion ne fera jamais!

Modifié le vendredi 18 janvier 2013 à 20:27

max6689
35 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:33
Tu dit aux gens qu'il y a quelque chose au ciel d'invisible qui a créé l'univers, la majorité vont le croire. Tu dis au gens que la peinture est fraiche... il vont toucher juste pour etre sûr.

- George Carlin
max6689
35 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:36
de nombreux philosophes ont pu critiquer la religion :

Karl Marx considère que la religion est « l'opium du peuple », c'est-à;-dire comme une drogue qui lui fait oublier ses soucis et le soulage, mais ne l'aide pas à résoudre ses problèmes (son exploitation économique), et bien au contraire l'affaiblit et le pousse à se soumettre (elle justifie le travail comme expiation du péché originel ; elle justifie la hiérarchie sociale, la monarchie de droit divin, et prône la soumission en général : « Rendez à César ce qui est à César »).

Friedrich Nietzsche voit dans la religion (chrétienne notamment) la négation de la vie : car cette religion, dans le droit fil de l'idéalisme platonicien, renie le corps et réprime tous les désirs et plaisirs charnels, qu'elle considère comme des « péchés » : gourmandise, sexualité, etc.

Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse, considère que la religion est une névrose, une forme de paranoïa : elle consiste à déformer les aspects insupportables du monde (solitude de l'homme, mort certaine, etc.) pour rendre celui-ci supportable. La religion serait une manière de réaliser nos désirs d'enfants. Dieu serait un père imaginaire et idéalisé pour consoler l'homme de sa solitude. Bref, la religion serait une illusion, au sens strict de Freud : c'est-à;-dire non pas une erreur (l'illusion n'est pas nécessairement fausse), mais une croyance qui procède d'un désir : on ne croit pas en Dieu parce que cela semble vrai, on y croit parce qu'on aimerait qu'il existe...

Enfin, Bertrand Russell, philosophe et logicien anglais du XXe siècle, a donné une critique décisive de la religion en soulignant son opposition à la science, le mal qu'elle fait à la vérité et aux hommes : on ne compte évidemment plus le nombre de guerres menées au nom de la religion.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:41
Citation de "haven1984"La religion: deux sortes de personnes s'y retrouvent les débiles et les manipulateurs.

Je connais des gens qui sont exactement les deux et ils sont très loin d'être religieux... Un peu de respect svp car ce n'est pas tout les religieux qui sont comme tu dis; une nuance serait à faire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 20:54
Citation de "haven1984"
Non t'as pas besoin d'être religieux pour être débiles ou manipulateurs... ca peux être aussi des critères pour être une victime dans le cas de débiles et parasites sociaux dans le cas de manipulateurs.



Les manipulateurs sont loin d'être ce que tu dis et ce que tu pense, en fait ils ne se cachent même pas mais personne ne les croit manipulateurs car personne ne le croirait comme tel... Les "parasites sociaux" ne sont que l'aiguille dans l'immense champ de foin... Mauvaise cible mais ça fait drôlement l'affaire des "vrais" manipulateurs de savoir que des manipulés font leur travail à leur place et qu'ils n'ont même pas besoin de les payés en plus! Ça prouve hors de tout doute que leur système fonctionne super bien!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:21
Citation de "haven1984"

Moi je trouve juste ça drôle et pathétique de voir plusieurs cancers différents se battre pour savoir qui va enfin tuer notre province.



Ça se passe pas mal à un autre niveau que tu l'imagine... Combien même tu t'en prendrais à tout les gauchistes de la Terre, il y aura ensuite les gens de la droite... Tu auras toujours des gens à qui t'en prendre et viser pour les maux de la Terre... La province ne se "tuera" pas, elle va se transformer, elle va se changer tout simplement... ; Les vieilles idées seront remplacées par des nouvelles, les plus vieux par des plus jeunes, les pessimistes par des optimistes... C'est comme tu dis pour certain, et ce n'est ni drôle et ni pathétique mais tout simplement normal pour d'autres...

Le monde change et il évolue... Certains angoissent aux changements et d'autres l'attendent de pied ferme pour se battre; celui qui sait s'adapte avant même que ce dernier arrive et continue à vivre sa vie en faisant pour le mieux... Peu importe, le changement va arriver de toute façon, aussi bien s'y préparer pour être prêt quand celui-ci frappera à notre porte!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:33
Citation de "ahmed-1969" pourquoi monieur je t'ai pas detesté parceque tu te base sur la logique et c'est moi qui n'est pas a la hauteur pour te faire convaincre d'ALLAH ton seigneur et le mien aussi le seigneur meme des fourmis et de toutes les creatures l'unique qui a cree toutes les choses et toutes les significations l'unicité c'est le grand support de l'islam ... c'est de la verité .... ou est -il RAMSIS 2 LE FEROAUN DE L'EGYPTE? ...il a meme essayé la probabilité qu'il est lui meme le dieu ....IL EST MAINTENANT DANS UNE VIEILLE MUSEE DU CAIRE "SON CORPS SEULEMENT " alors qu'il ne savait pas que lui n'est pas son corps ..et que lui est chez le seigneur de toutes les choses...je vous invite mon cher ami a l'islam bye bye



ahmed...

C'est le discours que nous avons entendu ici aussi par le christianisme... Ça ne correspond plus à ce que la majorité du monde vivent et pensent... Que se soit l'islam, le christianisme, le bouddhisme, peu importe; la même erreur a été fait en disant qu'une seule religion avait la vérité alors que la vérité est que pas une seule ne la détient en exclusivité! C'est pour cette raison que l'occident ne pratique plus en majorité de religion et que bientôt, vous aussi ferez comme nous avons fait, quand vous vous apercevrez que la seule vérité est que nous sommes et serons toujours différents, mais que c'est cette acceptation de la différence qui fera un monde merveilleux où tout les peuples de la Terre pourront vivre en paix; jamais la religion de qui que se soit réussira à faire ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:37
Citation de "haven1984"

J'ai pas parlé de gauche lol pour une fois que j'laisse les hippies en dehors de ça pas besoin de les ramenés.



Tu n'as pas besoin de les mentionnés car tu les sous-tends quand tu écris... As-tu vraiment besoin de tant de mépris envers les gens qui sont différents de toi? Tant de haine en toi c'est incroyable!
Ce n'est pas un bon soir...
max6689
35 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:40
Citation de "laligneverte"Quelque soit notre croyance ,il faut la pratiquer sans l'imposer aux autres . Toutes les religions qui prônent la paix ,l'amour ne sont pas pour moi mauvaises en soi et souvent c'est le nom du Dieu qui change mais les principes restent les mêmes. Si vous me parlez de votre Dieu comme moi je vous parle de bien d'autres choses qui me tiennent à coeur ,je vous écouterai mais si vous m'en parlez comme des PORTEURS DE BONNES NOUVELLES,vous aurez devant vous quelqu'un de décidé à ne pas se faire imposer des principes qui ne sont pas les siens. Je me rappelle que mes parents disaient souvent quand j'étais jeune que la religion et la politique ne devraient jamais être discuté lors de fêtes de famille et j'aurais tendance à penser que cette règle devrait être encore prôné lors de rencontres sociales de toutes sortes. Je dis ça pour avoir connu quelques esprits réchauffés en venir à des discussions houleuses sur le sujet et contrairement à avant ,ça ne s'arrête pas seulement à la religion catholique alors si on ne veut pas passer ces soirées à descendre les saints du ciel,on est mieux d'éviter de mettre le sujet de la religion sur le menu à mon humble avis !!!!

C'est vrai que la religion et la politique sont des sujets qui cause des chicanes, mais personne est obligé de resté sur ce forum. Si cela vous offencer changé de sujet de forum.
max6689
35 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:44



éj,aime ce vidéo lol c'est drole :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:47
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"

J'ai pas parlé de gauche lol pour une fois que j'laisse les hippies en dehors de ça pas besoin de les ramenés.



Tu n'as pas besoin de les mentionnés car tu les sous-tends quand tu écris... As-tu vraiment besoin de tant de mépris envers les gens qui sont différents de toi? Tant de haine en toi c'est incroyable!
Ce n'est pas un bon soir...


Y'a beaucoup de gens que je n'apprécie pas mais de la a dire haïr c'est assez loin quand même. Je ne souhaites la mort de personne quand même.


Pas besoin de souhaiter la mort pour haïr... Ce soir ce n'est pas de l'amour non plus que tu projete d'un bord à l'autre mais beaucoup d'intolérance et de mépris pour la différence... Au moins n'utilise pas les gens ici comme exutoire si tu veux te défouler! C'est toi-même qui disait il y a pas si longtemps que bien des gens étaient irrespectueux et méprisants sur le forum! Au moins prône un minimum de ce que tu dis et le ton en sera meilleur au lieu d'échanges d'invectives de part et d'autre...
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:48
Citation de "kreen"Citation de "max6689"Le débat sur la coran de tout a l'heure à été effacé donc j'en fais un autre. Pour vous qu'est ce qu'est la religion? Ne vous gener pas à la défendre ou la méprisé, dites tous ce que vous pensé de ca!!! :) Pas seulement du coran mais toute religion!!!




tout ce que j'ai a dire sur le sujet des religions comme sur le sujet du coran ne pas parler de ce qu'on connais pas!!!

lire en entier le coran et la sunna

lire la bible

lire la tora

apres c'est chacun pour sois ses croyences!!!! pour moi ça ne ce discute pas surtout quand ça degenere!!! la preuve ya asser de guerre comme ça dans ce bas monde!!!

et faut respecter les convictions et croyences des gens!!!




:-)#cc


Le pire c'est que la plupart de ceux qui crache sur les religions n'ont jamais lu ces ouvrages et n'ont d'opinion que des ragots répétés "religieusement" !

<-)

C'est pathétique !

[-|



J'apporterai seulement qu'il y a une nuance entre la transmission du savoir par la foi et la foi elle-même d'un côté, et de l'autre l'institutionilation d'une religion, ses règles et cérémonies inutiles à des fins de contrôle des masses et de prise de pouvoir.

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:53
Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"

J'ai pas parlé de gauche lol pour une fois que j'laisse les hippies en dehors de ça pas besoin de les ramenés.



Tu n'as pas besoin de les mentionnés car tu les sous-tends quand tu écris... As-tu vraiment besoin de tant de mépris envers les gens qui sont différents de toi? Tant de haine en toi c'est incroyable!
Ce n'est pas un bon soir...


Y'a beaucoup de gens que je n'apprécie pas mais de la a dire haïr c'est assez loin quand même. Je ne souhaites la mort de personne quand même.


Pas besoin de souhaiter la mort pour haïr... Ce soir ce n'est pas de l'amour non plus que tu projete d'un bord à l'autre mais beaucoup d'intolérance et de mépris pour la différence... Au moins n'utilise pas les gens ici comme exutoire si tu veux te défouler! C'est toi-même qui disait il y a pas si longtemps que bien des gens étaient irrespectueux et méprisants sur le forum! Au moins prône un minimum de ce que tu dis et le ton en sera meilleur au lieu d'échanges d'invectives de part et d'autre...


Moi, je trouve que vous vous ressemblez beaucoup,lol. Haven est juste plus direct et moins emballeux.

Pour ma part, je suis imbécile, manipulateur, pessimiste et aveugle et je m'assume et je suis bien comme ça. Alleluia !!!
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2013 à 21:54
Citation de "ameinitia"Citation de "ahmed-1969"
mais albert eistein etait croyant


Et de plus en plus d'astrophysiciens aussi :)





Forcément.


<-)