Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
boumiche54 70 Alma |
Abus Citer Posté le mercredi 31 octobre 2007 à 21:01 |
![]() |
Actuellement, à tous les jours, on nous passe en revue ce que ces deux têtes grises ont entendu à propos de ce qui est acceptable comme accomodement dans notre société. Ce qui est raisonnable ou non ? Une telle commission était-elle nécessaire puisque le gros bon sens parle de lui-même ? À quoi sert dépenser nos taxes dans ces Commissions quant on sait si bien que les seuls à qui elles profitent ce sont ces retraités doublement rémunérés. C'est juste une question de gros bon sens pas besoin de commission pour nous le dire. |
goos2 45 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 13:05 |
![]() |
le québec fait preuve de manque de respect envers les immigrants qui sont pas blancs, la plupart des cas surtout à québec city: ce sont des gens en manque d'éducation qui se permettent de parler au nom du québec, et si cela est rendu possible c'est parceque c'est une nation qui ne possède pas de représentants et n'importe qui peut se porter à reprensenter québec, l'essentiel qu'il soit blanc avec un accent québecois peu importe son niveau ! ces accomodements est une forme de racisme qui prends des immigrants et surout les musulmans comme cibles et rien d'autres, en d'autres termes ces accomodements sont un geste de non reconnaissance envers tout le bien que font les immigrants musulmans pour le québec, notamment à montréal, sinon montréal ne serait pas la métropolitaine qui serait maintenant sans tout ce monde, déja je devrais pas utiliser le terme (immigrants) car sauf les autochtones : personne n'est purement québecois! |
bloodknight2 42 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2007 à 10:18 |
![]() |
Ces accommodements, comme tu dis, ne sont nullement du raciste envers quelconques minorités. As-tu lu sur le sujet avant de crier au meurtre mon cher immigrant? Au contraire, les accommodements raisonnables, c'est d'enlever les emblèmes de nos fêtes (Québécois) en public (le sapin de Noël dans un aéroport comme à New York l'année dernière je crois?) ou pire encore, enlever des lieux publics le crucifix. Personnellement, je suis athée, mais je trouve outrageux de voir qu'une minorité d'immigrants formant moins que 5% de la population (il y a moins de 220 000 musulmans au Québec alors qu'il y a 5 000 000 de chrétiens...) puisse protester contre cet emblème religieux. Emblème religieux qui, dois-je te le rappeler, a une place très importante dans l'histoire du Québec. Des milliers de personnes sont mortes pour protéger leur religion. Il en va se soi pour la langue française (et dès que le Québec tente de la défendre, se fait alors comparer au régime nazisme (lors de l'introduction de la loi 101 par exemple) alors qu'il y a ÉNORMÉMENT de pays ou d'États qui ont fait la même chose sans y voir une gang de crétins de Juifs voulant se plaindre à l'O.N.U) Est-ce aux Québécois, blancs et chrétiens, formant la majorité, de s'adapter à une infime minorité? Non. Est-ce aux Québécois de supprimer de la vue des immigrants, une partie de son histoire, car ceux-ci se plaignent? Non. Est-ce au 87 % de Québécois francophones de s'adapter au maigre 15 % d'immigrés ou d'anglais ne voulant pas apprendre la langue française? Non. Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Montréal. Sans les immigrants, Montréal ne serait guère la métropole qu'elle est présentement. En effet, nous pourrions nous promener la nuit sans avoir peur des gangs de rue (majoritairement des immigrants) un blanc parlant français ne serait guère sujet à du racisme d'immigrants anglophones ou pire encore, un blanc ne serait pas poignarder 35 fois dans un bar parce que celui-ci, sans faire exprès, est entré dans la zone exclusivement réservée aux noirs. Montréal prouve bien une chose : les immigrants immigrent au Québec, mais ne s'y adaptent pas. Ils préfèrent vivre dans des similis ghetto Montréalais et crier au racisme sans raison. Ils ne s'intègrent pas. Les accommodements raisonnables ne sont guère un manque de respect pour les immigrants, mais une HONTE pour les Québécois qui, encore une fois, sont incapables de porter les culottes hautes et de dire NON. Et pour ton brillant exemple comme quoi tous les Québécois sont des immigrants, cela revient à dire qu'aucun Américain n'est Américain, qu'aucun Mexicain n’est Mexicain, qu'aucun Européen n’est Européen et ainsi de suite, car il est prouvé, que la vie humaine commença il y a de ça bien longtemps en Afrique. Un coup parti, peut-être ne sommes-nous pas terriens, car nous sommes une race d'extra terrestre qui envahit cette planète? |
nik 51 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2007 à 10:47 |
![]() |
En fait, Le gouvrenement devrais voir à solliciter l'appui de peuple canadien de souche, plutôt que d'aller le chercher à l'extérieur... Si nous avions, des programmes pour inciter lescanadiens à faire plus d'enfants, nous n'en serions pas là ! Plutôt que de donner notre argent aux immigrants, investissons-la dans notre propre intérêt. Ça évitera de payer des études aux éfrontés qui ensuite traiterons la classe ouvrière comme des épais, des non-éduqués. Aussi, je m'insurge quand on me répète sans cesse, qu'ici seuls les autochtones sont chez-eux....Non mais, vous qui avez la critique façile sur la façon dont on traite les amérindiens, avez-vous déjà regardé la qualité de vie des ces gens. Vous-êtes vous déjà informé sur les revenus, et les avantages qu'ils ont façe à nous, pauvres payeurs ? Ma grand-mère était métis, mais trop fière pour profiter du système....ce qui n'est pas le cas de tous.....n'est-ce pas ?? Je discutais avec un homme d'affaire retraité, née ici au Canada, et il m'expliquais qu'il était amoureux d'une femme originaire de la république dominicaine. Il s'est marié avec, elle est tombé enceinte. Malgré tous les efforts possibles, il n'a jamais réussi à lui obtenir un passeport canadien.....on s'entends que c'est pas cette femme qui va foutre le bordel...non ? D'une autre part, une avocate en immigration m'expliquais que ça l'écoeurait de voir ce qu'était devenu les gens qu'elle avait fait rentré dans notre pays. Elle était découragée de savoir qu'à cause de gens comme elle, on perdait le respect de nos ancêtres....de notre culture. Elle m'affirmait, qu'une de ses clientes d'origine tunisienne, vivait dans SON pays la Tunisie 10 mois par année. Une fois par année elle vient ici au Canada pour mettre bas, et pour se faire soigner. Tiens ! En plus de ramasser son aide sociale...elle vient nous mettre un immigrant de plus dans les pattes. Après avoir accouchée, elle retourne dans SON pays la Tunisie....Payez mes épais !!! Payez mes études et quand je pourrai vous soutirer d'avantage de votre bonté......je le ferai !!! On aura beau dire ce qu'on voudra, mais plus ça va plus je comprends pourquoi Hitler était ce qu'il était.....VIVE LE CANADA !! |
apitchou 43 Hull |
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2007 à 11:01 |
![]() |
Le plus gros problème avec les accomodements raisonnables, c'é qu'y sont peut-être pas toujours raisonnables, justement. On a des choses à corriger d'un bord comme de l'autre à mon avis. Les immigrants doivent comprendre que c'é notre pays, notre maison. Y sont les invités. Un invité respecte la maison de son hôte, comme vindico a déjà dit. L'immigrant doit respecter notre culture sans chercher à imposer la sienne. De notre côté, on doit comprendre qu'à leur place, on voudrait probablement quitter notre pays aussi. Le Canada est une version un peu modérée des États-Unis : riche, multiculturel, progressiste, ouvert et tolérant. Beaucoup moins violent aussi. La maison idéale pour une personne oppressée. C'é difficile de se sentir chez soi quelque part si on peut pas vivre comme on veut. L'immigrant devrait avoir le droit de pratiquer sa religion chez lui ou dans un édifice prévu pour ça sans se faire écoeurer par personne. La neutralité est importante pour moi. Au risque d'en choquer plusieurs, j'pense que le crucifix ou n'importe quel autre symbol religieux devrait être retiré des murs des écoles et des lieux de travail. Tout simplement parce qu'on va à l'école pour apprendre et qu'on travaille pour vivre. Une personne individuellement a tout à fait le droit d'afficher sa spiritualité. Personne devrait avoir le pouvoir de dire aux autres comment s'habiller ou quoi ne pas porter, du moment que les accessoires dangereux sont mis de côté jusqu'à ce que la journée d'école ou de travail soit terminée. J'pense que tout le monde sait ce qui constitue un accessoire dangereux, j'ai pas besoin de nommer quelque chose en particulier. Personnellement, quand j'étais au secondaire, les crucifix m'offensaient un peu parce que c'tait comme si l'école disait subtilement que tout le building était chrétien. On n'aimait pas le noir de mes lèvres, on disait que c'était violent, p'is pourtant les mêmes autorités qui disaient ça avaient des crucifix sur les murs de leurs classes, en oubliant complètement que la croix est un des symboles les plus barbares que le monde a connu. Les vêtements que vous portez, le maquillage que vous utilisez, les symboles religieux que vous décidez d'afficher dans vos cases ou vos cartables ou vos cous, ça regarde personne à part vous. Mais sur les murs des établissements en tant que tels, j'ai d'la misère. Finalement, au sujet des prières .. J'pense que la solution raisonnable serait de laisser les gens qui doivent prier à des heures précises se retirer pour le faire, sans toutefois réserver un local spécifiquement pour ça parce qu'encore une fois, on va à l'école pour apprendre et on travaille pour vivre. J'pense pas que ça soit une bonne idée de favoriser une religion plus qu'une autre. Réserver un local, ça serait justement ça. C'é pour ça que je priorise la neutralité dans ces endroits-là. C'é mon opinion. Peace ! |
charmin 60 St-Hubert |
Abus Citer Posté le jeudi 22 mai 2008 à 23:17 |
![]() |
Merci pour m'avoir remise sur la bonne voie (apitchou) mais je n'avais pas vu que le sujet avait déja été aborder mais dans le fond ,quoi de plus normal!!!! Mais pour revernir a nos moutons comme on dit ,moi je ne crois pas que de tout enlever nos symboles changera quoi que ce soit ,le crucifix au parlement ,la croix du Mont-Royal ect... On les avaient ces objets avant et on ne s'en portaient pas plus mal même qu'ils en étaient rendus a ne plus représenter un symbole religieux mais plus un symbole patrimonial ,objets qui peut-être ne veulent plus rien dire pour nous dans les années de naissance 1961 et + mais qui pour certains de nos proches plus vieux avaient une autre signification plus positives. Loin de moi de vouloir ignorer les effets plutôt négatifs que ces mêmes objets ont su créer a différents niveaux et pour différentes raisons pour d'autres gens. Mais dans le fond si on veut ne pas laisser ces objets nous envahir en les sortant de nos vies ,de nos écoles ,de nos édifices publics et partout ou ce qu'il y en a ,pourquoi accepterions-nous plus sans gêne ,les objets religieux des autres religions nous envahir !!! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou ,ils arrivent ici comme de LA VISITE qu'on avait inviter a souper et finalement ils restent a coucher mais ils décident de changer le lit de bord car ça ne conviendrait pas a leur façon de vivre.....Wooooooooooo! une minute ,qu'est-ce que ça sera dans 10 ans ,dans 25 ans ,on sera LA VISITE si on se laisse faire ...... Plus de français parlé dans nos rues ,plus de symboles dans nos maisons publics ou autres !! Qui serons-nous comme nationalité ,comme individus vivant au Québec depuis toujours face a ces gens qui sont venus s'établir chez nous ou on aurait envie de leur dire juste BIENVENUE et non DÉBARASSE car on se sens tous envanhie par de la visite qui se pense tout permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................... |
apitchou 43 Hull |
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2008 à 15:25 |
![]() |
Le crucifix du parlement, la croix du Mont-Royal, toutes ces choses-là font partie d'notre histoire, ç'a pas lieu d'être retiré à mon avis. En revanche, sur les murs des écoles p'is sur les lieux d'travail ( j'parle pas des espaces personnels ), j'continue de croire que c'é inapproprié Peace |