Les forums Jasez
Coin détente

Défi à tous de décrire en une phrase...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Défi à tous de décrire en une phrase...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 16:18
Comme une phrase débute par une majuscule et se termine par un point, nous ne devrions en retrouver qu'un seul de chacun.

Vous allez demander le but de ce topic ?

Tout simple gang, nous échangeons sur des sujets multiples, sur des sujets souvent auquels nous n'avons pas à faire face mais voilà... une maman c'est tout proche. Soit que l'on en soit une ou que l'on en ait une ou tout simplement qu'elle nous fut enlevé très tôt pour milles raisons... il en reste toujours qu'une maman c'est du concret car CE N'EST PAS LA SOCIÉTÉ QUI PEUT NOUS IMPOSER L'IMAGE DU BONHEUR PARFAIT MAIS C'EST LE COMPORTEMENT D'UNE MAMAN QUI NOUS LE PROPOSE.

Déjà la notion de mère-patrie donne bien l'idée et l'importance attachées au rapport de la mère et de ses enfants.

Ce topic s'adresse à toi qui ne sait comment parler à ta mère... aussi à toi qui le lui dit souvent et veut le partager avec tous... et à toi aussi qui est une maman et qui aime sans compter... sans oublier toi qui a perdu trop tôt ce lien et qui en ressent encore tout le manque. Ce topic s'adrèsse à tous et toutes, sans distinction de race, de couleur, d'orientation sexuelle ou de sexe en tout respect commun.

Ce topic ne se veut pas une période de rejet ou de sarcasme... mais bien une période de réflexions partagées. Dans un respect commun, nous nous efforcerons tous et toues de respecter chaque contextes échangés sans vouloir le dénigrer.

En une seule phrase... de la majuscule au point.... qu'est-ce qu'une maman et que représente-t'elle ou qu'elle a été son fait saillant.

Je répondrai moi-même dans le prochain envoi afin de bien identifier ma requête... Et j'ajouterai par intermitence une phrase.... une simple phrase.... ensuite si le coeur vous en dit vous pouvez VOUS-MÊME commenter votre seule phrase en laissant une démarquation.

En espérant que ce topic sera enrichissant pour chacun et chacune.

Qui saura relever ce défi?
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 16:22
Est une sorte de guide de cordée qui nous apprend à gravir les infranchissables sommets où souvent l'univers hostile teste notre courage.


Explication : Là où la société (ou certains membres de cette société) se veut frondeuse et narcissiste... une maman saura toujours nous aider à surmonter nos obstacles et à puiser en elle la force d'y parvenir tout en s'offrant comme appui.
minie.rebelle
39 St-jerome
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 17:07
Ma mère, c'est la personne qui m'a donner la vie, m'a pardonner chacune de mes erreurs, m'a appris tout ce dont j'avais besoin pour être une personne bien qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour réussir, ainsi que pour devenir à mon tour dans quelques mois une mère .


Je crois pas que ça est besoin d'explication et je crois que j'aurais pu écrire une mère plutôt que ma mère car en général c'est le but premier de chaque maman avec leur fille !
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 18:32
On transmet à nos propres enfants la tendresse que nous a donné à profusion notre maman.


Dédié à : Minie.rebelle qui nous a parlé avec le coeur et tout l'amour d'une enfant... devenu femme et bientôt une maman accomplie. Tu as déjà compris que lorsque l'on enfante, on obéit à une loi suprême et exemplaire qui est celle de la vie. Ton bébé sera aimé et choyé car tu lui partageras les valeurs que ta mère t'a partagées et que tu nous a transcrites...
sarah-vie
2024 Outaouais
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 21:40
C'est l'amour inconditionnel pour ses enfants , une force et un courage exemplaire pour franchir toutes les epreuves de sa famille, aimer et proteger est sa mission .


voilà qui etait ma maman , elle est partie subitement il y a 1 an elle a

accomplit avec succes sa mission elle nous manque tellement

une maman = AMOUR
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 22:28
Notre cordon ombilical coupé, il nous reste avec notre mère ce lien invisible et subtil pour l'éternité car une maman chérie est une maman pour la vie.


Pour toi Sarah-vie, car tu as vécue l'une des pires pertes que la vie nous octroie sans compter celle de notre propre enfant... la perte d'une maman chérie. Mais comme le dit cette phrase, pour l'éternité elle restera cette mère qui a veillé sur toi et qui le fait assurément encore aujourd'hui, mais d'une toute autre façon. Merci du fond du coeur d'avoir partagé avec nous le souvenir d'un être encore si chère à ton coeur.
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 22:53
je crois pas que je reussirais a te dire ce que je pense de ma mére..il n y a pas de mot pour ca ..l amour est exterme et plus encore...alors imagine toi si je dois te dire comment ma mére a aimer ces enfants...meme encore aujourd hui elle s inquiete encore ..pourtants ma vie va bien...ces ma mére ..ces mon ame soeur ..ces ma vie.. ces mes valeurs ..je donnerais ma vie pour la protéger ..comme elle donnerais sa vie pour moi...je parle de ma Mére mais mon Pére etais pareil....trés beau sujet Phanil...
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2007 à 23:02
C'est notre maman qui la première nous a appris à conjuguer le verbe aimer.


Ceci est pour toi Salv, car dans tes mots tu nous as décrit cette simple phrase en y mettant plus de coeur et d'humanité que je ne saurais peut-être jamais y mettre. Et oui tu as raison, ce sujet est beasu car il réussit à toucher les fondements de notre société ainsi que l'âme et le coeur de chacun. Il n'attire pas d'attaque ni de sarcasme... car il laisse enfin parler le oceur de chacun et chacune.

Ne sentez-vous pas la plénitude et la bonté que réflète ce topic ?
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 10:39
Il y a un même amour maternel chez une maman poule ou une maman réservé, la seule différence est la façon de s'exprimer.


Explication : Personne ne peut se targuer de réagir ou de s'exprimer selon des normes prédéfinies. Une maman n'est pas parfaite et certaines n'ont pas reçu le bagage afin de savoir élever ses enfants. Certaines ont des enfants par obligation et ne sont pas prette à leur partager leur savoir. On ne peut juger du comportement de chacune... les erreurs sont multiples et une maman est humaine. Mais en tout... quand ce sont les enfants qui paient le prix, j'accepte humblement de parler d'injustices. Cependant, c'est en cela que l'enfant apprend aussi... et petite_pomme nous a démontré la force de volonté dont elle a su faire face afin de tisser un lien étroit avec ses enfants. Et tu n'es pas seule ma belle... mes parents sont des gens envers qui les enfants ont des dettes et qui devaient recevoir des coups pour apprendre. Mais je les aime et les respecte tout autant car tout comme toi.... ils m'ont donné la vie et ils m'aiment à leur façon.

phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 11:38
Est l'exemplarité du don et de l'amour.


Dédié à toi Charmeuse. Par ton enfant tu nous a démontré que le don de soi... le don de l'amour d'une mère se réflète sur son enfant. Combien de larmes sommes-nous amené à verser pendant TOUTE notre vie de maman ? L'émotivité d'une femme se développe encore plus lorsqu'elle a donné la vie. Alors dans la joie ou dans la peine, dans les chutes de nos enfants comme dans leurs réusssites... nos larmes accompangent nos gestes et nos paroles. Qu'elle fierté énorme doit être encré en ton coeur... tu as su inculquer de sacrées belles valeurs à tes enfants. Merci... merci d'aider à rendre meilleure notre société par l'héritage que tu laisses à tes enfants... celles de très belles valeurs et convictions.
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 13:10
qui n'a pas rêvé d'une maman venant encore nous border et nous embrasser tendrement en nous souhaitant une bonne nuit ?


Pour toi et merci madamepatate de nous partager ton histoire. Et tu fais erreur... toute vérité est bonne à dire car elle apporte aussi une leçon de vie à qui veut l'entendre. Ta vérité nous fait réfléchir donc elle est enrichissante. Oui il y a des exceptions mais regarde-toi... tu as su occulter tout cela et laisser parler ton coeur de mamanb quand il en est venu le temps. Comme je le dis à mes kids... il n'est pas donner à tous d'être mère et quelques fois celles qui n'en ont pas la capacité ont des enfants sans savoir quoi en faire... mais être une MAMAN est l'obligation de se donner à son enfant.
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 14:26
Maman, sale conna*** qui par égocentrisme, décida un jour d'avoir un enfant pour lui inculquer SA façon de voir les choses (comme toute bonne mère) pour finalement l'abandonner dans sa jeunesse, le laissant apprendre par lui-même ce qu'était réellement la vie (L)
isabelle1215
39 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:05
Il n'y a qu'un seul mot pour d'écrire ma mère : MERVEILLEUSE:
Elle m'a donné la vie, m'a aimée, elle m'a transmis de belles valeures, à toujours été la pour moi, me conseil, me console, me comprends et m'encourage.

À mon tour maintenant d'être une maman d'une petite fille de 4 mois et demi, je lui retransmet ces valeures fondamentales et je l'Aime d'un amour inconditionel. Quelques fois je la regarde comme je la regardais la premiere fois ou je l'Ai prise dans mes bras, et je sais sans aucun doute que je donnerais ma vie pour elle!
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:17
est issue de ce mystère grandiose que représente la mère universelle car elle porte en elle les valeurs universelles qui représentent les véritables devrois de l'homme.

Pour toi isabelle1215 qui a vécu l'amour inconditionnel d'une MAMAN et qui sait à ton tour en faire partager les beautés à ta petite puce. Qu'elle belles valeurs seront les siennes... on peut les imager juste en lisant l'amour que réflètent tes écrits.

phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:27
il est facile d'être mère, cela ne prends qu'un homme et une femme et l'acte de procréation... ou de plaisir à chacun de le définir comme il l'entends, mais ça prends un coeur immense pour être une maman.

L'humanité étant ce qu'elle est, il n'est pas permit à toutes d'être une maman car le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. Je suis de tout coeur avec toi blooknight2, tu n'as pas été choyé par la vie ni par celle qui t'a donné la vie... il n'en tient qu'à toi maintenant de définir avec les mots du coeur ce que devrait être une maman pour toi et pour pouvoir faire les bons choix.