Les forums Jasez
Discussions générales

le deuil

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » le deuil
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 novembre 2007 à 14:39
je sympatise avec tous ces gens qui ont perdu un être cher a l approche des fêtes..déja ces difficile de faire son deuil ..surtout quand les fëtes approchent ont dirais que ces pires..quand je vois dans les nouvelles quelqu un qui perd son enfants a l approches des fëtes ..ouff.......comment vous vivez votre deuil...esceque ces pires quand le temps des fëtes approchent..?
phanil
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 24 novembre 2007 à 17:30
pour moi, cela ne m'est pas arrivé... mais tout comme toi je compatie avec ceux et celles qui ont à faire face à ce genre d'épreuve. Il faut avoir une force hors du commun pour traverser cette prériode dites de "réjouissance" tout en y vivant un deuil.

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 novembre 2007 à 17:44
j ai perdu un etre cher le 15 decembre et a chaque fois que la date approche on dirais que je ressens encore cette meme sensation...en passant ce Noel a a ete une periode de deuil pour moi..et a chaque Noel qui passe j oublie pas tous mes amis et parents que j ai perdu ..je léve mon verre a la santé de toutes ces personnes..il mérite que je prennent un peu de mon temps pour eux..j appele ca du respect pour tous ces etre qui ont remplis ma vie....aujourd hui je me rend compte que c etais un privileges de les avoir connu....
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2007 à 08:52
OUI, c'est pire encore avec l'approche des fêtes. Pour la première fois cette année je suis orpheline de mère et de père.

Habituellement, au jour de l'an nous nous réunissions chez mes parents pour recevoir la bénédiction. Ou vais-je aller cette année ? Comment pourrais-je vivre ce temps de festivité sans voir mes parents ? OUF... les poils me dressent sur les bras.

Hier quand je suis allée à l'enterrement de ma cousine, j'ai faite une de ses crises de larme. J'ai fait le lien ..que je devrais passer les fêtes sans voir mes parents. Et de voir ma tante et mon oncle pleuré la mort de leur enfant m'a donné tout un choc.

A l'église, il y avait au moins 500 personnes même les inconnus pleuraient. Ma petite cousine Marie-Michèle a lu un texte à la fin de la célébration et nous a demandé de dire tous à haute voix, "On t'aime Marlène"... oufffff Hier soir j'avais de la misère à lire, mes yeux étaient tellement bouffies d'avoir pleuré.

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui ont ou qui va perdre un être cher avant les fêtes qui arrivent.

Merci Salv pour ce topic et bon courage !
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2007 à 22:02
pour ton témoignage......ces trés touchants perdre autant de personne dans une année..tes parents plus ta cousine...ces pas facile et je sais qu a l approche des fêtes ces pires ...je vais te le donner a toi ce que tu ma souhaité.....courage a toi mon amie....xx
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2007 à 22:10
Ça n'a aucun sens...

Mon beau-frère est décédé durant la nuit soit, le 25 novembre. Aujourd'hui encore cette peine du deuil m'envahit, je pense à sa femme, ses enfants, ses petits-enfants qui pleurent par la perte de cet homme qui est quelqu'un de tellement généreux. Avant qu'il meurt hier soir , sa fille lui disait : va-t-en papa en paix, tu vas pouvoir enfin te reposer d'avoir autant donner dans ta vie.

Je t'aime Denis, j'espère que Dieu sera autant généreux avec toi que tu l'as été sur cette terre. ADIEU !

snifffffffff ...

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2007 à 23:09
j arrive d un autre site ou j offrais mes sympathie a une femme qui a perdu son enfants de 25 semaines..et tu m annonce que ta perdu ton beau frére ..je suis completement assomé..en une semaines il y a eu quatre enfants dans ta famille qu il ont perdu leurs parents...je te souhaite beaucoup de force pour aider ces familles en deuil..je sais que té beaucoup affecté..mais en remontant les autres je crois que ca va t aider aussi.. meme si ca reste difficile a faire..bye a toi
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 novembre 2007 à 23:29
Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter. Je ne le surmonterai jamais.
Je vous en prie, ne me dites pas qu‘elle est mieux là où elle est maintenant. Elle n'est pas ici auprès de moi.
Je vous en prie, ne me dites pas qu’elle ne souffre plus.
Je n'ai toujours pas accepté qu’elle ait dû souffrir.
Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens. A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.
Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir. Le deuil n'est pas une maladie que l’on peut bannir.
Je vous en prie, ne me dites pas "au moins vous ne l'avez pas eu pendant tel nombre d'années" Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il s’en aller ?
Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés. Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous le pouvez
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.
Je vous en prie, mentionnez le prénom de mon enfant.
Je vous en prie, laissez-moi pleurer, simplement...
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2007 à 16:17
Merci Mr. Salv, ce poème est véridique. Le deuil doit s'éteindre avec le temps. Le moment présent est terrible à vivre et aucunes phrases ou mots ne peut nous consoler.

Mais lorsque quelqu'un viens vers nous en disant : je t'aime et nous prend dans ses bras, cette manifestation nous fait énormément de bien.
- -
(*-*)
( . )
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2007 à 17:01
Suis dsl encore pour ce qui t'arrive..je ne trouve pas les mots pour soulager ta peine...
Je suis p-e loin mais ma pensée et mon coeur est avec toi...
Pour toi et ta famille...mes sincères sympathies...
Je t'envoie un gros calin du nouveau-brunswick et te serrre fort fort dans mes bras...xxxx

Prend soin de toi et des tiens bye ma belle
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 novembre 2007 à 12:54
Clementyne...c etais pas pour emouvoir que j ai mit le poeme ...mais bien pour faire comprendre qu il y a des moments que le monde essaye de te reconforter...pour plus que tu en parle..des fois ca fait du bien d en parler..le silence est pas la meilleur solution..les pillules n ont plus....ces mon opinion....merci pour ton commentaire
gris-loup
63 Joy-land
Abus Citer Posté le mardi 27 novembre 2007 à 13:17
Vraiment pas facile, c'est ceux qui reste qui souffre le plus et chaqu'un le vis différemment dans la plupart des cas avec une grande douleur qui laissera toujours une cicatrice peu importe le temps de l'année. Aucun parent ne devrait survivre a ses enfants c'est épouvantable et la perte d'un parent est tres difficile a accepté. Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont perdu des etres chers. De plus il n'y a pas juste la mort qui peux nous faire vivre un deuil. Bien des gens ont vu partir quelqu'un cher a leur coeur en sachant bien que meme s'ils sont vivants c'est comme s'ils etaient morts
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2007 à 12:06
gris-loup..ta raison quand les fëtes approchent ces pas juste ceux qui sont en deuil qui ressentent cette sensation..un amour perdu ou des enfants eloignés..ces aussi pire ....ces un genre de deuil oui.......Monica je sais que c etais peut-etre pas le bon moment d en parler..mais en parler ca fais du bien .....moi quand je parle de mes deuil..ces un honneur pour moi d etre capable encore apres tant d année de penser a ces personnes..et avoir encore l amour pour eux...je les aiment et je leurs fait savoir...les oublier ca serrais un peché pour moi....ils meritents autants qu un etre vivants que je prennent un peu de temps pour eux...la journée de Noel je leurs reservent toujours un petit moments...ces ma facon de les aimer....et de leur dire ...je me souviens et je vous oublierais j amais
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2007 à 22:36
Je t'offre une fleur pour te faire sourire.

bisous
calisia
47 Strasbourg
Abus Citer Posté le jeudi 29 novembre 2007 à 22:41
bonjour je vie en ce moments meme le deuil de ma maman que j ai perdu le 13novembre de cette annees inutile de vous dire combien je souffre de cette situation je n avais plus quelle mon pere etant deja partit de ce monde bien avant et la je suis trop mal je suis entre la vie et le deuil je ne dort plus mange plus a bougt et je suis toute seule vide enfin je m accroche mais tres difficille de pouvoir m aider je peu seulement dire que pour quoi se soit comme fete c est trop dur j avais mon anniversaire le 19 et sans elle je n aurrais plus des anniversaire alors j ose meme pas pender noel c est tellement derisoir defois j oublie meme noel j ai pas envie de feter voila le contraire une femme qui a perdus sa maman tres proche sa souffre trop comme tout ce monde qui perd un etre cher toutes mes condolence a tout cela qui vive dans la peine bisous audrey