Les forums Jasez
Politique et société

Un site contre la charte...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un site contre la charte...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 20:58
Citation de "sans_flafla"http://quebecinclusif.org/

26685 signatures jusqu'à présent.



Rebonsoir Sans_flafla


Qui aura le plus de commentaires sur Jasez, deux forums qui se suivent. t'as jamais pense a porte la burqua toi-meme (juste une blague)

Je pense que je vais demander ca a tous les femmes que je vais croiser demain. Ca casse bien la glace.

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 à 21:00

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:08
Citation de "sans_flafla"Citation de "prendre_letemps"Qui aura le plus de commentaires sur Jasez, deux forums qui se suivent.

Ça prendrait une option pour créer des sondages sur ce forum.



Eh non, la burqa, c'est pas pour moi. Et ça va de soit que ça passerait pas non plus pour un poste au gouvernement puisqu'on ne voit pas le visage de la personne.


Merci de m'avoir donne l'idee, je me promene dans les forums et poser la question qui tue a toutes ces dames... vaut mieux en rire qu'en pleurer.
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:28
je comprends vraiment mais vraiment pas ce qui a de mal a avoir un état laïque. Mais chacun ses goûts, c'est clair. Puis les jeannette je trouve ça ridicule aussi, je préfère la pétition de la Laïcité Quebec tout court.

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 à 21:29

elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:35
non, je donnais simplement mon point de vue, hehe. car Dan disait qu'il trouvait la pétition des Jeannette idiote, et avec raison.

Citation de "sans_flafla"Citation de "elona"je préfère la pétition de la Laïcité Quebec tout court.

Faudrait partir un nouveau sujet avec ça :-).



elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:37
bof, prends le pas mal, mais je ne peux pas m'habiller comme je veux aussi à mon travail, et je braille pas pour ca..Des fois j'en ai marre d'avoir des habits de pingouins, mais c'est comme ca. J'me sens pas brimé de ma liberté pour autant hehe.

Citation de "dan99989"Citation de "elona"je comprends vraiment mais vraiment pas ce qui a de mal a avoir un état laïque. Mais chacun ses goûts, c'est clair. Puis les jeannette je trouve ça ridicule aussi, je préfère la pétition de la Laïcité Quebec tout court.

C'est pas l'état laïque qui est un problême, plutôt un état neutre, c'est que ce que eux font va brimer des libertés fondamentales sans raison.

En gros c'est ça...


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:48
mesdames, messieurs, 23 a Zero pour votre forum !! Comme dirait Bernard Derome si la tendance se maintient, Radio-Canada prevoit qu'a moins d'un revirement total, sur Jasez ce sera majoritairement contre la charte.

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 à 21:51

elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 21:56
car tu parlais de liberté fondamentales. Je vois pas pourquoi une personne religieuse déciderait plus de son uniforme que moi, sincèrement. Je travaille avec une musulman et elle se trouve pas moins religieuse en ne portant pas son bout de tissu. hehe
Je te l'ai dis les jeannette je trouve ca aussi ridicule.
Si elles étaient au privé, elles se feraient juste pas engager pour la plupart, là elles braillent car c'est gouvernemental et que c'est pas gentil de vouloir un état laïque.


Citation de "dan99989"Citation de "haven1984"Citation de "dan99989"Citation de "elona"je comprends vraiment mais vraiment pas ce qui a de mal a avoir un état laïque. Mais chacun ses goûts, c'est clair. Puis les jeannette je trouve ça ridicule aussi, je préfère la pétition de la Laïcité Quebec tout court.

C'est pas l'état laïque qui est un problême, plutôt un état neutre, c'est que ce que eux font va brimer des libertés fondamentales sans raison.

En gros c'est ça...


Comment faire passer la liberté de choix individuelles avant la liberté de la collectivité c'est ridicule si c'était la liberté d'être ça serait différent.


La liberté de religion est pour tout le monde.

Et porter un foulard n'empiète pas sur la liberté de quiconque, alors ton argument je comprend pas.


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:02
je sais .. je sais.. j'suis nulle!!!..nulle en double..m'a le poster sur l'autre post aussi..mdr

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:07
ok... j’arrête.. pas d.ma faute si ya juste icitte que ça bouge...j'y vais avec c'que j'ai ..lol..j'm'exprime :-)

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:08
Citation de "paisiblevie1"Citation de "magia"je sais .. je sais.. j'suis nulle!!!..nulle en double..m'a le poster sur l'autre post aussi..mdr





Toé pis ton grain de sel mdrrr

Je t'adore! Tourlou ;)


meccci.. ma jolietourlouuu a toi :-) paisible dame
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:21
Le grand perdant dans tout ca, c'est Carey Price, il ne pourra plus dire qu'il s'est fait compter un but la vue voilee.....
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:23
a partir de tu suite.. drette la... la .. je vais porter mes bobettes sur la tête...that's it that's all!!

ohh chu dans l'champs encore.. hummm
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:27
tu peux pas travailler avec les cheveux rose ou tatooé au visage à la SAAQ, les autres je sais pas, mais crois moi j'ai jamais vue de tels gens dans les hôpitaux non plus...

Citation de "paisiblevie1"Je crois que l'on met tout dans le même panier.

Si on regarde les cheveux roses et mauves que l'on accepte au travail maintenant ou encore tout ses percings, ses tatoos etc

Ça tu de l'allure de faire une tempête dans un verre d'eau juste pour un voile?

Un voile c'est comme une casquette ou tout autre chapeau.

Fin de mon commentaire

Bonne soirée!



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:27
Citation de "sans_flafla"Citation de "aaremandd"Peu importe d'où tu viens, tes croyances ou tes origines, ont te demande simplement d'enlever ce que tu as sur la tête avant de commencer ton quart de travail.


Le hic, c'est que les femmes qui portent le voile le portent en présence de tout homme qui n'est pas de leur famille (elles l'enlèvent chez elles). Ce n'est pas une question de faire la promotion de sa religion au travail.



Moi c'est la burqa, elles peuvent ouvrir la tite-porte quand ??? Moi, mon grand pere avec ses combines Standfield, il avait lui aussi une tite-porte et c'etait pour aller aux toillettes... j'ai jamais compris mais en tout cas.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 22:41
Citation de "soierare"Il n'y a pas des vrais quebecois ou canadiens ici sur ce forum , si non vous ne vous laisser pas imposer quoi que ce sois par les etrangers !! C'est votre pays, crime !!!!!!!!!!!!

C'est le mien aussi, je paye autant de taxes que toi, les quebecquois sur le BS, je les paie moi aussi