Les forums Jasez
Discussions générales

Ouff! le net...! héhé

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ouff! le net...! héhé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 26 octobre 2006 à 09:33
Il est vrai qu'internet devient pour certains ( nes ) , utile pour combler ce sentiment de solitude d'être au monde. Combien de fois n'ai-je reçue des messages où les peurs, les angoisses, les questionnements suintaient telles de vieilles blessures jamais cicatrisées... Peut-on réellement, fortifier, nourrir, approfondir notre spiritualité sur le net ?

Pour ma part, je ne le pense pas car, la liberté d'un être vient de la confrontation aux situations et sa façon de négocier avec le «réel». N'attendons pas de nos virtuelles amitiés qu'elles se transforment en de consistantes rencontres. Ce serait une erreur grave et fatale, rien n'est au-dessus d'une relation où l'échange des idées fait germer un langage de proximité.

Combien de fois, écrivez-vous sur Internet et les réactions de vos écrits sont loin de l'espoir escompté(?) Ce phénomène vient de «projections mentales» que nous formulons par rapport aux mots reçus ou la personnalité de celui ou celle qui écrit. Tout celà est donc faux, notre cerveau visionne une cinématographie selon nos humeurs.

Que nous puissions échanger quelques idées, certes celà ne porte point à préjudice, à condition que le Respect demeure. Mais, attendre de la toile toutes les réponses à nos angoisses existentielles est de l'ordre de l'impossibilité. Nous ne pourrons jamais acquérir de maturité spirituelle en restant des heures sur Internet, dans l'éventualité de possibles réponses. Et si le processus était contraire, si nous tombions dans une sorte d'addiction infantile face aux images que nous formule notre mental???

Hélas, je suis de celle qui met trop souvent entre les mains du net, ma solitude.

Bonne journée!

Ceci, n'est qu'une approche personnelle de réflexion sur la solitude Humaine et ses pathologies, dans le sens de souffrances. Je crois fermement que notre maturité Humaine et spirituelle, nous l'acquérons dans la prière, l'émerveillement que produisent les êtres et choses qui nous entourent. Dieu se rencontre dans la Vie et non sur un clavier d'ordinateur. La merveilleuse possibilité qui s'offre à nous est de partager nos expériences spirituelles. Un reflet de ce que nous sommes, une lueur dans le mystère Humain. Rien d'autre. Non, il ne faut pas attendre que le Net résolve tous nos problèmes de solitude, de sexualité, de spiritualité. Pourquoi ? Simplement, parce que l'image que nous envoyons est déformée et puis surtout, nous possédons notre propre histoire à laquelle nous ne pouvons nous soustraire.

ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 26 octobre 2006 à 11:42
Il y tellement de raisons ....tellement de variables......tellement de personalites differentes dans la mosaique humaine....

Donc, j'imagine que les reponses a ton topic se doivent d'etre tres personelles et introspectives.

Donc MOI

La quete spirituelle: je ne crois pas que le net puisse apporter satisfaction a quelque spiritualite que ce soit.J'ai deja assez de misere avec la fait que la spiritualite ne soit pas palpable; tout sur le net est impalpable.

L'amitie; oui et non . Ce que je trouve sur ce forum me convient parfaitement en ce qui a trait de m'exprimer et d'interagir avec les autres qui s'expriment a leur tour. J'affectionne certains(nes) intervenants ....surtout ceux(elles) que je considere (on ne peux jamais etre surs) authentiques...... ouverts.....interessants.
Me faire necessairement amis avec eux dans la vie? Pas necessaire...ces interactions m'apportent sufisamment pour que ca demeure dans le virtuel...je sait tout de meme avec qui l'amitie serait possible

L'amour: L'amour c'est tout autre chose... pour etre vraiment en amour, faut se sentir, se toucher.,,,s'attirer,,,voir le regard.... et se completer charnellement... alors....on peux trouver l'amour ici....mais faut qu'elle se concretise dans le reel sinon, ca ne reste que chimeres.
L'amour implique trop le physique et l'affection pour etre satisfesante que sur le net. Et comment aimer une personne avec qui l'on a pas chimiquement cliques? On peux sentir cet amour dans les mots....mais ...la realite dois faire le reste pour dire vraiment: je suis en amour! Bref, pour moi l'amour se passe dans la vraie vie.


Reste que...l'internet comble plusieurs points quand meme...sinon, personne se serait ici a se poser la question.

Bonne continuation morgane dans ton questionnement... un etre qui se questionne...est un etre qui vit
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 26 octobre 2006 à 11:45
Oui ca peut se concretiser... j'ai connu celle que j'aime ici donc je serais mal place pour dire que ca fonctione pas. Mais faut que ca clique aussi dans la vie et ca....c'est une question de chimie... Bonne chance a toi;)
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2006 à 07:36

Suis-je en couple(?)
Suis-je célibataire(?)
Suis-je hétéro(?)Bi(?)Lesbi(?)lollll
Suis-je esclave, enchaînée à ma chaise devant cet écran(?)

Une photo, des photos...des mots, des phrases...!

C'est la magie du net drew hahha!loll

Clin d'oeil à mon amie drew;-)
P.S: Te lire est toujours un délice ma chère!!!

Morgy xx
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2006 à 08:34
Tu es morgane un point c'est tout ;) Et change pas!
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2006 à 09:48

BINGO ian! Je suis simplement "moi" Morgane ;-)
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 31 janvier 2008 à 19:06
Morgane007,

"Combien de fois, écrivez-vous sur Internet et les réactions de vos écrits sont loin de l'espoir escompté ?"

Pas souvent car je me créer très peu d'espoir ou d'attente...
Faut dire que je ne cherche pas à séduire ou me faire des amis ;-)

Mais n'importe quel écriture est moins abrutissante que s'écraser sur un divan et regarder la télé.