Les forums Jasez
Politique et société

✔ Suite hors sujet /cigarette travail/ cancer société

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » ✔ Suite hors sujet /cigarette travail/ cancer société
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
post.tite
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 16:48

Citation de "maquisard"@post-tite

Tout à fait. N'est-ce pas là le cancer de notre société ? Je crois que Marx s'est trompé en définissant le travail comme aliénant dans un système économique capitaliste... c'est plutôt la consommation qui est aliénante je crois. Et à travers elle, l'humain tend à s'identifier comme une chose matériel dans le sens où seul ses intérêts personnels, son confort prévalent. Comme si tous les autres n'existaient pas. C'est navrant.


✔ C’est l’essence même de la vie de combler ses besoins Maquisard. Selon moi, et ici ça n’engage que moi étant une opinion personnelle et non scientifique.

Les humains (moi compris) confondent souvent les désirs et les besoins. Il est usuel pour certain d’employer " l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue "

✔ Le bonheur est un besoin essentiel et l’argent un désir de possession. L’argent donne l’illusion de bonheur puisque le bonheur est un sentiment, une émotion qui est ressenti à l’intérieur de nous qui radie vers l’extérieur de nous. Il est au niveau de la conscience un sentiment qui est ressenti avec notre cœur, avec nos tripes. Sans ces émotions comblées nous sommes handicapés au quotidien.

L’argent est un déviant, une illusion un mécanisme de défense pour les malheureux.

✔ Un des plus beaux exemples, on fait des enfants, pour avoir la paix on leur achète des jeux vidé;os, on les gratifie avec de la mal bouche, par manque de temps on achète des produits transformés coûteux, pour démontrer que nous avons réussi dans la vie les enfants sont habillés à la toute dernière mode, sans oublier la voiture de monsieur beau bolide et puissance vroummm j’suis un vrai homme, et que dire de madame avec sa décapotable, pour couronner le tout on veut démontrer être super héros ça fait tendance d’aller au gym hop un pouding au chocolat à junior qui pèse 3 fois son poids et un nouveau jeu vidéo terminator pendant que papa et maman vont au gym, chéri on t’aime.

✔ La moyenne de réussite passe de 60 à 50 à l'école pour facilité le travail des parents on rend les enfants incultes.

✔ Tout ça pour entendre à l’étude d’un avocat pouvez vous envoyer le papier de divorce et réclamer le maximum. Les meubles, le bateau, le chalet, l’enfant, le fond de pension.

✔ Finalement pour entendre, je comprends pas elle ou il avait tout pour être heureux (se) Ou bien, j’ai beau chercher à comprendre je lui ai pourtant tout donné. Ou encore aider moi j’ai tout dans la vie et je me sens malheureux (se)


✔ Tant et aussi longtemps que les gens vont croire que l’argent est un sentiment qui contribue au bonheur il y aura des personnes aussi pauvres d'esprits et insignifiantes qui se battront pour garder leur confort matériel et se plaindre d'en perdre un pouce.


Je répète : L’essence de la vie prend sa source à l’intérieur de notre cœur et créer la joie, le bonheur. L'amour est un besoin vital qui se vie entre coeur à coeur et non autrement.



....L’essence coûte 1,52$ n'est pas un sentiment c’est matériel et ne contribue en rien au bonheur c’est une illusion, un désir de posséder. Je suis d'accord que ça créer un sentiment d'injustice et un besoin de crier : pourquoi je me suis acheté (e) un utilitaire <-P2
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:03
Citation de "post.tite"
Citation de "maquisard"@post-tite

Tout à fait. N'est-ce pas là le cancer de notre société ? Je crois que Marx s'est trompé en définissant le travail comme aliénant dans un système économique capitaliste... c'est plutôt la consommation qui est aliénante je crois. Et à travers elle, l'humain tend à s'identifier comme une chose matériel dans le sens où seul ses intérêts personnels, son confort prévalent. Comme si tous les autres n'existaient pas. C'est navrant.


✔ C’est l’essence même de la vie de combler ses besoins Maquisard. Selon moi, et ici ça n’engage que moi étant une opinion personnelle et non scientifique.

Les humains (moi compris) confondent souvent les désirs et les besoins. Il est usuel pour certain d’employer " l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue "

✔ Le bonheur est un besoin essentiel et l’argent un désir de possession. L’argent donne l’illusion de bonheur puisque le bonheur est un sentiment, une émotion qui est ressenti à l’intérieur de nous qui radie vers l’extérieur de nous. Il est au niveau de la conscience un sentiment qui est ressenti avec notre cœur, avec nos tripes. Sans ces émotions comblées nous sommes handicapés au quotidien.

L’argent est un déviant, une illusion un mécanisme de défense pour les malheureux.

✔ Un des plus beaux exemples, on fait des enfants, pour avoir la paix on leur achète des jeux vidé;os, on les gratifie avec de la mal bouche, par manque de temps on achète des produits transformés coûteux, pour démontrer que nous avons réussi dans la vie les enfants sont habillés à la toute dernière mode, sans oublier la voiture de monsieur beau bolide et puissance vroummm j’suis un vrai homme, et que dire de madame avec sa décapotable, pour couronner le tout on veut démontrer être super héros ça fait tendance d’aller au gym hop un pouding au chocolat à junior qui pèse 3 fois son poids et un nouveau jeu vidéo terminator pendant que papa et maman vont au gym, chéri on t’aime.

✔ La moyenne de réussite passe de 60 à 50 à l'école pour facilité le travail des parents on rend les enfants incultes.

✔ Tout ça pour entendre à l’étude d’un avocat pouvez vous envoyer le papier de divorce et réclamer le maximum. Les meubles, le bateau, le chalet, l’enfant, le fond de pension.

✔ Finalement pour entendre, je comprends pas elle ou il avait tout pour être heureux (se) Ou bien, j’ai beau chercher à comprendre je lui ai pourtant tout donné. Ou encore aider moi j’ai tout dans la vie et je me sens malheureux (se)


✔ Tant et aussi longtemps que les gens vont croire que l’argent est un sentiment qui contribue au bonheur il y aura des personnes aussi pauvres d'esprits et insignifiantes qui se battront pour garder leur confort matériel et se plaindre d'en perdre un pouce.


Je répète : L’essence de la vie prend sa source à l’intérieur de notre cœur et créer la joie, le bonheur. L'amour est un besoin vital qui se vie entre coeur à coeur et non autrement.



....L’essence coûte 1,52$ n'est pas un sentiment c’est matériel et ne contribue en rien au bonheur c’est une illusion, un désir de posséder. Je suis d'accord que ça créer un sentiment d'injustice et un besoin de crier : pourquoi je me suis acheté (e) un utilitaire <-P2




Bravo je suis D'accord !!!
Je n'aurais pas sue ,si bien dire
Merci a toi post_tite
cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:08
Ouiiiiii un sujet *Détestons ceux qui ont de l'argent*!!! Parce que c'est évident qu'ils n'ont aucune conscience sociale, bourrent leurs enfants de fast-food et s'achètent tous des gros VUS qui gobent plein d'essence...

Bravo pour les jugements!!!!

Vive la simplicité volontaire pour tous!!!!

Modifié le samedi 21 juin 2014 à 17:09

maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:10
Je n'aurais su si bien résumer.

: )
maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:15
Mon précédent commentaire s'adressait à post-tite.
maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:19
@cordonbleu

Votre commentaire n'a pas lieu d'être. Tout ce que vous affirmez n'a pas été dit et relève d'un jugement interprétatif très maladroit de votre part. Peut-être relire l'exposé de post-tite avantagerait votre compréhension du sujet.
cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:22
Citation de "maquisard"@cordonbleu

Votre commentaire n'a pas lieu d'être. Tout ce que vous affirmez n'a pas été dit et relève d'un jugement interprétatif très maladroit de votre part. Peut-être relire l'exposé de post-tite avantagerait votre compréhension du sujet.


Je sais très bien lire... :-)
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:31
Citation de "cordonbleu"Ouiiiiii un sujet *Détestons ceux qui ont de l'argent*!!! Parce que c'est évident qu'ils n'ont aucune conscience sociale, bourrent leurs enfants de fast-food et s'achètent tous des gros VUS qui gobent plein d'essence...

Bravo pour les jugements!!!!

Vive la simplicité volontaire pour tous!!!!




C'est pas question de jugés ceut qui font de l'argent.
C.est une question,travail++pour++argent pour++consommé+++
Ont confond désirs a besoin
Ont passe tellement de temps a travaillé,quont perd nos racines
Que ont vois pu nos enfants grandir, trop occupés
Alors pour se déculpabilisé,on les gates pour en faire des
petits prince ou princesses,ipod,ipad,ipay $$$

C'est un choix de vie que jai changé
Car j'ai préferé élevés mes enfants moi meme
Travaillé pour vivre modestement,mais pour vivre heureux
Au lieu de vivre pour le travail,et manqué plein de petit bonheur
Chacun sont choix,

Modifié le samedi 21 juin 2014 à 17:34

cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:37
Quelqu'un qui fait un bon salaire ne travaille pas nécessairement 200 heures par semaine et ne voit rien passer de sa vie de famille. Mon père m'a toujours dit: T'as pas besoin de 3 jobs pour arriver avec une famille, trouves-en une payante et ça fera l'affaire.

:-)
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:39
Citation de "maquisard"@cordonbleu

Votre commentaire n'a pas lieu d'être. Tout ce que vous affirmez n'a pas été dit et relève d'un jugement interprétatif très maladroit de votre part. Peut-être relire l'exposé de post-tite avantagerait votre compréhension du sujet.


Savez vous lire?!? Sans prendre la défense de CB, elle est bien assez grande pour se défendre toute seule, force est d'admettre que vous avez lu en diagonale, puisque il y est bien décrit "riche = grassouillet = se fout de tout = pollue à outrance = etc etc etc..."! Du gros cliché bien enrobé de démagogie extrême, tout en s'excluant du lot, bien évidemment, mais qui est un mensonge connu, pour les initiés du site...
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:45
Citation de "jasperisme"Citation de "cordonbleu"Ouiiiiii un sujet *Détestons ceux qui ont de l'argent*!!! Parce que c'est évident qu'ils n'ont aucune conscience sociale, bourrent leurs enfants de fast-food et s'achètent tous des gros VUS qui gobent plein d'essence...

Bravo pour les jugements!!!!

Vive la simplicité volontaire pour tous!!!!




C'est pas question de jugés ceut qui font de l'argent.
C.est une question,travail++pour++argent pour++consommé+++
Ont confond désirs a besoin
Ont passe tellement de temps a travaillé,quont perd nos racines
Que ont vois pu nos enfants grandir, trop occupés
Alors pour se déculpabilisé,on les gates pour en faire des
petits prince ou princesses,ipod,ipad,ipay $$$

C'est un choix de vie que jai changé
Car j'ai préferé élevés mes enfants moi meme
Travaillé pour vivre modestement,mais pour vivre heureux
Au lieu de vivre pour le travail,et manqué plein de petit bonheur
Chacun sont choix,


Et tes enfants, sincèrement, ils en pensent quoi, eux? Parce que les miens, ben ils ont vite oublié les escapades que je m'imaginaient plaisantes pour eux! Pourtant, ils n'étaient pas gâtés dans ce temps là!

Modifié le samedi 21 juin 2014 à 17:45

jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:53
Citation de "cordonbleu"Quelqu'un qui fait un bon salaire ne travaille pas nécessairement 200 heures par semaine et ne voit rien passer de sa vie de famille. Mon père m'a toujours dit: T'as pas besoin de 3 jobs pour arriver avec une famille, trouves-en une payante et ça fera l'affaire.

:-)


Je parlais de juste 40hrs semaine.
Pour moi c beaucoup trop
Je me contente de 15 a 20 hrs moyennes
Et jai beaucoup plus de temps,pour appréciés les petits bonheurs
Mais c chaqun sa maniere de voir les choses
cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 17:55
Citation de "jasperisme"Citation de "cordonbleu"Quelqu'un qui fait un bon salaire ne travaille pas nécessairement 200 heures par semaine et ne voit rien passer de sa vie de famille. Mon père m'a toujours dit: T'as pas besoin de 3 jobs pour arriver avec une famille, trouves-en une payante et ça fera l'affaire.

:-)


Je parlais de juste 40hrs semaine.
Pour moi c beaucoup trop
Je me contente de 15 a 20 hrs moyennes
Et jai beaucoup plus de temps,pour appréciés les petits bonheurs
Mais c chaqun sa maniere de voir les choses


Et tes enfants pensent comme toi? Parce qu'à moins d'avoir un très bon salaire horaire, ce n'est pas avec 15-20 heures semaine qu'ils vont pouvoir fonder une famille...

Modifié le samedi 21 juin 2014 à 17:56

jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 18:10
Citation de "cordonbleu"Citation de "jasperisme"Citation de "cordonbleu"Quelqu'un qui fait un bon salaire ne travaille pas nécessairement 200 heures par semaine et ne voit rien passer de sa vie de famille. Mon père m'a toujours dit: T'as pas besoin de 3 jobs pour arriver avec une famille, trouves-en une payante et ça fera l'affaire.

:-)


Je parlais de juste 40hrs semaine.
Pour moi c beaucoup trop
Je me contente de 15 a 20 hrs moyennes
Et jai beaucoup plus de temps,pour appréciés les petits bonheurs
Mais c chaqun sa maniere de voir les choses


Et tes enfants pensent comme toi?




Tu sais les enfants comme moi veules faire leur propre exp.
Mon garcons es paramédic depuis 7ans a MTL.
Voila pas 24 hrs,il me disait je travail travail mais pas le temps de vivres.
Et en plus jai pas plus d'argent,plus jen fais moins jen ai.

En suite il mas dit,je pense que tu avais raison Papa
Quand tu me disais,de vivre plus simple et profité de la vie
Tu réparais au lieu de a acheté,je te disais perd pas ton temps
Et tu me répondais,jaime mieux avoir du bon temps avec toi a te le montré,que perdre touts ses plaisir,si je suis toujours partis
travaillé pour en payé un nouveaux.
Mais ma fille as pas encore compris elle nas que 14 ans lolll
post.tite
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juin 2014 à 18:11

✔ par carence affective on veut à tout prix soulager notre souffrance l'illusion que l'argent, la nourriture, l'hypersexualité, consumer relation par dessus relation et encore... Est seulement une des démonstrations de l'intoxication versus l'illusion. Nous nous sommes éloignées de l'essence qui nous procure la matière première au bonheur.

✔ Si vous voyez ici que je juge de ceux qui on de l'argent c'est parce que votre cœur qui est aveuglé par votre besoin de posséder, selon mes expériences.

Les distorsions cognitives dû à des fausses prémisses basées sur des schémas erronés peuvent causer genre de propos.

✔ Je demeure convaincue que la société est malade et va continuer de s'intoxiquer tant et aussi longtemps qu'ils vont croire que le bonheur est de l'extérieur vers l'intérieur.


✔ Regarder autour de vous et observer combien ceux qui vivent par choix la simplicité volontaire on des valeurs bien différentes et sont beaux, dégagent une énergie pétillante en plus d'avoir des sourires qui ressemblent en rien de celui qui a réussi à se construire une forteresse pour protéger ses possessions,

✔ Admirer comment ses yeux brillent et voyer par vous même la différence du regard de l'un (e) et de l'autre, vous aller même prendre conscience que cette différence est remarquable et bien réelle.


✔ On est insatisfait des biens accumulés et on croit que d'en avoir d'avantage va plus satisfaire nos besoins...Bien non ça va seulement obliger les individus à faire plus d'heures pour payer et ainsi de suite.

✔ Le désir et le besoin font toute la différence pour moi.


✔ Je désir vivre un plaisir sexuelle et besoin de m'accoupler pour garantir la continuité de l'espèce.

✔ Regarder le taux de naissances en chute libre dans les pays industrialisés est encore une autre exemple de votre dualité désir et besoin.


✔ Également l'avoir et l'être est tout aussi différent et puissant. Pourtant malgré la simplicité des deux encore les gens confondent ceux ci ;-)2





Souvent on lira, je veux avoir quelqu'un dans ma vie, je me sens seul


Au lieu de souhaiter être avec une personne à partager sa route de vie ;-)2


...Ah le choix des mots combien souvent ils peuvent causer des maux!