Les forums Jasez
Santé

les antidepresseurs

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » les antidepresseurs
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 mars 2008 à 23:45
Mises à jour tout récemment, les données de la RAMQ montrent que 5,9 millions d’ordonnances d’antidépresseurs ont été prescrites pour 2007.

lolll..il parait qu,on est 7.5 millions....ca va pas bien

moi je suis contre ces pillules a moins d'un cas extreme
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 mars 2008 à 23:49
http://www.cyberpresse.ca/article/20080123/CPACTUALITES/80122287/6737/CPACTUALITES
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mars 2008 à 00:17
que prescrire des antidepresseur la minute que la personne est un peu dépressive..la preuve que ca marche pas ..les statistique le prouve ca aucun sens pour moi...si la vie d'un patient est danger je suis d'accord ..mais pas le petite dépression..ces mon opinion
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mars 2008 à 00:53
je trouve que ca aucun sens ...sans parler des autre médicament..et les médicament pour les enfants aussi...ces pas croyable ces chiffres alarmant..les effets secondaire d'une personne qui prend ca peuvent aussi etre un desastre pour leurs santé psycologique...des fois ces juste un retardement..un jour faut affronté la vérité...ces juste ma facon a moi de voir ca ...mais je sais que mon opinion peut etre contradictoire..
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mars 2008 à 01:48
sur la depression et le stress..

je sais que la depression ces un probleme emotionnel..d'aprés ce que j'ai lu

pour les antidepresseur ces quoi ..une drogue ..un calmant..esceque tu peut developé une dépandance a ca....si ces le cas ces créer un autre probléme.........ca prendrais des témoignage de personne qui ont déja prit ces médicament pour que je comprennent mieux...
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 avril 2008 à 00:12
et témoignage assez touchant... ca m'aide a mieux comprendre .même si je suis contre ces pillule.

sultop je comprend bien sur la question original ce que tu veut dire...même que j'ajouterais qu'il y'a des medicament et prescription qui sont acheter au Canada ..mais les pillule sont distribué dans les pays ou les medicament coute plus cher..il y a de la fraude et de fausse prescription dans ca...les chiffres peuvent etre trompeur..

comme drew dit la sociéte est malade.le stress..ces quand meme assez dramatique de voir ca...
merline2008
48 Québec
Abus Citer Posté le lundi 23 juin 2008 à 22:22
Prendre ou ne pas prendre d'anti-dépresseur?... Je pense qu'il y a autant de réponse que d'individu mais le suivi par rapport à ce type de traitement est aussi important, à mon sens, que le traitement. Pour un temps, il est peut-être tout a fait bénéfique de prendre un médicament histoire d'aider le cerveau à se reconnecter mais ensuite, il faut que la reconnection se poursuive seule...

Cela dit, j'ai pris des pilules une bonne dizaine d'années et je suis en "sevrage" depuis mars dernier... J'ai des fluctuation d'humeur importante parce que je dois apprendre à gérer mes émotions qui était plutôt "gelée" ces dernières années.. Mais avec l'aide, et la très grande patience de mon chum, j'y arrive... une émotion à la fois...

Faut pas lâcher j'imagine...