Les forums Jasez
Discussions générales

Lutte contre la Pauvreté en afrique

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Lutte contre la Pauvreté en afrique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fiideal
44 Douala
Abus Citer Posté le lundi 31 mars 2008 à 23:35
comment aider les populations dites du sud à sortir du stade de pauvreté...?
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2008 à 22:09
En afrique c'est la misère noire...me demande moi quand une africaine en sachant que son dernier est malade à cause de la malnutrition...et retombe enceinte se dit t'elle ** Bon je suis enceinte un autre à voir mourir * !!!!!! Je trouve impensable de mettre au monde des enfants en sachant qu'il ne dépassera pas le cap de l'adolescence...

Je comprend pas les gouvernement pantoute...shit!! La religion où la croyance font qu'il doivent venir au monde pour vivre l'enfer....

Je pense que je vais aller m'informé..je connais pas leur motivation à vivre tout ca...pas du tout...ca me dépasse...surtout en 2008 ??
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2008 à 22:27
Ok merci je savais rien de ca...je lis pas souvent les infos...je sais que ya des endroits pire que les autres...tsé cé le monde à l'envers...ici certain vivent ds la corpulence..yon la bedaine a rebord pleine de nourriture..ca mal au coeur...pas à cause ca crève de faim sti..à cause y'on faite les cochons...

Je dit j'ai pas vue de reportage..oui j,en n,ai déjà vue...quand ya des émission comme parrainer un enfant...vision mondiale..arfff..
Je me dit comment ont peut vivre ds ca...ces pauvres gens vivent ds des boîte de carton...où vivent au travers des détritus...ca ressemble a des dépotoires vivant viarge....

En tout cas..ca me désole surtout quand ya des enfants de concernés..c'est triste tsé... :-(
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2008 à 22:40
Pan pan!! plein de ti trou din fesses...enwaye sti réveillez vous viarge..

Bon me vla térroriste dsl...mais c'étais pour essayer de détramatisé la situation qui semble t'il ne va pas en s'améliorant han?..

Ont regardent mais nous sommes baillonnés tsé...grrrrr je pense vais m'en aller me couché...ca m'enrage :-/
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 10 avril 2008 à 19:42
Ok ce que je comprend pour ce que tu vient de me dire c'est que toi tu la vue de tes yeux vues ce qui se passe dans ces pays comme l'afrique..

On peut bien critiqué en parole..mais le vivre réellement c'est autre chose je sais tout ca...ne t'en fais pas...surtout ce que je déplore c'est que des enfants viennent au monde pour avoir une espérenance de vie si courte que pour eux finalement...la mort c,est un genre de libération?

Mais pourquoi en faire justement?...pourquoi pas prendre les moyens pour arrêté ce supplice !!! Ces enfants ne méritent pas cette souffrance..ils ne viennent pas au monde pour être des marthyres!!! C'est inhumain....moi j'en revient juste pas...dsl