Les forums Jasez
Discussions générales

JE NE VEUX PLUS DE MON CHIEN. IL EST VIEUX ET SALE...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » JE NE VEUX PLUS DE MON CHIEN. IL EST VIEUX ET SALE...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
woopy219
35 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 à 05:13

Hé non! Tout faux, ne soyez pas scandalisé. J'ai quatre chiens et deux chats et aime les animaux.Par mon texte, je veux metrre en garde les gens qui réagissent à des pulsions spontanées en voyant un adorable chiot dans une vitrine sans réaliser vraiment que ce compagnon va vivre 15 ou 20 ans...
J'ai lu un très beau texte de John Willis, ardent défenseur des animaux, sur le devenir des chiens qu'on offre à nos tout petits bambins. Ce texte est l'histoire bouleversante d'une petite chienne dont le tort est d'avoir trop aimé, et de ne pas avoir su le dire avec des mots d'humain. Préparer ses mouchoirs avant de lire.
"Comment as-tu pu?"à voir sur le site
http://www.lorange-violette.com/article-17653075.html

En plus, c'est une artiste française qui fait vibrer par ses peintures et ses textes d'une rare sensibilité.
son site: http://lorange-violette.com/
harpie
113
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 à 14:05
Tiens... J'ai lu un topic hier sur un autre forum sur lequel je suis inscrite.
L'article se lit comme suit :

---
L'art contemporain est vaste et hétéroclite, obscur pour certains, inutile pour d'autres. Pour ma part, je crois qu'on y trouve ce que l'on veut bien y voir. Mais ceci est un autre débat.

Je ne parlerai donc que de Guillermo Vargas Habacuc, soi-disant artiste.

En 2007, Guillermo a exposé dans la galerie prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" un chien, qu'il avait trouvé en rue. Après l'avoir attaché à un mur, il interdit à quiconque de le nourrir ou de le faire boire. L'animal, après des souffrances qu'on ne peut qu'imaginer, mourut de son long calvaire.

Le pire de cette histoire est peut-être le fait qu'aucun des visiteurs de la galerie n'a aidé ce pauvre animal. Tous sont passés, le regardant à peine, voyant la cruauté de la situation, mais au fond ce n'est qu'un chien qui meurt, n'est-ce pas ? Ou peut-être est-ce le fait que la Bienale cria au génie, et demanda à l'artiste de réitérer son acte barbare...
En 2008, cette année donc, Guillermo retournera dans les rues pour trouver un autre chien innocent, pour le faire crever comme rien, devant l'indifférence des gens hypes bouffant des petits fours.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Pétition : http://www.petitiononline.com/13031953/

---

Je n'en suis pas l'auteure, mais il était si bien écrit, pourquoi l'aurais-je réécrit ?

Bien à vous,
Harpie.
woopy219
35 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 à 18:46
Ton commentaire me révolte. Il n'y a donc aucune société de protection animale qui se soit déjà opposée à la folie de ce soi-disant artiste, comme tu dis? Incroyable!!! Comment des gens peuvent-ils ne pas réagir à cette cruauté et crier au génie? Ho non non! On aura tout vu. Je vais aller voir ce blog et peut-être faire un article à ce sujet. Merci de m'avoir informée, je ne pensais pas que de telles ignominies puissent exister...
woopy219
35 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 à 23:03
Je suis allée en effet sur la pétition et j'ai navigué un peu. J'ai trouvé des sites parlant de cette affaire. A la suite de ces pétitions, la Biennale semble s'être retournée contre son artiste, qui de son côté, s'est excusé et a dit qu'il ne recommencerait plus. Seulement si Guillermo a promis de ne pas recommencer en public, et qu'on extrapôle un peu beaucoup, cela ne serait-il pas possible de faire une expo privée avec comme clou de l'expo, un enfant trouvé dans les rues?
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2008 à 23:27
Maudit qu'il en n'a qui ont pas de coeur...le chien le meilleur ami de l'homme...
Harpie c'est triste ton lien..j'ai regardé et ca ma horrifié.. :-/

Ce gars mériterais d'être attaché comme ce pauvre tit chien...et lui démontré ce que sais mourir à ti feu...pffffff

Moi la plus je lis les topics plus que je m'enrage mais ca donne rien..parce qu'il va toujours avoir des cons pour martyrisé des bêtes sans défenses...