Les forums Jasez
Discussions générales

les valeurs humaines

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les valeurs humaines
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 12:13

Mes valeurs sont plus importantes que moi-même, ce sont elles qui fondent et justifient ma vie, ce sont elles aussi qui ont justifié la vie et peut-être la mort de mes ancêtres.

Elles ont fait de moi ce que je suis et pour rien au monde je ne peux les renier sous peine de m'envoyer moi-même directement en enfer.

Mes valeurs sont au-dessus de moi-même, mon existence n'a aucune importance sans elles, et pour elles je suis prêt à la sacrifier si on m'y oblige.
Si quelqu'un, quelque part, prend des positions contraires et opposées à mes valeurs, je l'affronte ou je me retire, en aucune manière je ne laisse à penser que j'ai renié mes valeurs parce que cela équivaut à renier ma propre existence.

Mes valeurs sont fondées sur la tolérance, le respect et l'amour des différences.

Mes valeurs exigent le partage, la liberté, l'égalité et la compréhension entre tous les êtres.

Mes valeurs refusent les égoïsmes, l'intolérance et les esprits fermés.

Mes valeurs sont contraires aux obligations de profits, de bénéfices, des sociétés modernes dites économiques, à l'amour de l'argent pour le pouvoir qu'il procure et à toutes les souffrances qui en découlent directement ou indirectement.

Mes valeurs me demandent de fuir les contre-valeurs que sont : L'argent, la gloire, le pouvoir, l'égoïsme et la soif de puissance. Lorsque je reconnais ces erreurs chez les autres je sais qu'il me sont différents, ce que je refuse pour moi-même je n'incite pas les autres à l'idolâtrer, aussi je ne m'attache vraiment qu'aux personnes qui possèdent les mêmes valeurs que les miennes, les autres sont différents, mon but est de les aider à changer.

Mes valeurs sont éternelles et je le suis pas, mes valeurs sont immortelles et je ne le suis pas, mes valeurs de tout temps ont été défendues par des hommes illustres dont je connais les œuvres et des esprits éveillés dont je connais les manifestations, elles font référence à quelque chose en nous même que nous connaissons, un endroit qui les inspire, un sentiment, une conscience qui les justifient.

Elles sont l'expression d'un état d'âme, d'une position de vie adulte, stable et réfléchie et ne sont pas négociables.

Elles sont le reflet de ce que nous avons de plus précieux en nous même : notre âme et de la conscience que nous existons par et pour les autres, pour les aider dans leurs difficultés, pour soulager les souffrances et les amener à trouver ce chemin qui nous relie tous.

Pour ces simples raisons mes valeurs sont sacrées et pour rien au monde je ne veux, ni m'en éloigner, ni prendre une route contraire dont je sais à l'avance ou elle aboutie.

Même s'il faut me battre mes valeurs sont ma vérité et je la dit aux autres.
karg0135
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 12:16
te font pleurer tandis que les miennes me font avancer mec !
Ta jamais eu le courage d'affronter , moi oui , Faque tes valeurs sont de valeurs que jte lis !
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 12:49
Mes valeurs refusent les égoïsmes, l'intolérance et les esprits fermés.

Mes valeurs sont au-dessus de moi-même, mon existence n'a aucune importance sans elles, et pour elles je suis prêt à la sacrifier si on m'y oblige.
Si quelqu'un, quelque part, prend des positions contraires et opposées à mes valeurs, je l'affronte ou je me retire, en aucune manière je ne laisse à penser que j'ai renié mes valeurs parce que cela équivaut à renier ma propre existence.

Même s'il faut me battre mes valeurs sont ma vérité et je la dit aux autres.
karg0135
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 12:51
C juste du copié/collé mec
Ta rien de palusible dans rien à offrir icitte !
Alors ton retrAIT serAIT BIENVENUE!
karg0135
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 13:10
faque les marches sont pas en descendant icitte mais en montant!
Ma vie a descendu une fois et jte jure que je l'ai remis sur la track mettons. Alors asteur chu un homme averti ce qui en vaut 3 aujourd'hui"!
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 mai 2008 à 16:25
Nos valeurs ainsi que nos principes sont avant tout des choses que l'on nous a inculqué étant encore enfant. Ce qui signifie que nos valeurs ne sont pas ce que nous sommes, mais ce que nos parents ou notre environnement a voulu que l'on soit.

En bref, quelqu'un qui a des valeurs n'est guère mieux qu'un chien à qui on lui a montré à s'asseoir (m'incluant)
apitchou
42 Hull
Abus Citer Posté le mardi 20 mai 2008 à 18:42
Je pense pas qu'on soit victimes sans défense de notre environnement ou qu'on ait aucune influence sur lui. La civilisation nous sépare de l'animal. Ça sert pas juste à nous empêcher de nous entre-tuer, c'é aussi la capacité innée de notre espèce à être consciente de son entourage, apprécier la beauté et remettre en question les " réalités " inculquées. Tant que j'aurai un cerveau, je m'en servirai. P'is tout c'que je " sais ", je le " sais " parce que j'y ai réfléchi et que je l'ai vérifié. Ça inclue les valeurs en lesquelles j'crois profondément

Peace
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 22:30
Les parents n'éduquent pas les enfants au début avec les vrais valeurs...comment leurs propres enfant puissent faire a leur tour pour les reconnaitre..

Ils y'en n'a plus que l'on peut s'imaginé en 2008...et oui..

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2008 à 16:28
je suis d'accord sur ce que tu dit..on est pas oubliger de maintenir nos valeurs..et on peut renier certaines valeurs ou les modifier pour qu elles sois plus juste..mais une chose est sur il faut avoir certaines valeurs de la vie..

mes parents etais si genereux qu il ont perdu tout ce qu il avais ..j'ai toujours ete en desaccord avec cette valeurs de generosité..j'ai certaines limites la dessus..mais ces dur de pas ressembler a eux ces dans mes genes et on sais j'amais ....même si j'ai des limites je sais que je suis comme eux....parfois je reussit a dire non mais parfois mes valeurs sont plus fort que moi......ainsi sois-t-il
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2008 à 16:34
je suis surpris du nombre de replique ces un sujet que j'avais deja fait..le meme texte....je crois aux texte quand il dit que mes valeurs sont au dessus de moi-même...

sans ces valeurs je me demande ca serais quoi la vie..
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2008 à 17:29

copié collé..ou presque....je sais pas ce que vous avez tous a rapprocher au monde de leurs copié collé...mais je sais une chose quand on essaye d'empecher quelqu'un d'être sur ce forum..un jour ou l'autre faut s'attendre a recevoir les effets secondaire de ca..et en passant ca aucune importance si on recois aucune replique sur un sujet..l'important ces ce que le sujets dit.... pour moi mes sujets sont tres interessants et je suis convaincu que ca peut faire du bien a d'autres de lire ces texte positif...
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2008 à 18:14
je crois comprendre de qui tu veut parler...tu en a deja parlé sur un autre topic....
pour les personnes qui reste indifferente a ca ...ces toujours quand même des personnes de valeur qui reussisent a leurs faire comprendre de les aider..

tu as une trés belle valeur humaine
salut

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2008 à 19:31
je ressent pas le besoin comme toi de me valoriser ici...

encore moins de le faire sur le dos des autres

et si tu m'insulte comme a a chaque replique ces qu il dois y avoir une raison..alors si tu es capable de te regarder en plein face tu va reussir a trouver la réponse du pourquoi tu t'acharne sur moi...moi je connais la reponse..alors tes insulte et ton air superieur..ca me touche pas trop..parceque je sais que tu es pas assez homme pour accepter la verité en face..tu es que superficielle a mes yeux..tes topic aussi..fais du copié collé a place de parler pour rien dire..allume
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2008 à 21:33
J'ai de belle valeurs et souvent elles sont mises à rudes épreuves!
Et savoir comment y parvenir à préservé ces même valeur est un exploit en soi...

Mes parents m'ont apprise à ne pas laisser tombé ces valeurs qui sont importantes pour chacun d'entre nous...et moi j'essaye de mon mieux de m'y tenir....pour mon bien-être à moi.
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2008 à 04:04
le respect...si tu respecte pas les autres alors je vois mal comment tu peut te respecter toi même et en même temps avoir une bonne estime de soi...

je crois que celui qui respecte pas les autres ces qu il a une pietre estime de lui..

salut