Les forums Jasez
Santé

Colonoscopie longue et courte

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Colonoscopie longue et courte
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 17:15
Certe ce n'est pas ce qui est le plus agréable notamment pour la longue mais en fin de compte, ça ne dure pas longtemps et lorsqu'il y a polypes, tout se fait normalement en même temps. Ici il ne s'agit pas d'ablation mais de serrement afin d'empècher le sang de s'y rendre afin qu'ils sèchent et quittent l'organismes. Et évidememnt, de façon obligatoire, de échantillons sont envoyés au labo pour savoir si c'est bénin ou pas.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 17:27
Il n'y a pas de retrait, pas d'ablation, la technique médicale est de mettre un élastique autour de la protubérance (le polype) afin de le priver de sang et de le faire sécher, un peu comme le principe du Clairacil pour les boutons des ados.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 18:03
Oui à quelques reprises, c'est un peu ... familiale cette histoire mais à 99% rien de sérieux et tout va bien.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 18:07
Pour mas part, je vais au privé, au lieu de plus d'un an d'attente, c'est deux jours et tu as tes résultats dans les deux semaines qui suivent.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 18:41
Une partie des problèmes provient des médecins en premiere ligne. La semaine passee, je suis alle a un medecin non-quebecquois, une vraie machine a Tchik, Tchik. Plus elle passe de cartes, plus c'est payant, elle n'a meme pas entendu ma demarche, pouf !!! consultation chez un cardiologue.

Je suis certain que lorsque je consulterai si c'est un bon medecin, il va etre aussi decourager que moi.

Pour savoir si c'est un bon medecin, facile c'est un humain d'abord. Il devrait pouvoir t'expliquer des choses qui pour toi sont du chinois.

Un grand soucis t'es enleve lorsque finalement, on te fait un diagnostique precis. Quand on te fait un plan de traitement, c'est une pression supplementaire qu'on enleve.

Bonne chance a toi.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2015 à 21:40
J'ai déjà eu deux fois des coloscopies. La deuxième fois je n'ai senti aucun mal et on m'a dit qu'on avait enlevé un ou des polypes je ne m'en souviens plus. En tout cas aucun mal. Je me suis aperçu de rien.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2015 à 06:52
Alors ma.li.ra
Ça s'est passé comment ? ils ont fait quoi finalement ?

Question, es tu allée consulter parce que t'avais des symptomes ou c'était juste un examen de routine.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 juillet 2017 à 10:52
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Ce sera à mon tour mardi prochain :-(. Parce que du sang a été vu dans mes selles en mai dernier. D'après moi, c'est rien de grave est probablement dû aux anticoagulants que je prenais depuis le mois de mars. Mais ils ne veulent pas prendre de chances.

Le "régime" préparatoire est pénible. Je suis du genre "régime méditerranéen" et à peu près tout ce que j'ai l'habitude de manger m'est interdit! Légumineuses, beurre d'arachide naturel, noix et graines, fruits et légumes en quantités industrielles... Je suis pré diabétique et là on me fait manger du riz, des pâtes et du pain blanc, des pommes de terre bouillies, des liquides sucrés en masse... Grrr!

Et puis il y a 24 heures de jeûne (liquides et Jell-O clairs seulement) et de vidage (2 litres de laxatifs à boire) juste avant le grand moment tant attendu. Moi qui pense tout le temps à manger... je vais en manger du Jell-O lundi!


Been there, done that. Y'a rien là et si on relaxe ça ne fait pas mal du tout. Mais je dois diee que le doc était un as du pilotage. Si on offre de zyeuter soi-même il est préférable d'accepter. Les lavements barytés par contre son quasi inutiles et très inconfortables. Surtout quand le résultat parle de choses qui en fait n'existent pas. J'opterais encore pour la scopie.

Modifié le samedi 22 juillet 2017 à 10:52

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 juillet 2017 à 12:38
Après on est pas mal en point, seulement gonflé... ben on nous pompe de l'air dans le colon pour permettre de faire avancer le bidule. Si le doc est habile et pilote bien on ne sent pratiquement rien. Alors de regarder dans son intérieur est vraiment fascinant. On peut ainsi voir venir les virages et comprendre de qui se passe. Les sensations qu'on a vu venir ne nous énervent pas mais pas pantoute.