Les forums Jasez
Politique et société

"les objecteurs de conscience"

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » "les objecteurs de conscience"
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 02:13
Le monde artistique, de la mode et des médias,


Ces trois mondes jouent le rôle de dictateur tyrannique au près des femmes. Ces gens abusent de l'énorme pouvoir que leur confèrent l'argent et les médias, pour imposer la minceur comme un critère incontestable de beauté des femmes. Ils sont plus puissants et ont plus d'influence sur la population que les personnages politiques peuvent en avoir. Ils ne sont contestés par personne. Tous écoutent religieusement leurs critiques et leurs jugements sur les femmes rondes, sans réagir et sans s'indigner.

Les femmes rondes sont considérées comme une sous-classe de femme. Les commentaires dégradants circulent librement : les grosses sont dégelasses et elles puent; elles sont des cochonnes qui n'arrêtent pas de manger.

Les femmes rondes sont des torchons dans la société, des pas bonnes et des folles. En d'autres mots des déchets de la société. Elles sont les seules personnes, dans la société, pour qui les droits et le respect ne s'appliquent pas. Si une personne traitait publiquement un noir de sale nègre ou un homosexuel de pédéraste, il se ferait réprimander et taxer automatiquement de raciste ou d'homophobe. Elle sera jugée très négativement et rejetée par la population.

Mais quand un artiste traite Ginette Reno de "grosse", personne ne s'en n'offusque. Ha! On se dit: c'est juste une grosse, ça n'a aucune importance. On ne peut pas les caler plus que ce qu'elles ne le sont déjà. De toute façon, "un déchet, c'est un déchet".

Les rôles jouées par les femmes rondes au cinéma ou à la télévision, sont soit des bouffonnes pour faire rire ou des méchantes. Elles ne sont pas là pour faire rire avec des situations ou des farces, mais pour qu'on rie de leur grosseur. Parce que cela va bien avec leur physique, on leur donne les rôles de méchantes. Les femmes rondes, à la télévision, servent d'attraction de cirque, ni plus ni moins.

L'industrie du spectacle impose ses valeurs ainsi que le chemin à suivre. Ceux qui en dévient, subissent alors un châtiment. La minceur, c'est la vertu, le bon, la perfection, le merveilleux, l'angélisme, le pur et le propre. Tandis que les rondeurs, c'est le péché, le mal, l'imperfection, le désastreux, le satanique, l'impur et le sale. Le châtiment, c'est soit le rejet social, soit les souffrances de l'enfer des diètes amaigrissantes.

La ségrégation réside dans le fait que l'on ne voit que très très peu de femmes rondes à la télévision et au cinéma. Les producteurs ont l'opinion qu'une femme ronde à la télévision n'est pas présentable. Toutes les femmes, qu'elles soient journaliste, lectrice de nouvelle, miss météo, chroniqueuse artistique et comédienne doivent être minces. Cette absence de l'arène publique des femmes rondes fait en sorte que celles-ci se sentent ignorées, exclues et anormales. Cette situation met la pression sur les femmes pour qu'elles maigrissent, afin qu'elles fassent partie des femmes dites normales et présentables.

Les femmes minces sont des êtres supérieurs par leur extrême beauté, les rondes sont des minables par leur extrême laideur. L'attitude des gens de ce milieu est méprisante envers les femmes rondes. Prenons, par exemple, les humoristes qui ne rient que des femmes grosses. Aucun parmi eux ne rient du corps anorexique de Céline Dion.

Il est inacceptable, dans notre société dite moderne, libre et démocratique, qui s'est donnée une charte des droits et liberté de la personne, que soit tolérée la discrimination basée sur le poids des femmes. Une discrimination qui est planifiée de toutes pièces dans le but uniquement de faire de l'argent sur le dos des femmes. Elles sont manipulées sur un aspect fragile de leur personne: l'estime de soi. Celui-ci étant relié à leur désir d'être aimé et appréciée de leur entourage.

Les médias devraient diffuser différents modèles de femmes positifs correspondant au différents types morphologiques que l'on retrouve dans la population féminine en général. C'est une question de respect et de justice social
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 02:29
ca commence a changer un peu a la television..il y a l'emission la beauté sans complexe , il y a des annonce aussi non pas pour les ridiculiser mais pour montrer les valeurs humaines..il est rare que je met un texte si négatif mais je voulais montrer les injustices faite envers ces personnes .. par nos médias
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 14:00
la seule chose que je vois dans ton texte ces de la frustration et de la jalousie..quand on a pas une vie saine on s'en prend a ceux qu on envie..fait toi une vie et laisse ceux des autres tranquille..
toxonne
46 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juin 2008 à 00:31
tu as bien raison c'est gens ne sont pas bien dans leur peau et c'est tout simplement ca