Tu es ici : Les forums Jasez > Sciences > Extinction des espèces
| Message | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Extinction des espèces
Posté le Vendredi 27 Juin 2008 à 21:37
|
|||||
|
Il y a plusieurs animaux que nous avons perdus a jamais.
Les causes d'extinctions: Les changements climatiques et autres catastrophes naturelles, y compris cosmiques, comme l'impact d'un astéroïde avec la Terre qui pourrait avoir marqué la fin du secondaire voilà 65 millions d'années et être responsable de la disparition des dinosaures en particulier, ont été la seule cause des périodes d'extinction de masse du passé. À l'opposé, l'épisode actuel d'extinction résulte entièrement de l'action de l'homme sur les écosystèmes. Les prélèvements de plantes, la chasse ou la pêche jouent un rôle important. Cependant, la destruction des habitats et les introductions d'espèces sont la raison principale des extinctions. Une vidéo, montrant les animaux qu'on a failli connaitre... http://www.youtube.com/watch?v=40nJPTQMY-0&feature=related |
|||||
|
|
|||||
| Publicité | |||||
|
salut
Posté le Samedi 28 Juin 2008 à 03:44
|
|||||
|
ces quand même incroyable a dire que ces nous la cause de ces animaux qui disparaissent a tout j'amais..j'aimerais partager un site avec toi de les animaux qu'on connait et qu'il risque de disparaitre aussi..j'espere qu'il vont les proteger.bye
http://www.qctop.com/articles/animaux-en-danger.htm |
|||||
|
|
|||||
|
Les races en voie de disparition
Posté le Samedi 28 Juin 2008 à 07:23
|
|||||
|
J'aime bien ton topique, c'est essentiel de se sensibiliser à cette cause et surtout de s'y pencher sérieusement.
Le réchauffement climatique, la pollution, la chasse, la coupe à blanc de nos forêts sont des facteurs qui ont fait que l'écosystème reçoit un débalancement climatique majeur. Les races en voie de disparition sont élevées partout dans le monde. Même si dans les réserves et les zoos se sont donné comme mission de protéger les races, il va falloir avant longtemps prévoir plus que ça,entre autres, celui de se pencher sur la reproduction des races en voie de disparition. Je ne peux m'énoncer ailleurs, mais au Québec même si les lois sont rigides sur la coupe à blanc dans nos forêts et la chasse..D'après la vidéo que je viens de voir , cela ne semble pas avoir l'impact prévu. Les bateaux à moteur et les usines qui ne respectent pas encore certaines lois sur l'environnement sont coupables malheureusement et ils devraient se sensibiliser un peu plus à cette cause. Comme toujours, les gouvernements en place appliquent le Money talk avant tout chose. Ce n'est pas payant de préserver les animaux et le bien paraître d'une société à vouloir démontrer dans certain pays le souci de nos animaux ne semble pas une priorité malheureusement. Taper dans le moteur de recherche Google Les races en voie de disparition et vous allez être très surpris du nombre de sites qui affichent ces races en question. |
|||||
|
|
|||||
|
Un autre lien que je viens de lire
Posté le Samedi 28 Juin 2008 à 09:34
|
|||||
|
http://www.cyberpresse.ca/article/20080628/CPENVIRONNEMENT/80627282/6730/CPACTUALITES
Je ne sais pas comment afficher le lien pour qu'il soit accessible immédiatement, désolez"! |
|||||
|
|
|||||
|
Merci a vous de participer
Posté le Samedi 28 Juin 2008 à 11:44
|
|||||
|
Salv, j’ai bien aimé cette phrase, dans ton article :
«Que l’on soit humain ou animal, a poils ou à plume ou a écailles, chacun a sa place assurée sur la terre. » On a oublié cela, je crois. --------- Chandelle 1 Le lien semble correct, merci du partage. Ton article est malheureusement d’actualité. J’ai su, que le Canada ne se conforme pas aux exigences de l’ONU, dans plusieurs domaines, mais on décroche le pompon pour l’environnement et les sans-abris. Dans cette vidéo ci, c’est surprenant de voir les espèces qui sont actuellement en voie d’extinction : http://www.youtube.com/watch?v=0VscjSg_imo&feature=related |
|||||
|
|
|||||
|
il n,y a pas de probleme
Posté le Samedi 05 Juillet 2008 à 00:39
|
|||||
|
pour les animaux c,est toute gerer par le ministere de la faune en etroite coordination on n,a les parcs les zones d,exploitation controler c,est les coupes a blanc qui a detruit les habitats mais la la foresterie ne travail pratiquement plus beaucoup de monde on perdu leur travailcf qui devient plus compliquer c,est les rivieres et nos lacs la pollution des usines de montreal en grande parti et l,engrais pour les cultivateurs combien de temp sa va prendre pour nettoyer l,eau???
|
|||||
|
|
|||||
|
l,humain
Posté le Lundi 14 Juillet 2008 à 01:39
|
|||||
|
comme disait l'écrivain québecois jean caseaut:: l'homme n'est qu,une maladie de peau dont souffre la terre.
Nul ne refusera d'admette que l'humain est l'espèce la moins évoluée de la planete, et pourtant elle se prend pour maître de tout, en effet l'humain est mois évolué que les mouches ou les fourmies, car il existe une seule éspèce d'humain, alors que les fourmies ou les mouches sont de plusieurs éspèces.,et en cas d'attaque par un agent pathogène, certaines éspèces peuvent survivre, alors que chez l'humain c,est l'inverse. alors je me demande, pourquoi, l'humain ne pense jamais à ca, et continue à se prendre comme maitre de tout. laisse à reflichir. |
|||||
|
|
|||||