Les forums Jasez
Politique et société

Croyez- vous à la Vie après la mort ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez- vous à la Vie après la mort ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 11:55
Si rien scientifiquement n'est fait pour vivre après la mort de notre corps physique, je ne vois pas comment on pourrait affirmer de telle chose, sauf si ça reste dans le domaine de la croyance...

Par contre, rien ne nous dit que nous ne serons pas capable scientifiquement de le faire un jour!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 12:52
Citation de "homdanslune"[
frisounet
Si rien scientifiquement n'est fait pour vivre après la mort de notre corps physique]
à =frisounet

Pas besoin de science pour vivre après la mort .

Quand les derniers liens (qui retiennent L'âme et son enveloppe L'esprit aux 7 glandes endocrines nommés aussi chakras )sont brisés ; l'âme s'envole dans les sphères spirituelles ; mais aussitôt dégagée de la chair quand même = un sommeil de 3 jours est nécessaire à l'âme; sorte de gestation précédant sa nouvelle naissance .

Seul les âmes remplies de haine = un moment donné périront de la = seconde mort , qui sera la mort de L,âme sans énergie . Car l'amour de tendresse est énergie et l'âme se nourri d'amour pur de tendresse .


dormir 3 jours... hummm .. ca doit etre les 3 jours qu'on est couché dans un cerceuil... jadis tout les morts étaient exposés 3 jours


je peux rien affirmer a 100%... je le saurai a 100% a ma mort.. ou pas si tout s’arrête.. on vera verra :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 12:53
Citation de "homdanslune"[
frisounet
Si rien scientifiquement n'est fait pour vivre après la mort de notre corps physique]
à =frisounet

Pas besoin de science pour vivre après la mort .

Quand les derniers liens (qui retiennent L'âme et son enveloppe L'esprit aux 7 glandes endocrines nommés aussi chakras )sont brisés ; l'âme s'envole dans les sphères spirituelles ; mais aussitôt dégagée de la chair quand même = un sommeil de 3 jours est nécessaire à l'âme; sorte de gestation précédant sa nouvelle naissance .

Seul les âmes remplies de haine = un moment donné périront de la = seconde mort , qui sera la mort de L,âme sans énergie . Car l'amour de tendresse est énergie et l'âme se nourri d'amour pur de tendresse .






Désolé monsieur mais rien de scientifique dans tout ça, ça reste de la croyance et je ne vous conteste pas la croyance de tout ça; rien n'est démontré scientifiquement et si vous pensez que ça ne prend pas de science, c'est que vous ne vivez pas dans le même monde que nous!

Je ne conteste pas le côté spirituelle que tout ça amène, et c'est justement et uniquement ce côté que vous amenez qui n'explique rien du tout concrètement si nous ne faisons pas appel à la croyance... C'est ce qui fera toujours la faiblesse du concept; des raisonnements plus ou moins logiques qui ne s'appuient sur de l'intangible et non du concret!


Je comprends votre élan pour expliquer votre douleur face à la perte d'un être cher... Cependant, je ne fais plus le saut de croire sans comprendre et sans concret car ça ne fait pas appel à l'intelligence mais à ce que nous avons de plus instinctif en nous: le désir d'être bien!

Donc, la croyance n'a pas besoin de la compréhension pour fonctionner et c'est seulement dans un monde de compréhension que nous allons progresser et accepter les différences...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 15:16
Citation de "paisibleaction"Il existe des témoignages qui sont véritables de personnes qui se sont fait ranimées, des personnes qui ont fait un voyage astral etc.

Quand cela arrive c'est imprévisible, tu le vis, c'est tout.

As-tu besoin de preuve scientifique ou de comprendre comment cela fonctionne pour le vivre, bien non...

Est-ce une croyance, de croire que seul la science peut le prouver ou encore que c'est seulement en le comprenant que l'on peut accepter, c'est à réfléchir, n'est-ce pas?

L'esprit qui se détache du corps, cela fait bel lurette que bien du monde l'on vécue et je tiens à préciser ici que je ne parle pas après avoir consommé des drogues.

Si un jour, les septiques vivent un voyage astral ou encore soient réanimés peut être qu'à ce moment ils changeront d'avis.

En attendant, ils ont le droit de ne pas l'accepter, cela fait parti de l'humain.


(f)






Si nous vivons dans le monde avec autant de choses qui nous facilite la vie, c'est grâce à la science et pas autre chose, sinon, on discute dans le vide et ça ne mènera à rien!

Je l'ai dit plus tôt, personne ne peut contester une croyance, car aucun argument aussi logique et solide soit-il ne peut faire basculer une personne qui croit et qui n'a aucune base scientifique démontrable...

Effectivement, des personnes témoignent de choses qui ne sont pas encore explicables car nous n'avons pas encore ce dont nous avons besoin pour l'expliquer et comprendre ces phénomènes, ce qui en soit ne veut pas dire que ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils en disent n'est pas réel, ça reste des interprétations de ce qu'ils ont vécu et raconter au meilleur de leurs connaissances et de leurs expériences!



La plupart des gens ont besoin de comprendre pour ne pas subir, car comprendre fait parti de notre intelligence et nous sommes tous pourvu de celle-ci! Se contenter d'exister n'est pas suffisant pour beaucoup... Si ces affirmations correspondent à ce que des gens veulent, bien; mais d'autres ne se contentent pas de ça et pousse leur réflexion plus loin car ils veulent comprendre au lieu de croire, et dans ce domaine, il n'y a que la science qui répond à leur questionnement, désolé...




Ceci dit, la croyance n'est pas mauvaise en soit en autant que l'on ne s'arrête pas qu'à celle-ci et que l'on pousse la réflexion plus loin pour mieux comprendre ces phénomènes, car tout part d'une croyance un jour...




La science sans la sagesse dénature cette même science, de même que la sagesse sans la science fait de nous de simples hologrammes de ce que nous sommes supposés devenir...


L'un ne va pas sans l'autre et ça commence par la croyance pour passer ensuite à la science!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 15:27
Si la vie est éternelle pourquoi a-t-elle un début? Pourquoi avons-nous une mort?

Les croyances ne se discutent pas. Pas plus que les couleurs et les goûts. Si je vous jure qu'il y a un dieu dans chaque atome pouvez-vous prouver le contraire?

Les croyances, celles qui sont religieuses surtout, sont indiscutables. On peut croire à la fée Carabosse ou au Manitou c'est l'affaire de chacun.

Pour ma part non, je ne crois pas à une vie éternelle, ni a un ou des dieux.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 15:39
Citation"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 15:40
Citation de "onez"Citation de "frisounet"
Si nous vivons dans le monde avec autant de choses qui nous facilite la vie, c'est grâce à la science et pas autre chose, sinon, on discute dans le vide et ça ne mènera à rien!


Est-tu au courant de comment Einstein voyait la vie et la science?

Je me rappel deux trois exemples:








En effet, et en quoi mes propos vont à l'encontre de ce qu'Einstein a dit?


Tout ce que j'ai dit renforce les propos d'Einstein et réitère la même chose, je ne réinvente pas la roue!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 15:54
perso..je crois que les personnes qui sont cliniquement mortes et reviennent a la vie.. le voyage qu'ils ont fait.. il est due a un manque d’o-xygène(mosus d'émoticoune!) au cerveau.. les gens voient ce qui leurs fait du bien et les rassurent..

je ne pourrai jamais totalement croire en quoi que ce soit.. ma logique ne me le permet pas.. par contre... ma logique me dit que tout est possible...

Modifié le lundi 28 septembre 2015 à 15:55

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 16:37
Comment parler de l'expérience de l'inconnu, car justement c'est inconnu, donc pas d'expérience!


De là commence la croyance...


Toutefois je ne sais pas avec certitude si j'ai raison ou non et ce n'est pas là- dessus que je m'appuie, mais avec un raisonnement logique et non pas sur la pensée magique, et loin de moi de discréditer ce que les gens ont vu ou vécu, c'est l'explication donné à laquelle je n'adhère pas!

Modifié le lundi 28 septembre 2015 à 16:38

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 19:10
Citation de "homdanslune"Citation de "magia"[quote login="homdanslune"][
frisounet


dormir 3 jours... hummm .. ca doit etre les 3 jours qu'on est couché dans un cerceuil... jadis tout les morts étaient exposés 3 jours


je peux rien affirmer a 100%... je le saurai a 100% a ma mort.. ou pas si tout s’arrête.. on vera verra :-)

@ magia
même si on va le savoir après notre mort ce qui se passera se l,autre coté du Voile de l'incarnation c'est quand même intéressant de le savoir un peu ce qui arrive à nos bien aimés défunts


comment tu sais pour sur ce qui arrive a tes défunts ?

c'est le 100% qui m'apparais irréaliste.. 100 implique que tu en a fait l'expérience.. mais t'es vivant .. donc tu l,as pas fait!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 19:34
Citation de "onez"Citation de "frisounet"Comment parler de l'expérience de l'inconnu, car justement c'est inconnu, donc pas d'expérience!


De là commence la croyance...


Toutefois je ne sais pas avec certitude si j'ai raison ou non et ce n'est pas là- dessus que je m'appuie, mais avec un raisonnement logique et non pas sur la pensée magique, et loin de moi de discréditer ce que les gens ont vu ou vécu, c'est l'explication donné à laquelle je n'adhère pas!


Inconnu.... jusqu'à présent, pour toi donc pas d'expérience parce que t'as pas cherché à en avoir

Phrase illogique.


Pour parler + large:
Tu vas me dire que l'Amour d'une mère pour son enfant c'est pas une expérience? Que ça existe pas car c'est pas scientifiquement visible?






lolll


bin oui, je vais me tuer et ensuite je vais revenir parler de ça...

Tu trouves ça plus logique?

Si tu me dis que c'est peut-être le cas, je te dirai parfait, explique-moi pour que je comprenne, et je ne veux pas des croyances mains du concret et des faits scientifiques à l'appui...

C'est là que l'on va tomber dans l'inconnu car personne n'est encore capable d'expliquer... Ces gens ont vécu une expérience pour la première fois et ils interprètent ce qu'ils ont vu et ce qu'ils ont expérimentés, ça n'a rien à voir avec du concret mais trop souvent avec des croyances DE CE QU'ILS VEULENT!


Pour ton exemple, hé bien justement, on a des preuves et des explications scientifiques qui expliquent tout ça grâce à des machines et ordinateurs calibrés (scanners surtout) et à des recherches poussées sur la biochimie du corps humain!



Sur le reste, on en revient au même point...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 19:55
Citation de "onez"Citation de "frisounet"



lolll


bin oui, je vais me tuer et ensuite je vais revenir parler de ça...

Tu trouves ça plus logique?

Si tu me dis que c'est peut-être le cas, je te dirai parfait, explique-moi pour que je comprenne, et je ne veux pas des croyances mains du concret et des faits scientifiques à l'appui...

C'est là que l'on va tomber dans l'inconnu car personne n'est encore capable d'expliquer... Ces gens ont vécu une expérience pour la première fois et ils interprètent ce qu'ils ont vu et ce qu'ils ont expérimentés, ça n'a rien à voir avec du concret mais trop souvent avec des croyances DE CE QU'ILS VEULENT!


Pour ton exemple, hé bien justement, on a des preuves et des explications scientifiques qui expliquent tout ça grâce à des machines et ordinateurs calibrés (scanners surtout) et à des recherches poussées sur la biochimie du corps humain!



Sur le reste, on en revient au même point...


Je défendrai pas l'idée de savoir comment se passe la mort, de toute façn c'est personnel.

Mais je t'assure qui si t'étais un peu + à l,écoute de tes proches décédés, tu pourrais devenir médium toi aussi.

Comme tu peux constater, je n'ai pas envie d'élaborer et déblatérer délibérément sur des choses inutiles ce que je dis est suffisant si tu es moindrement neutre. Et être neutre c'est l'esprit scientifique.

Le sujet du thread est de savoir si on croit a une vie après la mort, moi je dis: J'y crois pas, je l'sais et en fait il y a une Vie tout court, vivant ou mort, la personne change peu. Seulement, elle n'Agit plu, elle est.

Oh mais j'imagine ton poil de bras dresser à ces mots.



Moi non plus je n'ai pas de croyance envers la vie après la mort, telle qu'elle est formulée dans l'affirmation de ce sujet... En revanche, je pense que la possibilité va se présenter à nous plus tard quand nous aurons accumulé plus de connaissance sur la vie, de mourir et de revivre à nouveau; d'ailleurs la possibilité est là avec le clonage mais on en est encore très très loin...

Bin non, le poil de bras ne me lève pas, j'en ai vu d'autre :-)




C'quoi tu vas dire pour argumenter, car tu aimes argumenter, tout comme j'aime pointer ce qui est illogique.

J'ai eu une formation d'acteur convenable et je sais ressentir ce que les gens ressentent, ça faisait partit de la formation. Et une spiritualité convenable ainsi qu'un amour convenable alors quand je ressens ce que ma mère ressens alors qu'elle n'Est pas devant moi, c'est pas prouvé ça, pourtant c'est réel et expérimentable. Faque pour la vie après la vie, oui, pour les mêmes raisons: si y'a un contact, la vie existe et il y a contact: la continuité existe.

Ça enlève rien au fait qu'il faut bien vivre ici maintenant, seulement, l'amour perdure.

Là j'imagine tu te dis "Oh mais c'est une sensation comblée par ton imagination" et je t'ajouterai que je sais faire la différence entre mon imagination et pas mon corps émotionnel: formation d'acteur convenable l'oblige.

Finalement j'ai jasé davantage que je l'aurais cru, c'est que je tenais à te parler convenablement.




Si tu relis tout ce que j'ai écris sur le sujet, je n'ai dit à nulle part que ce que toi ou d'autres avaient vu ou ressenti étaient faux, je suis persuadé que tout est vrai et je ne contesterai jamais ça!

Ce que j'ai dit, c'est que je conteste l'explication qui en est donné car il n'y a rien de concret pour que je me rattache à ça, et que trop souvent dans ce genre d'expérience, on se rabat sur des croyances qui sont et seront toujours contestables!

Ceci dit, je me répèterai, je n'enlève rien à ce que les gens ont vu ou ressenti, mais ça ne repose sur rien de scientifique, quoique je trouve ces expériences de vie fascinantes et intéressantes à écouter!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 19:58
bon vla que jésus s'en mêle... donc... les autres religions.. ils ont pas d’âmes??... jésus n'a pas sauvé leurs âmes... faut avoir eu ses sacrements pour ça... donc .. si t'es pas baptisé... t'es un sans âme??

c est pas de la spiritualité c est de la croyance religieuse
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:00
Citation de "onez"@Frisounet
Bon ben j'ai rien à dire alors.


Sauf tant qu'à écrire... le fait que la science ne voit rien sur ces expériences peut tendre à prouver que c'est vraiment l'âme qui la vie et non le corps physique.


Sur ce, Bonne soirée Salade Frisounet





Sur cela, il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'âme?



Bonne soirée à toi aussi, j'ai trouvé ça le fun :-)

Modifié le lundi 28 septembre 2015 à 20:01

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:02
Citation de "onez"Citation de "magia"bon vla que jésus s'en mêle... donc... les autres religions.. ils ont pas d’âmes??... jésus n'a pas sauvé leurs âmes... faut avoir eu ses sacrements pour ça... donc .. si t'es pas baptisé... t'es un sans âme??

c est pas de la spiritualité c est de la croyance religieuse


;-)

Prend en considération que le gars des lettres s'adressait à une chrétienne :P


Mais moi aussi quand ça en vient à Dieu , Jésus, etc, etc. Je renfrogne un peu. L'universalité tombe des nues.


oui et l'auteur du post s'adresse a nous en tant que chrétien... c'est pas ca la spiritualité