Les forums Jasez
Santé

✔ Le Chaga correction

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » ✔ Le Chaga correction
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2015 à 20:45
Citation de ";cpl60"Merci pour tes photos. Je ne connaissais ni la prèle ni la savoyanne. En marchant 100 pas dans mon boisé j'ai cré décelé la savoyanne autour de conifères mais je n'en suis pas encore bien sûr. J'ignore comment tu prélèves les racines à partir du plan? À mains nues si le sol est meuble ou avec une pelle? Les tiges cassent au niveau du sol si je tires dessus le sol est lourd de toute manière à cet endroit. La savoyanne sert à quoi?



FAit plaisir cpl60.

C'est méconnu mais assez courant comme plante. C'est un excellent anti microbien. Moi je me fais de la tisane et j'aime le goût. Mais c'est assez rare les gens qui sont capable d'en boire....tu vas te souvenir du goût toute ta vie si tu essaies.
Pour les racines, c'est simple. Comme ça pousse dans la mousse, tu y vas directement avec tes mains et c'est facile. Une fois la mousse tournée (faut aller assez profond...4, 5 pouces), tu retires les racines. Dans ton cas, le sol est peut etre moins meuble, alors tu peux prendre une petite pelle.

Pour les multiples applications, sur le net c'est facile à trouver.

Dans le temps, les chevaux, les chiens servaient à travailler sur la terre ou trainer des carioles, traineaux (faire l'épicerie par exemple). Alors les plaies, les infections au collier, etc...étaient monnaie courante. On faisait bouillir la savoyane et avec le jus, on frottait les plaies, les infections à l'aide d'une petite brosse.....et ça guérissait beaucoup plus vite et éliminait tous les microbes. C'est efficace contre la mauvaise haleine, les problèmes de digestion, les ulcères buccales, etc....et ça stimule le système immunitaire.

Pour le buis, j'en ai pas trouvé en fds, mais aussitôt que je vais en mauricie, j'en ramène et je prends des photos.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2015 à 20:46
Citation de "paisibleaction"Citation de "winnyy"Dimanche.....je vais tenter de prendre quelques photos de savoyane et de buis.

Des plantes peu connues, mais qu'on rencontre partout dans nos forêts et qui sont super intéressantes. C'est une vraie pharmacie qu'on a sous les pieds.


A+



Il y a très longtemps, ma grand-mère me faisait mastiguer les racines oranges qui se nommait de la savoyane.

Merci, grâce a les photos, je me suis rappelés de ses souvenirs :-)

(f)


Oui paisibleaction, on peut très bien mastiquer les racines aussi.

Au plaisir.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 21:17
re salut,

J'ai oublié de mentionner que pour le buis....quand je publierai la photo, plusieurs vont surement le reconnaitre, sans savoir que c'était ça la fameuse plante si prisée. N'allez surtout pas en cueillir, c'est interdit. Ou faites le sans le dire et dans un endroit ou vous êtes sûr de ne pas être vu.
L'amende est au dessus de 2000$
A+

Modifié le mercredi 14 octobre 2015 à 21:49

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 octobre 2015 à 20:30
Citation de ";cpl60"Correction, à 150 mètres disons, faut tout de même pas charrier hein? :_)



ahahahah 300 mètres j'aurais dit, ça améliore non seulement la vue, mais ça ajoute une lentille grossissante...lol



winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 16 octobre 2015 à 08:22
Citation de ";cpl60"Citation de "winnyy"Citation de ";cpl60"Correction, à 150 mètres disons, faut tout de même pas charrier hein? :_)



ahahahah 300 mètres j'aurais dit, ça améliore non seulement la vue, mais ça ajoute une lentille grossissante...lol





150 pi disons, je suis de la génération pi anglais et non métrique. Compte tenu de mon grand âge, de mon arthrite rhumatoïde, de mon Alzheimer et de mon cancer du pancréas si agressif que non traitable vous comprendrez tu comprens que j'en échappe des bouts parfois. Que ferais-tu si étais moi? Urne ou cercueil. mdr comme dirait...l'autre scoubidou ahhhhhhhhhh!


ahahah o.k. beaucoup plus réaliste 150 pieds oui. Moi je suis de la génération sandwich....je passe de pieds à mètres, dépendanr de celui qui est le plus commode.

Ce que je ferais....ni l'un, ni l'autre....je crois que tu vivra, (vous vivrez) encore longtemps malgré ces maux car tu vois(vous voyez) loin....mdrrrr

A+