Les forums Jasez
Internet

Allez-vous ou avez-vous coupé le cable?

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » Allez-vous ou avez-vous coupé le cable?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 avril 2016 à 17:30
En 2015 190 000 foyers canadiens ont résilié leur abonnement au cable. De plus en plus de réseaux de télé transmettent via l'Internet.

Vous êtes déjà branché à la télé Internet ou pensez le faire ou étudiez les possibilités?

Avec la disparition de journaux papier et celle du cable télé certaines sociétés vont devoir réviser leurs plans et ça presse...

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 avril 2016 à 17:57
Citation de "plusquami"Marindusud,

J'ai la tv HD que je capte avec ce qu'on nomme des (oreilles de lapin)
Bon, j'ai juste les poste de base, mais ça me suffit. Coût = l'antenne.


Il y a des antennes numériques avec amplificateur intégré qui donnent d'excellent résultats. Mais l'Internet permet des films des télé;-séries et des documentaires à gogo. Pour pas cher.

Remarque qu'ici je n'ai même pas de télé. Et de toute façon mon branchement Internet est trop lent pour regarder de la télé. Je pourrais acheter une antenne pour bateau (plus chère qu'une télé) mais ne capterais qu'un ou deux canaux.

Modifié le lundi 11 avril 2016 à 17:58

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 11 avril 2016 à 19:12
Jamais eu de câble, donc rien à couper de mon côté sinon les éclairs au chocolat et crème chantilly.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 avril 2016 à 19:25
Devant la nouvelle reglementation du CRTC, on a annonce sur le site de Radio-Canada, des nouveaux paquets de canaux, a condition de prendre Internet, telephone, etc. Avec un bon choix de poste, le cout mensuel de la tele seulement pourrait etre inferieur a $50, taxes incluses.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 11 avril 2016 à 20:17
Citation de "plusquami"Ito,

Ça, c'est pas évident... Lol


Mais tu semble faire du vélo...


Juste dans les pentes descendantes...
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2016 à 01:25
je n'ai plus le cable non plus....j'écoute rarement la télé. Elle me sert presque de deco dans mon salon lol
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2016 à 08:07
Je ne l'écoute pas énormément, mais quand je le fais j'aime bien avoir une belle image. Quand j'étais étudiante je regardais souvent radio Canada en streaming, mais la qualite etait minable. Même chose pour les sites de films en streaming. notre tele me permet de regarder un film en 4K, assez difficile de switcher vers une image so so par la suite.

J'avoue aussi etre une grande accroc aux films, super écran est toujours ouvert, je fais mon ménage et je regarde par ci par là. Donc non jaurais plus cette patience de chercher/trouver le film en question en passant par dessus les pubs et pop-up, ca... Ca rend fou!

Ca me coûte pas grand chose, en plus. J'aime aussi beaucoup trop le canal évasion, canal D, etc.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2016 à 12:44
Citation de "chouette_eff"

Et pourquoi couper le câble ?


Pcq la mode est de s'abonner au Streaming tel Netflix.
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2016 à 12:46
Citation de "chouette_eff"


Bonsoir à vous tous ,

Et pourquoi couper le câble ?
Il me sert bien ( tv , tél et internet ) = 92$/mois

Et up !


j'sais pas comment vous faites mais moi ca m,en coute presque le double...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2016 à 12:56
Citation de "ito"Citation de "chouette_eff"

Et pourquoi couper le câble ?


Pcq la mode est de s'abonner au Streaming tel Netflix.


Ben vrai la mode serait de dépenser moins et d'avoir plus. Fou einh?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 mai 2016 à 14:09
Citation de "elona"Je ne l'écoute pas énormément, mais quand je le fais j'aime bien avoir une belle image. Quand j'étais étudiante je regardais souvent radio Canada en streaming, mais la qualite etait minable. Même chose pour les sites de films en streaming. notre tele me permet de regarder un film en 4K, assez difficile de switcher vers une image so so par la suite.

J'avoue aussi etre une grande accroc aux films, super écran est toujours ouvert, je fais mon ménage et je regarde par ci par là. Donc non jaurais plus cette patience de chercher/trouver le film en question en passant par dessus les pubs et pop-up, ca... Ca rend fou!

Ca me coûte pas grand chose, en plus. J'aime aussi beaucoup trop le canal évasion, canal D, etc.



J'avais Super-Ecran mais je l'ai fait enlever, je trouvais que la qualite des films laissaient a desirer. Il y a quelques annees, par exemple on annonçait une grandeur primeur le Vendredi soir, aujourd'hui, je consulte et les primeurs se font rares. Par contre, sur un autre canal apres les fetes, on a presente presque tous les films qui avaient gagne des Oscars.

Etant abonne a Star Choice, j'ai decouvert la programmation de l'ouest canadien avec une influence Californienne; nourriture, agriculture, environnement, reportages et meme parfois du sport a 23hres puisque là-bas il est encore 20hres. Comme les gros réseaux a l'Est a 23hres present des nouvelles, là-bas sur la Cote Ouest les memes réseaux present des films.

puma251
57 Baie-James
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2016 à 23:54
Je n’écoute jamais la télévision et je n’ai pas le téléphone. L’Internet me convient amplement pour me divertir, m’instruire et communiquer.

Je télécharge des documentaires, des interviews, des films et de la musique, que j’enregistre sur des clefs USB.

L’ordinateur couplé à l’Internet est suffisamment polyvalent, tout le reste devient superflu.

Aujourd’hui avec l’ordinateur, je ratisse des jeunes hommes, je glane des recettes de cuisine, j’écoute des films allemands, je furète dans la bibliothèque du Congrès, j’écris à mes collègues, j’ai la météo, l’horaire du train, le rendez-vous chez le dentiste et j’offre en vente ma voiture… Pour quelle raison devrais-je par surcroît m’encombrer d’une télévision dont je paierais le service pour regarder de la publicité et d’un téléphone pour recevoir de la sollicitation ?

Modifié le mercredi 18 mai 2016 à 23:55

poussin005
54 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2016 à 08:54
pas de câble... pas de téléphone maison ni de cellulaire.. par contre ordinateur et tablette je regarde la télé quand même l'ordi étant branché dessus.. pour le téléphone j'ai un numéro mais j'appelle et reçoit mes appelles via ma tablette avec le wifi...sur la route c pareil j'utilise ma tablette appeller(maison cellulaire) c gratuit partout a travers le canada...sauf que je dois etre dans une zone wifi... mc do tim etc et ma tablette est aussi mon gps
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2016 à 09:47
CitationQuand t'as besoin du Wi-fi pour te servir du GPS, c'est pas trop pratique

Le GPS fonctionne directement en recevant les signaux des satellites. L'Internet peut offrir des cartes mais on peut aussi avoir ces cartes dans la tablette ou l'ordi. Donc pas besoin d'être branché au net pour les fonctions GPS.

Incroyables les avancées du système GPS depuis qu'on partage les trois systèmes, US Russe, Europe. Mon GPS est de la taille de ma montre, antenne comprise. Il fonctionne depuis l'intérieur du bateau et est plus précis que mon ancien système dix fois plus gros et plus encombrant. Un bon coté de la mondialisation.

Ah j'oubliais, il coûte une trentaine de dollars... il fonctionne depuis trois ans à bord.

Modifié le dimanche 7 août 2016 à 09:52

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2016 à 09:52
CitationC'est qu'il a spécifié qu'il n'a pas d'autre connection sur sa tablette que le WI-FI. Ça prend une connection pour faire fonctionner le GPS sur sa tablette. Non. Le GPS reçoit le signal des satellites.

Modifié le dimanche 7 août 2016 à 09:54