Les forums Jasez
Littérature

La vie se vit d'essais et d'erreurs.

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » La vie se vit d'essais et d'erreurs.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeila
72 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 5 août 2016 à 10:29
Citation de "ticoconature"La vie se vit d'essais et d'erreurs. Toute relation n'est pas toujours destinée à fonctionner. Parfois, elle est seulement destinée à t'apprendre quelque chose.

Bonne journée


C'est tellement vrai ! Et nous pouvons être dans sa vie pour lui apporter quelque chose également.

Bonne journée !

(f)
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 5 août 2016 à 12:43
Il y a certes plein d'éléments qu'on ne peut pas contrôler tel que la maladie, la mort.

Mais, il y a aussi ce que l'on peut faire... Il y a les besoins fondamentaux tels que se nourrir, se loger, etc.

Et, être heureux aussi est un besoin.

Il va de notre responsabilité de prendre les moyens pour être heureux et de se sortir de situations qui ne nous conviennent pas.

Prendre les moyens pour être heureux, ce n'est pas toujours évident.
Mais, ça débute par être bien avec soi-même. À être bien dans sa tête et dans sa peau. Parce que, si on ne réussi pas à être bien là, on ne sera pas plus heureux nulle part ailleurs.


Vous êtes heureux ? Continuez de faire ce que vous faites.

Vous êtes malheureux, changez ce qui ne vous convient pas...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2016 à 02:09
Citation de "follanie"Trop vrai!
À 25 ans, je me suis mariée avec un homme bon et tous les deux avions de bonnes intentions. Mais, on n'était pas fait pour être ensemble! Chacun notre tour et parfois en même temps, nous ne cessions de faire des erreurs. On se repoussait au lieu de se rapprocher, on comprenait peu les besoins de l'autre et malgré notre grande générosité mutuelle, nous étions centrés sur notre propre nombril. Gros paradoxe que j'ai eu beaucoup de misère à comprendre. J'étais jeune, immature affectivement et j'avais grandi auprès d'une mère qui pensait tout savoir et mieux que mon père.que je sorte de là sinon j'y aurais laissé ma peau. Pourtant, de l'extérieur, j'avais dont tout pour être heureuse!!!

Les dernières générations nous ont peu appris à vivre sainement en couple. Disons que le Québec fait dur en ce sens. On peut se péter les bretelles sur notre grande évolution sociale, mais on a de quoi être gênés pour ce qui est de l'équilibre familiale... et encore plus au niveau conjugale. En ce qui a trait à la famille, on aurait intérêt à regarder un peu plus ce qui se fait ailleurs.


Bravo !!!

Pour les générations futures, il serait interessant qu'on donne des cours sur l'amour, le bonheur, la qualite de vie au lieu de donner des cours sur la religion. Ce serait aussi interessant que des cours d'education physique.

J'entends des gens qui pour la premiere fois de leur vie, en general lorsqu'une tuile leurs tombe sur la tete, reflechisse au sens du mot bonheur. Ces memes gens ont franchi parfois la moitie de leur vie.

Modifié le dimanche 7 août 2016 à 02:11

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2016 à 02:18
J'ai croise un homme de mon enfants qui m'a donne sa definition du bonheur, ca c'est passe il y a 2-3 ans. Le monsieur me racontait que lorsqu'il avait quelques dollars, il se rendait au magasin a $1. Il avait meme fait une ceremonie, il prenait sa douche, se rasait, s'habillait convenablement puis prenait une belle et longue marche pour s'y rendre.

Il achetait une boite de conserve de raviolis Chef-Boyar-dee, un "bon pain tranche", un paquet de biscuits. Il faisait rechauffer ses raviolis au micro-ondes. Sortait napperon, ustensiles et se faisait une belle petite table. mettait les biscuits et quelques tranches de pain dans chacun un plat de service. De la margarine dans un autre. C'était son moment !!! Si l'histoire est vraie, probablement que oui car juste a regarder ses yeux, son sourire, son histoire avait l'air terriblement vivante.
laila79
45 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 17:13
La vie est une vaste école. On pratique par nos erreurs
gilles4011
66 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2016 à 07:58
Citation de "toudincoup"Il y a certes plein d'éléments qu'on ne peut pas contrôler tel que la maladie, la mort.



Toudincoup,

Je ne suis pas d'accord du fait que tu mentionnes que la maladie est incontrôlable.Tel que la plupart l'imagine, la maladie arrive sans qu'on le sache, comme ça, tout d'un coup.

C'est faux, la maladie est une chose qui se développe par nos pensée profonde de basse fréquence (négative) qui rend le corps malade. Le cancer n'attaque personne mais se développe par les sentiments profond d'une personne. Chaque maladie provient de la pensée.

Voici un bel exemple comme preuve à cette théorie: Des scientifiques ont affirmés que lorsque l'on coupe un membre ou un organe du corps, cette partie du corps se détériore, et va jusqu'à pourrir mais en aucun cas, elle sera atteinte d'une maladie puisqu'elle est séparé de l'esprit.

Gilles
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 septembre 2016 à 08:51
Citation de "ticoconature"La vie se vit d'essais et d'erreurs. Toute relation n'est pas toujours destinée à fonctionner. Parfois, elle est seulement destinée à t'apprendre quelque chose.

Bonne journée




✔ La vie est une expérience qui réunie une série d'apprentissages!