Les forums Jasez
Internet

La cyber intimidation

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » La cyber intimidation
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 10:59
L'intention évidente de faire mal, de nuire et de discréditer l'autre semble le but, tout ça motiver par un désir malsain en répandant n'importe quoi sur la personne, pourvu que ça lui porte ombrage; leur but est atteint!

La particularité de la cyber intimidation est le ciblage systématique en harcelant et en poursuivant la personne, jeu malsain qui ne profite à personne; créer du mal et en tirer un plaisir ne peut qu'être malsain parce la première personne à en faire les frais est celle qui pense et conçoit les stratagèmes d'intimidation!

Enfin, les auteurs de tels comportements ne sont nullement conscients de l'impact de leurs actes sur les autres, et il ne s'agit pas toujours d'enfants ou d'adolescents, mais dans plusieurs cas d'adultes supposément responsables!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 11:49
Citation de "strate"Effectivement je banalise. Mais si personne ne réagissait, il faut aussi voir l'heure a laquelle ca s'est produit. J'y étais pas non plus.

Je banalise parce que c'est commun qu'on attaque frisounet par ces 3 individus en particulier. Sauf qu'hier, ils étaient les 3 en meme temps. C'est ce qui a fait la différence.

Mais en bout de ligne, le message est le suivant pour frisounet :

**Cesses de nous dire de réfléchir **

C'pour ca que je banalise.




C'est comme me dire de cesser de respirer...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 11:58
Citation de "miss_anthrope"Citation de "jacob47"
personellement si on se mettait à 4-5 pour me blaster
sur un forum public,je me défendrais et je répliquerais
certainement.
mais un moment donné ,je mettrais fin à la discussion
en me retirant tout simplement.

mais si je persiste à répliquer sans cesse,alors je ne
suis plus une victime,mais un participant actif à
une guerre de mots et d,argumentation inutile.


C'est ce que je pense aussi. C'est bien joli, vouloir avoir le droit d'écrire en toute quiétude, sans se faire "harceler", partout où l'on veut sur le Web, mais à quoi bon s'exprimer si le public n'est pas réceptif à ce qu'on dit? Vaut mieux changer de discours ou de public.




Je pense que c'est plutot très réceptif, mais ça ne va pas plus loin que ce qu'ils connaissent déjà (histoire de rester dans la sécurité du connu), et l'effort mental pour aller plus loin ne fait pas parti de leur volonté, le système y voit malgré eux!

Quelques médisants ne font pas un public et ne définissent pas l'entièreté d'un forum, où tout les sujets ont le droit de citer et d'être débattu, même si ça ne fait pas leur affaire, ça ne leur donne pas de droit spécifique pour harceler et dénigrer ce qu'ils n'aiment pas!

Quand on est rendu là, c'est parce qu'ils ne peuvent plus rien émettre de probant, ils leur restent l'auteur des propos qui les dérangent où ils exercent toute la force de leur malveillance et de leur haine!

Imaginez donc que je ne suis qu'un parmi plusieurs qui dit à peu près les mêmes choses, vont-ils s'en prendre à ces milliers de personnes parce ça ne fait pas leur affaire?

Un peu de bon sens tout de même et hier soir ils l'ont complètement perdu et noyer dans le flot irrationalité et d'émotions; les idées ne se taisent jamais!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 12:05
Citation de "klinex"Ça n'a aucun rapport avec le forum ce que je vais dire.

Lorsque j'avais un comptw facebook, ça me tuais de voir les commentaires des gens.
Moindrement que l'autre n'a pas le même point se vue : bam, elle se fait blaster. Et ce qui en faisait "rire" c'est qie c'était des adultes... Tout âge confondu...
Un exemple parmi des miliers, une page avait partagé l'histoire d'une jeune anorexique. Les commentaires étaient monstrueux :
- elle est laide
- elle fait peur
- elle devrait se faire "euthanasier " (?!)
- etc

Comment montrer le bon exemple aux jeunes quand les parents émettent des propos blessant sur le net sans conséquences ?

Je lis les commentaires sur les pages de journaux web ( JdM, la Presse, etc ) et OH BOY ! Ça se dit adultes et ça traite les autres d'épais à tour de bras ?!

Ça aussi c'est de la cyberintimidation.

Suis certaine que la grande majorité des insultes qui se disent sur le net, ces gens là ne seraient pas capable de le dire en plaine face à son interlocuteur.




Tout à fait, vous avez mis le doigt sur le bobo!

C'est l'idée de la sécurité derrière son ordi qui fait devenir les gens honteux et fanfaron, ils pensent que ça leur donne des droits et privilèges de faire et de dire n'importe quoi, pourvu que le but soit de blesser et de ridiculiser l'auteur des propos qui suscitent la colère!

Je fréquente d'autres pages facebook, des blogues et des commentaires méprisants et malfaisants comme hier soir sont vites exclus et les personnes qui les tiennent bannies, on ne rit pas longtemps sur ces pages avec ce genre de personnages malveillants, parce qu'il y a une modération qui se respecte et qui agit pour garder l'ordre et le respect!

L'autre aspect important face à tout ceci, c'est la susceptibilité galopante de certains usagers qui se croient obliger de tout prendre les propos des gens de façon personnelle!

Je m'exprime très souvent en des termes générales et je ne vise jamais une personne en particulier, en tout cas, jamais comme je me le suis fait faire hier soir; on ne pouvait pas plus cibler que ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 16:21
Tiens, forum$urfer fonctionne...

:-)

La cours d'école va pouvoir continuer, en espérant qu'ils finiront un jour par graduer...

Modifié le mercredi 14 septembre 2016 à 16:23

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 16:32
Nous allons pouvoir focusser sur ceux qui ont quelque chose à dire et qui ne se laisse pas dominer par leurs émotions, ce sera enrichissant pour tout le monde!

Les malveillants auront la paix maintenant, leur ego ne sera plus écorcher...

Modifié le mercredi 14 septembre 2016 à 16:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 17:13
Le problème est que le forum surfer n'est plus disponible à nulle part et que le RC surfer ne fonctionne pas sous Jasez...

Ceux qui ont déjà forum surfer fonctionne ou ne fonctionne pas (ça dépend de la version de chrome que vous avez je suppose)...

Désolé pour tout les autres...
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 14 septembre 2016 à 19:53
Un réalité venue avec Facebook, Twitter et compagnie.

Mais je suis conscient qu'une parole peut être intimidante pour l'un, et pas du tout pour l'autre. Tout dépend de la perception et de la sensibilité de la personne qui reçoit les messages.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 septembre 2016 à 18:24
Citation de "saintor"Meuh?

On parle de moi ici?

'Comprends pas!

Je ne suis qu'une pauvre victime maltraitée.




Vous n'êtes pas une victime, vous en causez!
ladyprada
45 Mont-Saint-Hilaire
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2016 à 14:57
Citation de "strate"

Faut quand meme pas charrier !!!


C'est vrai que si l'on voit une personne faire de la cyber-intimidation ou intimidation , on tolaire et cotionne ce genre de comportement.

ladyprada
45 Mont-Saint-Hilaire
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2016 à 15:07
La cyber-intimidation est la même chose que l'intimidation et c'est intolérable.

Ça vous donne quoi de cyber-intimider les gens ici et de leur faire mal?

Votre haine pollue Jasez.ca.

Nous n'avons pas besoin de trolls ici.

Ça suffit votre bébé' alise et vos enfantillages.

Peut-on parler en adult ici s'il-vous-plait.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 septembre 2016 à 14:30
Citation de "crazy-fox"Le forum, ou le virtuel tout simplement, sert trop souvent de défouloir. On devrait tous se tourner le clavier 7 fois dans la bouche avant d'écrire ^^



Tout à fait d'accord, mais pour ça il faut y penser avant de réagir et quand on a pas appris à penser, hé bien, on réagi...