Les forums Jasez
Littérature

Club de lecture

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Club de lecture
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 septembre 2016 à 15:25
Oh la la une de mes premières, même la toute première lecture. J'avais 6 ans, "Les mémoires d'un âne. C'était un peu spécial comme premier livre, on lit les paroles d'un âne... mais je n'ai jamais cessé de lire depuis. Merci comtesse.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 septembre 2016 à 07:13
1Q84 Roman de Murakami Haruki, traduit du japonais. Je trouve ça très long. On en finit plus des descriptions.

Je l'ai mis de coté, surtout que c'est le premier de trois volumes.

En ce moment je lis en anglais Mu Arae de E.R. Mason. Science fiction mais sans guerres et invasions. On visite une planète artificielle qui orbite presque à la vitesse de la lumière et passe une fois aux mille ans. C'est amusant.

Je viens d'acheter Le vagabond version française par Alan Spade. Pas vu que c'était une traduction. Et les Saisons du Paradis de Nico Augusto. Prix chacun 0,00$ (façon de mousser les ventes et obtenir des critiqus).
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 septembre 2016 à 10:54
Citation de "fanala"... qui, le jeudi 22 septembre 2016 22:48, écrivait ...

Le Club des Cinq, Fantômette, Comtesse de Ségur, Le Clan des Sept.



Bonyenne! Le club des cinq et le clan des sept... Enid Blyton... ce sont ces livres qui m'ont donné la piqûre de la lecture en 5e année. Mes premiers livres sans images. Nostalgie tu dis! Il y avait aussi les livres de Petitou (qui vivait dans un trou de souris) ...

$