Les forums Jasez
Télévision

les nouvelles

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » les nouvelles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 16:27
NON
catouille1
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 17:38
Citation de "dolce-vita"Citation de "xmiss"Citation de "jacob47"
on peut regarder les nouvelles sur ben des postes.
que ce soit TVA,RADIO-CANADA,LCN,RDI
ou bien en anglais CNN,FOX NEWS,ect...
ou bien sur TV5,FRANCE 24,ect...

mais pourtant ce sont souvent les mêmes images qu,on voit.
qui produit ces images?

quelles nouvelles regardez-vous et êtes-vous satisfait
de l,information ,des images,et reportages,que vous
voyez à la TÉLÉVISION?


j'ecoute tres rarement des nouvelles ...la plupart sont juste du negatif..





je te seconde!


Moi de même je seconde!
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 19:59
Radio 98.5, Journal 24h gratuit. Sur internet, les sites du JdM et TVA lus en diagonal généralement. Il y a BING avec Firefox qui suggèrent des nouvelles chaque matin. Nouvelles lues en diagonales aussi.

Mais si quelqu'un a un bon site à me conseiller, un site bien détaillé et agréable à lire, avec des nouvelle un peu différentes, je suis partant.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:15
Merci pour les différents liens. C'est apprécié. Bonne soirée,
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:22
Strate, pour avoir être allé sur différents sites que vous proposez. Je voudrais simplement faire une mise en garde pour ceux qui essayeraient les liens aussi. Il y a des images d'une violence inouïe.

C'est une des raisons pour laquelle je lis peu les nouvelles. Bien que je voudrais mieux m'informer.

J'aimerais connaitre votre sentiment avec toute cette violence Strate. Est-ce que cela ne dégonfle pas votre envie de vous informer à l'occasion? Trouvez vous que ces images sont nécessaires pour bien comprendre ce qui se passe dans le monde? Est-ce que bien s'informer veut nécessairement dire d'être à l'affut des voleurs, des conflits, des meurtres et de la sordidité de l'humanité?

Il ne s'agit pas d'un jugement de ma part. J'essaye simplement de mieux comprendre. À savoir si les nouvelles doivent constamment s'orienter dans cette voie.

Salutations,

Armand

Modifié le lundi 26 septembre 2016 à 20:24

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:45
Merci pour la réponse et je comprend mieux. Je m'intéresse aussi aux prophéties. Également aux peuple anciens tels les Atlantes, le Égyptiens, et plus près dans les temps, les habitants de Troie (à titre d'exemple). La violence hélas, je ne la supporte presque plus, comme si j'avais fait une indigestion. Mais je comprend mieux et respecte votre façon de voir les choses.

Modifié le lundi 26 septembre 2016 à 20:46

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:59
Je dirais qu'à la longue on développe un instinct et on fini par choisir les nouvelles que l'on veut lire ou regarder ou écouter!

Modifié le lundi 26 septembre 2016 à 21:00

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 21:00
Je prends mes info à la radio : 5 min d'info à la radio = 30 min. à la télé. Le téléjournal est un show.