Les forums Jasez
Sciences

astronomie/observation vous aimez ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » astronomie/observation vous aimez ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:44
Citation de "nocturnus"J'ai toujours été intérèssé par l'astronomie et les notions de physique. Je ne suis pas un expert mais ça me passionne alors je me suis commandé une paire de jumelle Célestron 15x70 j'ai bien hâte de regarder le ciel les soirs dégagés de nuages. Ce ne sont pas des jumelles de luxe mais je crois bien qu'il y a quelque chose bien à en tirer quand meme.


Avez-vous des outils d'observations céleste ?




Vos jumelles sont déjà super bien pour faire ce que vous voulez faire :-)

Moi aussi des jumelles...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:52
les jumelles sont rendus dispendieuses...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 20:56
Citation de "nocturnus"Je ne suis pas expert mais semble t-il que la qualité du verre, du prisme, y soit pour raison.


Il se fait des jumelles spécialement pour l'astronomie qui peuvent aller chercher 1000$ et plus!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 21:01
Citation de "nocturnus"Citation de "frisounet"Citation de "nocturnus"Je ne suis pas expert mais semble t-il que la qualité du verre, du prisme, y soit pour raison.


Il se fait des jumelles spécialement pour l'astronomie qui peuvent aller chercher 1000$ et plus!


Oui rendu à ce montant ce serait bien de pouvoir y coupler un bon appareil photo je pense.




Un autre 1000$...

Ça monte vite!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2016 à 21:16
Mazan que c'est excitant nocturnus.

Oui avec trépied, sinon des 15 tu ne verrais rien, impossible à la main de les tenir.