Les forums Jasez
Le Portail

Quand est-ce qu'on recule l'heure?

Tu es ici : Les forums Jasez » Le Portail » Quand est-ce qu'on recule l'heure?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 octobre 2016 à 08:29
Citation de "chandel"C'est l'heure du lieu où se trouve le serveur qui abrite le site web.

Ah? L'heure est maintenant en fuseaux de 10 minutes?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 5 octobre 2016 à 08:39
Citation de "marindusud"... qui, le mercredi 5 octobre 2016 08:29, écrivait ...

Ah? L'heure est maintenant en fuseaux de 10 minutes?



Ben... ça doit être comme les cartons de jus d'orange. Avant c'était deux litres.... dernièrement c'était rendu 1,65l.... Donc peut-être que jasez a trouvé un fuseau à rabais?

$
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 22 octobre 2016 à 22:28
Citation de "miss_anthrope"Non, je parle pas de revenir à l'heure normale. C'est dans la nuit du 5 au 6 novembre. Je parle de reculer l'heure du système dans les forums de Jasez. L'écart s'agrandit de quelques secondes par jour et on est rendu à 10 minutes plus tard que l'heure réelle.



Les serveurs sont synchronisés sur un NTP serveur qu'on appelle. NTP pour Net time protocol. Dépendant des configurations, il peut être interne dans un building pour certaines entreprises ou bien externe via une connexion internet. S'il est interne, il peut aussi lui même ce NTP serveur... être synchronisé sur un autre serveur NTP central, semblable à celui d'Ottawa (CNRC) sur lequel plusieurs entreprises Canadiennes sont synchronisées via une connexion internet. Ou encore par GPS. Suffit parfois d'une perte de connexion momentanée dans le réseau ethernet ou la connexion internet vers l'externe, pour que tout un réseau perde sa référence. Ça nous est arrivé au bureau quelques fois ces dernières années. Ça peut être assez dramatique pour certaines entreprises, que l'heure du réseau change ou reste figée pendant quelques secondes ou mêmes des centièmes de secondes. Exemple un système d'automation qui fait rouler les films, programmes, commerciaux pour une station de télévision dans certain cas s'arrête du moment que le temps s'arrête pour plus de 3 frames ( 3 x 30 millisecondes) ou saute de quelques frames. Et ça peut être un casse tête de forcer la resynchronisation, quitte à faire planter certains serveurs.

A+
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 23 octobre 2016 à 00:12
en meme temps...je ne me soucie pas vraiment de l'heure a laquelle je post un truc lol
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 23 octobre 2016 à 00:13
mais je ne constate pas de decalage entre mon heure et celle du forum...normal?